Pages internes
Portrait du mois: Maurizio BURATTI, Formateur DPE, amiante, SS4, termites

Écrit par ELODIE VANIER , le 20 août 2019

Allodiagnostic | Soyez le premier à commenter cet article...

Portrait du mois: Maurizio BURATTI, Formateur DPE, amiante, SS4, termites

Bonjour Maurizio. tout le monde, ou presque, chez adx a déjà eu l'occasion de travailler avec toi, peux-tu te présenter ? Nous parler de ton parcours professionnel

Bonjour, oui, en tant que formateur en diagnostics immobiliers, j'ai l'occasion de voir beaucoup de monde. Je suis arrivé d'Italie il y a 5 ans où j'étais maître d'œuvre. Pendant 17 ans j'ai conçu les plans, fait les suivis de chantier et livré des bâtiments. Mais après la crise immobilière Italienne, nous sommes venus nous installer dans le région avec ma femme. Au début c'était compliqué, je ne parlais pas un mot de français et l'intitulé de mon métier en Italie, « géomètre », était complètement différent du géomètre en France.

Tu ne parlais pas du tout français ?

Pas un mot, il a fallu travailler dur, c'est ma femme qui m'a bien aidé. Au final, j'ai réussi à obtenir mes certifications. J'ai commencé par travailler en binôme, ce qui m'a permis d'apprendre le métier de diagnostiqueur. C'était vraiment une période conviviale. J'ai intégré le service grands comptes pendant 2 ans à Paris.

Chez adx groupe, ce que j'aime, c'est de toujours pouvoir gagner en compétences. Après avoir passé toutes les certifications de base du diagnostiqueur immobilier, ce fut une grande fierté d'obtenir la certification DPE mention.

Comment es-tu devenu formateur DPE, Amiante, SS4 et termites?

C'est Philippe SELLE, directeur technique, qui m'a proposé le poste de formateur. Au début j'ai refusé, adx groupe m'avait déjà permis de mettre mes compétences à l'épreuve mais je ne me voyais pas enseigner. Il m'a donné le weekend pour réfléchir en me disant : « i| y a ces opportunités qui ne se présentent qu'une fois dans une vie ». J'ai accepté et aujourd'hui c'est top.

Aujourd'hui c'est donc toi qui enseignes aux autres

Oui mais je continue d'apprendre. Mon français n'est pas parfait et j'apprécie qu'on m'explique quand je me trompe pour ne plus faire l'erreur par le suite. La formation me permet également de continuer à développer mes connaissances. Aujourd'hui nous développons nos offres avec la responsable formation comme pilote, Depuis le dernier arrêté sur les formations obligatoires, nous devons passer un audit par un organisme accrédité COFRAC pour être agréé. Nous revisitons donc nos supports de formation en ce moment que ce soit sur la forme ou le fond pour gagner en pédagogie et valider cet audit.

Merci Maurizio pour cet échange sur ta « success-story » chez adx :)

Merci à toi, adx offre la possibilité d'évoluer à tout le monde si on fait ses preuves ; et tout ça dans une bonne ambiance, ce qui est un atout pour réussir.

Un mot sur l'auteur

Autres articles de l'auteur
ELODIE VANIER
ELODIE VANIER

Rendre le diagnostic immobilier clair et facile c’est le défi quotidien du service communication d’Allodiagnostic ! Pour cela, nous travaillons constamment sur l’amélioration de notre service client, la lisibilité de nos rapports de diagnostics et vous proposons chaque semaine des articles liés aux actualités. Amiante, DPE, loi Carrez, surface habitable, électricité, plomb, ERNMT, gaz, termites… Suivez-nous ici et sur les réseaux sociaux pour devenir un fin connaisseur du diagnostic immobilier.

Inventaire des matières dangereuses (IMD ou IHM) : évitez que votre navire reste à quai !

Inventaire des matières dangereuses (IMD ou IHM) :...

Écrit par SELLE Philippe ,  le 12 septembre 2019

Amiante / Allodiagnostic / News du diagnostic immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Actuellement, seules trois sociétés en France sont accréditées pour réaliser des IHM, ou inventaires des matières dangereuses à bord des nav...

Lire la suite
L’éthique c'est notre responsabilité envers tout ce qui vit

L’éthique c'est notre responsabilité envers tout c...

le 27 juin 2019

Allodiagnostic | Soyez le premier à commenter cet article...

La protection de l’homme et de l’environnement fait partie intégrante de notre quotidien, c’est pourquoi chaque année nous réalisons un nouv...

Lire la suite
Portrait du mois: Gabriel BARRIE, chargé d'affaire Air

Portrait du mois: Gabriel BARRIE, chargé d'affaire...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 04 avril 2019

Allodiagnostic | 1 Commentaire

Gabriel BARRIE est en charge du développement de la partie Air chez Adx Groupe, présentes-toi en quelques mots.

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Articles les plus lus

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG