Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes
Sonia François, nouvelle gestionnaire ressources humaines

le 20 octobre 2020

Allodiagnostic | Soyez le premier à commenter cet article...

Sonia François, nouvelle gestionnaire ressources humaines

Bonjour Sonia, tu es la dernière arrivée au sein du service RH, comment s’est passée ton entrée chez ADX Groupe ?

Bonjour Xavier, mes premières semaines se sont très bien passées. Je suis arrivée le 1er septembre dernier et tout le monde a été super. Je pense bien m’intégrer et surtout je me suis sentie attendue auprès d’Emmanuel, Cyrielle et Prescilla, c’est motivant pour la suite !

Peux-tu nous parler de ton parcours avant de nous rejoindre ?

Alors, je suis diplômée d’un master Ressources Humaines depuis juillet 2020. Je suis issue d’un parcours RH, effectué en alternance. J’ai démarré mon cursus par deux années comme Assistante de Direction chez Floreale Holding (Branche Légumes d’Agrial) à Lessay, avant de faire une licence en tant qu’Assistante RH chez Ondulys Industrie (cartonnerie) à Lisieux et enfin, le Bac+5 RH chez Valeo à Mondeville où j’étais Assistante Formation.

Toutes ces expériences étaient très enrichissantes : des secteurs différents, des services différents, des acteurs différents. Je suis fière d’avoir pu valoriser ce parcours et ainsi intégrer aujourd’hui la société ADX sur un poste généraliste en Ressources Humaines.

Qu’est ce qui t’a donné envie de faire tes études en alternance ?

Je pense que c’est surtout une question d’éducation me concernant. Depuis mes années lycée, j’ai toujours cherché à avoir des « petits boulots » pour avoir mes premiers salaires. Puis, en terminale, j’ai signé pour un contrat étudiant en CDI : je travaillais tous les samedis, pendant les weekends et les vacances scolaires pour financer mon permis, la voiture et les sorties. J’ai continué à travailler pendant ma première année d’étude supérieure. A ce moment-là, je suivais une formation en Gestion des Entreprises et des Administrations à l’IUT de Caen. Mon travail étudiant, qui n’avait alors aucun rapport avec ma formation, a pris le dessus et j’ai « raté » mon année. Ceci m’a mis sur la piste de l’alternance, un bon moyen de concilier les études et le travail tout en acquérant de l’expérience et en développant mes compétences. Ravie de pouvoir les utiliser au service de ce nouveau poste ! 

Tu as donc de l’expérience en Ressources Humaines et tout particulièrement en formation, sur quoi travailles-tu chez ADX Groupe ?

Aujourd’hui, j’ai un poste de Gestionnaire RH. J’interviens alors sur la diversité des activités RH : le développement des compétences, le recrutement… et je réponds à toutes les problématiques que peut rencontrer un collaborateur dans le cadre de son métier. Désormais, Cyrielle et moi intervenons sur chacun de nos périmètres.

Et côté formation, tu reprends les missions d’Olivia ?

En fait, je prends la gestion du plan de développement des compétences (formation) : construction du plan, déploiement des actions, suivi des indicateurs et du budget. Par contre, les différentes formations liées au métier de diagnostiqueur immobilier (formations techniques) ont été basculées à la direction technique. Ce sera désormais Amandine RAVE qui en assure l’organisation et la logistique même si j’en garde le suivi. Je vais m’occuper de développer les formations liées au maintien dans l’emploi et au développement des compétences personnelles.

Le poste correspond donc à tes attentes ?

Oui complètement et c'est exactement ce que je recherchais. Après avoir été spécialisée pendant deux années dans un service formation, j'aspirais aujourd'hui à revenir sur un poste totalement généraliste. Et c'est ce que m'a proposé ADX ! C’est un nouveau départ pour moi, je prends cette nouvelle vie pour un challenge. Originaire de Caen, je suis installée à Château Gontier pour ce poste alors je suis ravie que ce démarrage soit déjà très positif pour la suite. J’ai hâte d’être autonome à 100% et de pouvoir développer de nouvelles choses au sein d’ADX Groupe.

Sonia, Merci pour cet échange et bienvenue chez ADX Groupe !

Merci pour l’accueil !

 

 

PAUL MENGUAL, directeur de Preventimmo, nous présente nouveautés de l'ERP

PAUL MENGUAL, directeur de Preventimmo, nous prése...

le 13 octobre 2020

Allodiagnostic | Soyez le premier à commenter cet article...

POUVEZ-VOUS NOUS PRÉSENTER EN QUELQUES MOTS L’ACTIVITÉ DE PREVENTIMMO ? Preventimmo est le leader national des renseignements d’urbanisme e...

Lire la suite
Pierre CHEFDOR, Chef de projet BIM

Pierre CHEFDOR, Chef de projet BIM

le 24 septembre 2020

Allodiagnostic | Soyez le premier à commenter cet article...

PIERRE, TU NOUS AS REJOINT JUSTE AVANT LE DÉBUT DU CONFINEMENT POUR RENFORCER NOTRE ÉQUIPE BIM, TOUT D’ABORD BIENVENUE CHEZ ADX GROUPE, COMM...

Lire la suite
Lucas CHAPDELAINE,  Nouveau Lead Developer Full Stack

Lucas CHAPDELAINE, Nouveau Lead Developer Full St...

le 23 juillet 2020

Allodiagnostic | Soyez le premier à commenter cet article...

BONJOUR LUCAS, AVANT TOUTE CHOSE, BIENVENUE CHEZ ADX. Bonjour Xavier et merci. CELA FAIT DÉJÀ UN MOIS QUE TU AS REJOINT L’ÉQUIPE SI, COM...

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Articles les plus lus

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG