Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes
Marcos, nouveau chargé d’affaires grands comptes pour la région Île-de-France / Nord !

le 18 juin 2021

Allodiagnostic | Soyez le premier à commenter cet article...

Marcos, nouveau chargé d’affaires grands comptes pour la région Île-de-France / Nord !

Bonjour Marcos, tu as rejoint ADX Groupe depuis 1er mars 2021 comme chargé d’affaires, peux-tu nous parler du parcours qui t’a amené à faire partie de l’aventure ?

Ceux qui ont déjà pu me parler n’ont pas pu manquer mon accent. Je suis né en Espagne où j’ai fait mes études de commerce et j’ai travaillé pendant 7 ans comme responsable commercial.

Dans des structures liées au bâtiment ?

Oui, c’était un centre de formation privé. Nous accompagnons les entreprises dans la montée en compétence des salariés dans différents domaines du bâtiment comme l’énergie solaire et l’électricité. Nous proposions aussi des formations aux étudiants.

C’est ton poste de responsable commercial qui t’a amené à venir travailler en France ?

Non pas du tout. Ma femme, que j’ai rencontrée alors qu’elle était en stage chez nous, est française. Quand elle est repartie en France en 2007, j’ai tout quitté pour la suivre. Les débuts ont été difficiles, je ne parlais pas Français, mais j’ai pris des cours et j’ai repris un poste de commercial.

Tu as réussi à retrouver un travail dans le même secteur d’activité ?

Non, l’entreprise que j’ai intégrée vendait des sites internet aux entreprises. Pour développer mon portefeuille client, je faisais beaucoup de porte-à-porte. À l’époque, je ne maîtrisais pas encore très bien le français, mais j’ai transformé ce point en faible en force. J’ai joué sur mon accent pour gagner la sympathie de mes prospects

Tu es resté longtemps dans cette entreprise ?

4 ans, j’ai vraiment apprécié cette expérience. Le poste était riche, j’accompagnais mes clients dans la définition de leurs besoins et l’évolution de leur site. C’était un défi intéressant. Ensuite, j’ai travaillé pour un éditeur de logiciel de gestion de réseaux dédié aux collectivités avant de rejoindre ADX Groupe.

En tant que chargé d’affaires grand compte quels sont tes missions chez ADX ?

Mon rôle est de développer les différents produits ADX auprès des industries, des collectivités et des entreprises de BTP. La mission est intéressante puisque l’on entre dans des domaines particulièrement techniques.

À quelle agence es-tu rattaché ?

Je ne suis pas rattaché à une agence en particulier, mais plutôt à la région de Sébastien NENY. Le secteur est large, il englobe l’Ile de France et Nord, il est donc important de s’organiser pour avancer aussi bien sur le court terme que le long terme et développer la région sereinement.

Tu as pu rencontrer toutes les équipes de la région ?

Pas encore, les mesures sanitaires font qu’on se croise beaucoup, mais j’ai tout de même eu le droit à un super accueil. J’apprécie énormément l’ambiance. Tout le monde est joignable facilement quand j’ai une question, on sent qu’il y a la volonté de faire progresser les autres et d’apporter des solutions. Il y a une bonne cohésion.

 

Marcos, merci pour cet échange et n’hésite pas à venir vers moi si tu as besoin d’éléments marketing ou de communication !

Oui, avec plaisir.

Damien VAN DER EECKEN, nouveau responsable de l'agence de Senlis (60)

Damien VAN DER EECKEN, nouveau responsable de l'ag...

le 12 mai 2021

Allodiagnostic | Soyez le premier à commenter cet article...

Bonjour Damien, tu es désormais responsable de la nouvelle agence de Senlis. Peux-tu nous présenter ton parcours ? Bonjour Xavier, oui bien...

Lire la suite
Paul MORNET, spécialiste navire

Paul MORNET, spécialiste navire

le 24 mars 2021

Allodiagnostic | Soyez le premier à commenter cet article...

Je traverse les quatre coins du globe pour établir des diagnostics sur d’énormes bateaux qui ont de multiples spécificités.

Lire la suite
Xavier JACOB, nouveau responsable de l'agence Champagne-Ardenne,

Xavier JACOB, nouveau responsable de l'agence Cham...

le 19 février 2021

Allodiagnostic | Soyez le premier à commenter cet article...

DANS CE PANEL D’OFFRE, QU'ELLE EST CELLE QUI T’INTÉRESSE LE PLUS ? Le BIM sans hésitation, je pense même qu’un jour ou l’autre ce modèle ...

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Articles les plus lus

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG