le 19 février 2021
Allodiagnostic | Soyez le premier à commenter cet article...
Merci Xavier.
Oui, bien sûr, j’ai toujours été attiré par le milieu du bâtiment où j’ai la plupart de mes contacts. C'est un secteur qui comporte un panel de métier très varié, j’ai donc commencé par un DUT en génie civil en 2013 avant de rejoindre le monde du diagnostic immobilier en 2014.
Pour être honnête, j’ai découvert les diagnostics immobiliers par hasard. Alors que ma formation n’abordait pas du tout l’amiante, on m’a donné ma chance et m’a formé. J’ai donc commencé comme technicien, un poste qui convenait parfaitement. On alterne entre le terrain et le bureau, on rencontre une typologie de clients très hétéroclite, chaque mission a sa particularité et surtout, on se sent utile. On participe à la préservation de la santé des autres intervenants du bâtiment et à celle de ses occupants.
J’y suis resté environ 7 ans. De technicien, j’ai évolué à responsable de production puis directeur d’agence. J’ai apprécié de pouvoir garder un pied sur le terrain tout en aillant une vue d’ensemble sur les missions réalisées par l’agence. En 2019, j’ai pris la tête de l’agence où j’ai travaillé sur deux filiales : l'amiante et les vérifications périodiques réglementaires. Au-delà des missions en elles-mêmes, c’est le travail en équipe qui m’a toujours motivé. En tant que directeur d’agence, j’avais l’opportunité d’axer mon travail sur le management et de booster mon équipe.
J’ai tout de suite été emballé par le projet. j'étais dans une excellente structure, mais ADX Groupe est une structure familiale qui se montre plus agile dans pas mal de domaines. Oui, aujourd’hui, l’agence n’est composée que de 3 personnes, mais il y a un très fort potentiel et une offre de services qui ne cesse de se diversifier.
Le BIM sans hésitation, je pense même qu’un jour ou l’autre ce modèle de gestion finira par devenir obligatoire. Le BIM est devenu une référence lors de la construction de nouveaux bâtiments, mais le marché de l’existant a un fort potentiel. Le BIM permet d’intégrer tous les éléments de la vie structurelle et économique du bâtiment. C’est un outil formidable pour la gestion du risque amiante comme la gestion locative.
La région Champagne-Ardenne offre pas mal de possibilités. Les maisons de Champagne possèdent de grands domaines et font tout pour respecter la législation, leur image a des conséquences directes sur leurs ventes. Ils ont donc des protocoles d’intervention très stricts qui demandent une grande rigueur. Ce serait un excellent défi qui permettrait de démontrer le savoir technique de nos équipes.
Très bien, c’est vrai que le COVID ne facilite pas les choses surtout pour moi qui suit très épicurien, j’aime partager de bons moments avec mes équipes. J’espère que l’on pourra reprendre une vie plus normale très prochainement. Le relationnel est ce qui me tient le plus à cœur.
Merci à toi.
Comment utiliser les diagnostics immobiliers sur u...
Le 22 septembre 2021
Allodiagnostic est intervenu pour réaliser l’ensemble des diagnostics immobiliers obligatoires à la vente d’un chalet se trouvant à La Plagn...
Lire la suiteMarcos, nouveau chargé d’affaires grands comptes p...
Le 18 juin 2021
Bonjour Marcos, tu as rejoint ADX Groupe depuis 1er mars 2021 comme chargé d’affaires, peux-tu nous parler du parcours qui t’a amené à faire...
Lire la suiteDamien VAN DER EECKEN, nouveau responsable de l'ag...
Le 12 mai 2021
Bonjour Damien, tu es désormais responsable de la nouvelle agence de Senlis. Peux-tu nous présenter ton parcours ? Bonjour Xavier, oui bien...
Lire la suiteSoyez le premier à commenter cet article...
Laisser un commentaire