Madame, Monsieur,

Suite aux mesures prises par le gouvernement concernant le COVID-19, la prise de rendez-vous de diagnostics n’est plus disponible. Vous pouvez en revanche effectuer une demande de devis que nos équipes traiteront lorsque la situation le permettra.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,

Allodiagnostic

Pages internes
MIEUX ISOLER POUR ECONOMISER SUR SA FACTURE ENERGETIQUE

le 08 septembre 2014

DPE | Soyez le premier à commenter cet article...

MIEUX ISOLER POUR ECONOMISER SUR SA FACTURE ENERGETIQUE

Saviez-vous que 30% des déperditions de chaleur sont dues au toit de votre maison ? Bien isoler sa maison représente donc un facteur important d’économies d’énergie. Allodiagnostic vous propose quelques conseils pour réduire votre facture énergétique !

 

Pourquoi faut-il bien isoler sa maison ?

Une bonne isolation présente de nombreux avantages. Tout d’abord, en isolant votre maison, vous profitez d’un confort accru : les pertes de chaleur étant moindres, la température reste relativement constante. La réduction de la perte de chaleur conduit au second avantage procuré par une bonne isolation : en chauffant moins, vous limitez votre consommation énergétique et vous faites donc d’importantes économies sur votre facture.

 

Par ailleurs, bien isoler sa maison contribue à limiter l’apparition de champignons et d’autres allergènes. Vos équipements ménagers, mais aussi vos murs et vos boiseries, profitent eux aussi des effets d’une isolation performante.

 

Économies d’énergie : nos conseils pour une isolation sans faille

Puisque le toit est responsable d’environ un tiers des déperditions de chaleur, l’isolation des combles et du toit est primordiale pour faire des économies. Les murs, par lesquels passent 20% des déperditions de chaleur, mais aussi les fenêtres, doivent également être parfaitement isolés.

 

Le choix du matériau isolant est important. La résistance thermique et le coefficient de conductivité déterminent l’épaisseur de l’isolant, doivent donc être pris en compte. Afin d’être certain de choisir un isolant de qualité, vérifiez que celui-ci est attesté par la certification ACERMI. Enfin, pour réduire l’empreinte écologique de vos travaux d’isolation, vous pouvez vous tourner vers un matériau isolant naturel, dont les performances sont similaires à celles d’un isolant synthétique.

 

Attention : la pose doit être effectuée correctement afin de limiter la formation de ponts thermiques.

 

Source : www.lenergietoutcompris.fr

Comment améliorer le DPE d’une maison ?

Comment améliorer le DPE d’une maison ?

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 16 mars 2020

DPE | Soyez le premier à commenter cet article...

Obligatoire depuis 2006 pour les ventes immobilières et depuis 2007 pour les locations, le DPE offre un instantané de la consommation énergé...

Lire la suite
Comment est chauffé le bien que vous souhaitez acquérir ?

Comment est chauffé le bien que vous souhaitez acq...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 04 juin 2019

DPE | 2 Commentaires

Vous vous apprêtez à investir dans l’immobilier et à acquérir un logement ? Pour vous assurer que le bien correspond exactement à vos attent...

Lire la suite
Qui est soumis au DPE ? Les différentes obligations

Qui est soumis au DPE ? Les différentes obligation...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 13 juin 2016

DPE | Soyez le premier à commenter cet article...

Qui doit effectuer les différentes démarches liées à cette obligation légale et comment doit-on s'y prendre pour effectuer ce type de diagno...

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Articles les plus lus

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG