Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes
ZOOM SUR... LE DIAGNOSTIC ACCESSIBILITÉ

Écrit par ELODIE VANIER , le 15 octobre 2014

Informations légales | Soyez le premier à commenter cet article...

ZOOM SUR... LE DIAGNOSTIC ACCESSIBILITÉ

La loi accessibilité du 11 février 2005 a pour objectif de faire respecter l’égalité des chances et des droits des personnes handicapées. Pour faire respecter ce droit, l’ensemble des établissements recevant du public, qu’ils soient publics ou privés, doivent d’ici le 1er janvier 2015 se mettre en conformité pour proposer des conditions d’accès identiques pour tous. 

 

Un diagnostic qui concerne les ERP

Les établissements recevant du public (ERP) sont classés selon leur capacité d’accueil en 5 catégories, qu’ils soient publics ou privés, la première catégorie étant celle qui peut accueillir le plus de monde (+ de 1 500 personnes). Si tous les ERP doivent au 1er janvier 2015 présenter les mêmes conditions d’accessibilités aux personnes à mobilité réduite, certaines catégories devaient répondre à cette exigence dès le 1er janvier 2010.

 

 

Même si de nombreux travaux ont été engagés par ces établissements, la date butoire de janvier 2015 semble difficile à respecter pour tous. Un délai est alors accordé à condition de présenter un calendrier de travaux avant la fin de l’année 2014 et de s’engager à le respecter.

 

Analyser les conditions d’accès aux bâtiments accueillant du public

Le diagnostic accessibilité a pour objectif d’analyser un ERP au regard de ses obligations d’accueil. Après avoir établi un rapport de la situation actuelle de l’établissement recevant du public, le diagnostiqueur préconise des travaux à l’établissement par ordre de priorité et en évalue le coût. Ces estimations sont d’ordre informatives et n’engage pas l’établissement dans des travaux. Ce diagnostic doit être mis à disposition de toutes les personnes qui souhaitent en prendre connaissance.

 

Un mot sur l'auteur

Autres articles de l'auteur
ELODIE VANIER
ELODIE VANIER

Rendre le diagnostic immobilier clair et facile c’est le défi quotidien du service communication d’Allodiagnostic ! Pour cela, nous travaillons constamment sur l’amélioration de notre service client, la lisibilité de nos rapports de diagnostics et vous proposons chaque semaine des articles liés aux actualités. Amiante, DPE, loi Carrez, surface habitable, électricité, plomb, ERNMT, gaz, termites… Suivez-nous ici et sur les réseaux sociaux pour devenir un fin connaisseur du diagnostic immobilier.

Disposition administratives pour louer son logement à des professionnels

Disposition administratives pour louer son logemen...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 30 août 2021

Informations légales | Soyez le premier à commenter cet article...

Vous avez une grande maison et vous avez plusieurs chambres de libre ? Vous avez un appartement doté d’une grande salle principale que vous ...

Lire la suite
Effectuer facilement une signature électronique sécurisée

Effectuer facilement une signature électronique sé...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 09 août 2021

Informations légales | Soyez le premier à commenter cet article...

Signer un bon de commande, un contrat, un formulaire, etc. devient une tâche très aisée grâce à l’option de signature électronique facile et...

Lire la suite
Qu'est-ce que la loi POPE ?

Qu'est-ce que la loi POPE ?

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 19 février 2020

Informations légales / Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

De nombreuses aides de l’État en été mis en place pour aider les particuliers de rendre leur habitation plus écologique.

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Articles les plus lus

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG