Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes
Gérer ses comptes en banque, 3 conseils pour mieux gérer son argent

Écrit par ELODIE VANIER , le 18 octobre 2021

Finance - Banque - Assurance | Soyez le premier à commenter cet article...

Gérer ses comptes en banque, 3 conseils pour mieux gérer son argent

Vous avez du mal à gérer vos comptes ? Effectuer correctement cette tâche est incontournable pour organiser vos dépenses et faire des économies. Elle est un moyen pour vous permettre d’avoir l’esprit tranquille et de disposer de toutes les conditions nécessaires pour mener à bien vos projets. Pour cela, il existe plusieurs solutions pour bien orienter votre argent et manager votre budget. Découvrez comment vous pouvez vous y prendre.

Se fier à un site ou une application de gestion de compte

Aujourd’hui, il existe plusieurs outils en ligne pour gérer votre budget. C’est moyen de contrôler votre argent sans vous connecter à votre banque.

Bankin’

Parmi les applications de gestion financière, Bankin’ est la plus connue. Son interface est facile à comprendre et à utiliser. Cette plateforme offre toutes les fonctionnalités importantes pour garder une vision sur vos différentes dépenses à moindre coût. Elle couvre plus de 350 banques dans le monde, dont plusieurs sont en France. Les fonds présents sur vos comptes LCL Particuliers, Filbanque, Cybermut et consorts peuvent être synchronisés sur cette application bancaire. Ses notifications vous informent des sorties financières exceptionnelles ou le risque de découvert. Bankin’ classe la catégorie des dépenses, effectue le calcul des économies à la fin de chaque mois et vous donne des conseils pratiques pour apporter un coup de main.

Linxo

Linxo est une application qui détient les mêmes options que sa rivale Bankin’. Elle se différencie par la qualité de sa sécurité. Celle-ci est assurée grâce à une technologie de pointe qui a convaincu plus de 320 banques. Elle est dotée aussi d’une fonctionnalité de recherche très efficace. Cela vous permet de retrouver vos différentes dépenses et rentrées financières. Il faut noter que la version Premium est payante et offre un guide prévisionnel de votre budget tous les mois.

Tricount

Tricount est une application incontournable pour les personnes qui voyagent avec des amis. En effet, cette plateforme permet de noter les dépenses effectuées par un membre du groupe. Vous pouvez noter le produit, le nom de celui qui l’a acheté et ce que cela a pu coûter. Ainsi, il est facile de faire les remboursements sans trop réfléchir.

Utiliser un cahier de dépenses

C’est une astuce qui se répand de plus en plus depuis quelques années. Généralement, elle est réservée aux personnes qui ne sont pas amoureuses de l’internet ou qui ne font point confiance aux espaces de gestion financière en ligne. Cette technique vous aide à analyser et à évaluer la santé de votre compte. Disposer d’un cahier de dépenses vous permet de suivre chacun de vos postes de sortie budgétaire. Avec cette stratégie, vous trouvez rapidement et facilement ce que vous devez améliorer. Vous voyez aussi ce que vous coûte plus d’argent. Ainsi, il sera plus simple de voir ce qu’il faut régler, diminuer ou supprimer pour donner un coup de souffle à votre budget.

Par ailleurs, pour réussir la gestion de leur compte, plusieurs personnes établissent des tableaux et graphiques dans leur cahier sacré. C’est une méthode qui peut vous aider à suivre simplement et régulièrement votre solde global. Pour y arriver, vous devez noter au fur et à mesure sur le carnet les sommes d’argent que vous avez déboursé de votre poche physique ou virtuelle. Même si cela paraît un peu épuisant mentalement, il vous oblige à rester concentré sur les sorties financières.

Automatiser les dépenses et faire un état prévisionnel

La plupart du temps, les revenus sont connus d’avance. Alors, votre attention sera portée sur les différentes dépenses que vous aurez à effectuer durant le mois. Pour faciliter les choses, vous devez effectuer le point de ce que vous pouvez régler automatiquement. Placez-les en prélèvements ou virements spontanés pour gagner du temps. Cela vous évite les oublis qui peuvent arriver au cours des paiements manuels. Aussi, avez-vous une trace des dépenses que vous faites durant le mois, afin de remédier la prochaine fois aux surplus constatés.

En ayant une idée de votre gain mensuel, vous pouvez établir un programme budgétaire. Lorsque vous faites un état prévisionnel de votre plan financier, vous anticipez sur les dépenses à venir. La technique consiste à vous servir des périodes antérieures pour projeter sur vos futures consommations.

Pour le faire, vous listez :

  • les charges fixes que vous allez barrer avec le temps
  • ce que vous avez envisagé acheter
  • les imprévues des trois derniers mois.

Il se pourrait que ces dernières se répètent durant la période en cours. Vous devez les insérer en espérant qu’elles ne surviennent pas à nouveau afin que vous ayez de la marge dans vos économies.

Un mot sur l'auteur

Autres articles de l'auteur
ELODIE VANIER
ELODIE VANIER

Rendre le diagnostic immobilier clair et facile c’est le défi quotidien du service communication d’Allodiagnostic ! Pour cela, nous travaillons constamment sur l’amélioration de notre service client, la lisibilité de nos rapports de diagnostics et vous proposons chaque semaine des articles liés aux actualités. Amiante, DPE, loi Carrez, surface habitable, électricité, plomb, ERNMT, gaz, termites… Suivez-nous ici et sur les réseaux sociaux pour devenir un fin connaisseur du diagnostic immobilier.

Comment faire pour bien gérer ses comptes en banque ?

Comment faire pour bien gérer ses comptes en banqu...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 29 août 2021

Finance - Banque - Assurance | Soyez le premier à commenter cet article...

Une meilleure gestion de ses comptes épargne d’un très grand nombre de situations fâcheuses. Non seulement elle évite d’être à découvert ou ...

Lire la suite
Quelles sont les opportunités de placement en 2021 ?

Quelles sont les opportunités de placement en 2021...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 10 août 2021

Finance - Banque - Assurance | Soyez le premier à commenter cet article...

Qui ne souhaiterait pas accroître ses revenus ou faire des profits dans un projet rentable ? Si autrefois, la plupart des gens gardaient leu...

Lire la suite
Prêt immobilier : l'année 2021 est-elle favorable aux emprunteurs ?

Prêt immobilier : l'année 2021 est-elle favorable ...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 28 juin 2021

Immobilier / Finance - Banque - Assurance | Soyez le premier à commenter cet article...

La crise sanitaire de la Covid-19 n'a pas épargné le secteur immobilier en France. De nombreux ménages et professionnels ont en effet dû ret...

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Articles les plus lus

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG