Pages internes
Comment ne pas se retrouver sans énergie lors de son déménagement ?

GAUCHARD Jérémy Écrit par GAUCHARD Jérémy , le 06 février 2018

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Comment ne pas se retrouver sans énergie lors de son déménagement ?

Chaque année, environ trois millions de Français* déménagent à titre personnel ou professionnel. Cependant, pour réussir son déménagement, certaines étapes sont indispensables. Il faut donc s’informer des démarches à entreprendre et le faire assez tôt pour ne pas être pris au dépourvu.
La fourniture d’énergie n’est notamment pas à négliger, afin d’avoir l’électricité et/ou le gaz dès que vous arrivez dans votre nouveau logement.

Mais comment s’y prendre ?

En premier lieu, il faut résilier les contrats de l’ancien logement : environ dix jours avant de déménager, appelez vos fournisseurs d’énergie pour demander la résiliation. Le mieux est que celle-ci soit effective le jour de votre départ, ainsi vous serez fourni en énergie jusqu’au dernier moment.

Ensuite, il est intéressant de comparer les offres de gaz et d'électricité des différents fournisseurs :

  • Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour vous décider : prix fixe ou fluctuant selon les évolutions du coût de l’énergie, durée du contrat, énergie verte, qualité du service client et délai de réponse, services additionnels proposés, choix du mode de paiement… 
  • Le fournisseur de gaz naturel et d’électricité Eni, par exemple, vous propose un comparateur d'offres pour trouver la formule la plus en adéquation avec vos besoins et votre budget.

Lorsque vous avez choisi votre (ou vos) fournisseur(s) et votre offre, contactez-le (ou les) au moins une semaine avant de déménager. Si vous n’êtes pas sûr de votre choix, vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature de tout nouveau contrat.

En choisissant Eni, vous pouvez effectuer vos démarches très simplement, il vous suffit juste de remplir un formulaire en ligne. Vous serez alors contacté sous 24 heures pour effectuer la mise en service dans votre nouvelle habitation.

Enfin, le jour de votre départ, pensez à relever l'index des compteurs de gaz et d'électricité et communiquez-les à votre ou vos fournisseurs. Ils pourront ainsi établir une facture de résiliation au plus juste.

Une fois ces quatre étapes réalisées, vous pouvez emménager en toute sérénité dans votre nouveau logement, sans crainte de ne pouvoir cuisiner ou vous chauffer.

* Source : www.officiel-demenagement.com
 

Comment refinancer un bien immobilier en 2024 ?

Comment refinancer un bien immobilier en 2024 ?

Le 07 juin 2024

En 2024, le refinancement immobilier permet à des propriétaires de débloquer des liquidités grâce à leur bien immobilier malgré la remontée ...

Lire la suite
Assurance habitation en colocation : fonctionnement et responsabilités

Assurance habitation en colocation : fonctionnemen...

Le 13 mai 2024

La colocation, un choix de vie de plus en plus prisé, connaît une popularité croissante, notamment parmi les étudiants, avec 58% d'entre eux...

Lire la suite
Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires pour une vente en viager ?

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoire...

Le 29 février 2024

Dans le cadre d'une vente en viager, la réalisation de diagnostics immobiliers spécifiques est une étape incontournable pour garantir la séc...

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG