Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes
Xavier JACOB, nouveau responsable de l'agence Champagne-Ardenne,

le 19 février 2021

Allodiagnostic | Soyez le premier à commenter cet article...

Xavier JACOB, nouveau responsable de l'agence Champagne-Ardenne,

Xavier, tu as rejoint ADX Groupe le mois dernier, tout d’abord bienvenue parmi nous !

Merci Xavier.

Tu occupes le poste de responsable d’agence en Champagne-Ardenne, peux-tu nous présenter ton parcours professionnel ?

Oui, bien sûr, j’ai toujours été attiré par le milieu du bâtiment où j’ai la plupart de mes contacts. C'est un secteur qui comporte un panel de métier très varié, j’ai donc commencé par un DUT en génie civil en 2013 avant de rejoindre le monde du diagnostic immobilier en 2014.

Et pourquoi les diagnostics immobiliers plutôt qu’un des autres domaines du bâtiment ?

Pour être honnête, j’ai découvert les diagnostics immobiliers par hasard. Alors que ma formation n’abordait pas du tout l’amiante, on m’a donné ma chance et m’a formé. J’ai donc commencé comme technicien, un poste qui convenait parfaitement. On alterne entre le terrain et le bureau, on rencontre une typologie de clients très hétéroclite, chaque mission a sa particularité et surtout, on se sent utile. On participe à la préservation de la santé des autres intervenants du bâtiment et à celle de ses occupants.

Tu es resté combien de temps dans ton ancienne structure?

J’y suis resté environ 7 ans. De technicien, j’ai évolué à responsable de production puis directeur d’agence. J’ai apprécié de pouvoir garder un pied sur le terrain tout en aillant une vue d’ensemble sur les missions réalisées par l’agence. En 2019, j’ai pris la tête de l’agence où j’ai travaillé sur deux filiales : l'amiante et les vérifications périodiques réglementaires. Au-delà des missions en elles-mêmes, c’est le travail en équipe qui m’a toujours motivé. En tant que directeur d’agence, j’avais l’opportunité d’axer mon travail sur le management et de booster mon équipe.

Aujourd’hui, tu es à la tête d’une agence et donc d’une équipe plus petite ? Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre ADX Groupe ?

J’ai tout de suite été emballé par le projet. j'étais dans une excellente structure, mais ADX Groupe est une structure familiale qui se montre plus agile dans pas mal de domaines. Oui, aujourd’hui, l’agence n’est composée que de 3 personnes, mais il y a un très fort potentiel et une offre de services qui ne cesse de se diversifier.

Dans ce panel d’offreS, qu'elle est celle qui t’intéresse le plus ?

Le BIM sans hésitation, je pense même qu’un jour ou l’autre ce modèle de gestion finira par devenir obligatoire. Le BIM est devenu une référence lors de la construction de nouveaux bâtiments, mais le marché de l’existant a un fort potentiel. Le BIM permet d’intégrer tous les éléments de la vie structurelle et économique du bâtiment. C’est un outil formidable pour la gestion du risque amiante comme la gestion locative.

Tu parlais du développement de l’agence, comment vois-tu cette nouvelle aventure ?

La région Champagne-Ardenne offre pas mal de possibilités. Les maisons de Champagne possèdent de grands domaines et font tout pour respecter la législation, leur image a des conséquences directes sur leurs ventes. Ils ont donc des protocoles d’intervention très stricts qui demandent une grande rigueur. Ce serait un excellent défi qui permettrait de démontrer le savoir technique de nos équipes.

D’ailleurs, comment ça se passe avec ton équipe ?

Très bien, c’est vrai que le COVID ne facilite pas les choses surtout pour moi qui suit très épicurien, j’aime partager de bons moments avec mes équipes. J’espère que l’on pourra reprendre une vie plus normale très prochainement. Le relationnel est ce qui me tient le plus à cœur.

Je suis tout à fait d’accord, merci pour cet échange Xavier.

Merci à toi.

Marcos, nouveau chargé d’affaires grands comptes pour la région Île-de-France / Nord !

Marcos, nouveau chargé d’affaires grands comptes p...

le 18 juin 2021

Allodiagnostic | Soyez le premier à commenter cet article...

Bonjour Marcos, tu as rejoint ADX Groupe depuis 1er mars 2021 comme chargé d’affaires, peux-tu nous parler du parcours qui t’a amené à faire...

Lire la suite
Damien VAN DER EECKEN, nouveau responsable de l'agence de Senlis (60)

Damien VAN DER EECKEN, nouveau responsable de l'ag...

le 12 mai 2021

Allodiagnostic | Soyez le premier à commenter cet article...

Bonjour Damien, tu es désormais responsable de la nouvelle agence de Senlis. Peux-tu nous présenter ton parcours ? Bonjour Xavier, oui bien...

Lire la suite
Paul MORNET, spécialiste navire

Paul MORNET, spécialiste navire

le 24 mars 2021

Allodiagnostic | Soyez le premier à commenter cet article...

Je traverse les quatre coins du globe pour établir des diagnostics sur d’énormes bateaux qui ont de multiples spécificités.

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Articles les plus lus

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG