Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes
MIEUX ISOLER POUR ECONOMISER SUR SA FACTURE ENERGETIQUE

le 08 septembre 2014

DPE | Soyez le premier à commenter cet article...

MIEUX ISOLER POUR ECONOMISER SUR SA FACTURE ENERGETIQUE

Saviez-vous que 30% des déperditions de chaleur sont dues au toit de votre maison ? Bien isoler sa maison représente donc un facteur important d’économies d’énergie. Allodiagnostic vous propose quelques conseils pour réduire votre facture énergétique !

 

Pourquoi faut-il bien isoler sa maison ?

Une bonne isolation présente de nombreux avantages. Tout d’abord, en isolant votre maison, vous profitez d’un confort accru : les pertes de chaleur étant moindres, la température reste relativement constante. La réduction de la perte de chaleur conduit au second avantage procuré par une bonne isolation : en chauffant moins, vous limitez votre consommation énergétique et vous faites donc d’importantes économies sur votre facture.

 

Par ailleurs, bien isoler sa maison contribue à limiter l’apparition de champignons et d’autres allergènes. Vos équipements ménagers, mais aussi vos murs et vos boiseries, profitent eux aussi des effets d’une isolation performante.

 

Économies d’énergie : nos conseils pour une isolation sans faille

Puisque le toit est responsable d’environ un tiers des déperditions de chaleur, l’isolation des combles et du toit est primordiale pour faire des économies. Les murs, par lesquels passent 20% des déperditions de chaleur, mais aussi les fenêtres, doivent également être parfaitement isolés.

 

Le choix du matériau isolant est important. La résistance thermique et le coefficient de conductivité déterminent l’épaisseur de l’isolant, doivent donc être pris en compte. Afin d’être certain de choisir un isolant de qualité, vérifiez que celui-ci est attesté par la certification ACERMI. Enfin, pour réduire l’empreinte écologique de vos travaux d’isolation, vous pouvez vous tourner vers un matériau isolant naturel, dont les performances sont similaires à celles d’un isolant synthétique.

 

Attention : la pose doit être effectuée correctement afin de limiter la formation de ponts thermiques.

 

Source : www.lenergietoutcompris.fr

Report de la réforme du DPE

Report de la réforme du DPE

le 18 juin 2020

DPE | Soyez le premier à commenter cet article...

Initialement prévue pour le 1er janvier 2021, la réforme du DPE introduit une nouvelle méthode de calcul qui...

Lire la suite
Qui doit payer le DPE et quelle est sa tarification ?

Qui doit payer le DPE et quelle est sa tarificatio...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 08 juin 2020

DPE | Soyez le premier à commenter cet article...

Ce n’est pas une surprise, mais le diagnostic de performance énergétique ou le DPE est un acte obligatoire dans le cadre d’une vente ou d’un...

Lire la suite
Comment améliorer le DPE d’une maison ?

Comment améliorer le DPE d’une maison ?

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 16 mars 2020

DPE | Soyez le premier à commenter cet article...

Obligatoire depuis 2006 pour les ventes immobilières et depuis 2007 pour les locations, le DPE offre un instantané de la consommation énergé...

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Articles les plus lus

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG