le 20 octobre 2020
Allodiagnostic | Soyez le premier à commenter cet article...
Bonjour Xavier, mes premières semaines se sont très bien passées. Je suis arrivée le 1er septembre dernier et tout le monde a été super. Je pense bien m’intégrer et surtout je me suis sentie attendue auprès d’Emmanuel, Cyrielle et Prescilla, c’est motivant pour la suite !
Alors, je suis diplômée d’un master Ressources Humaines depuis juillet 2020. Je suis issue d’un parcours RH, effectué en alternance. J’ai démarré mon cursus par deux années comme Assistante de Direction chez Floreale Holding (Branche Légumes d’Agrial) à Lessay, avant de faire une licence en tant qu’Assistante RH chez Ondulys Industrie (cartonnerie) à Lisieux et enfin, le Bac+5 RH chez Valeo à Mondeville où j’étais Assistante Formation.
Toutes ces expériences étaient très enrichissantes : des secteurs différents, des services différents, des acteurs différents. Je suis fière d’avoir pu valoriser ce parcours et ainsi intégrer aujourd’hui la société ADX sur un poste généraliste en Ressources Humaines.
Je pense que c’est surtout une question d’éducation me concernant. Depuis mes années lycée, j’ai toujours cherché à avoir des « petits boulots » pour avoir mes premiers salaires. Puis, en terminale, j’ai signé pour un contrat étudiant en CDI : je travaillais tous les samedis, pendant les weekends et les vacances scolaires pour financer mon permis, la voiture et les sorties. J’ai continué à travailler pendant ma première année d’étude supérieure. A ce moment-là, je suivais une formation en Gestion des Entreprises et des Administrations à l’IUT de Caen. Mon travail étudiant, qui n’avait alors aucun rapport avec ma formation, a pris le dessus et j’ai « raté » mon année. Ceci m’a mis sur la piste de l’alternance, un bon moyen de concilier les études et le travail tout en acquérant de l’expérience et en développant mes compétences. Ravie de pouvoir les utiliser au service de ce nouveau poste !
Aujourd’hui, j’ai un poste de Gestionnaire RH. J’interviens alors sur la diversité des activités RH : le développement des compétences, le recrutement… et je réponds à toutes les problématiques que peut rencontrer un collaborateur dans le cadre de son métier. Désormais, Cyrielle et moi intervenons sur chacun de nos périmètres.
En fait, je prends la gestion du plan de développement des compétences (formation) : construction du plan, déploiement des actions, suivi des indicateurs et du budget. Par contre, les différentes formations liées au métier de diagnostiqueur immobilier (formations techniques) ont été basculées à la direction technique. Ce sera désormais Amandine RAVE qui en assure l’organisation et la logistique même si j’en garde le suivi. Je vais m’occuper de développer les formations liées au maintien dans l’emploi et au développement des compétences personnelles.
Oui complètement et c'est exactement ce que je recherchais. Après avoir été spécialisée pendant deux années dans un service formation, j'aspirais aujourd'hui à revenir sur un poste totalement généraliste. Et c'est ce que m'a proposé ADX ! C’est un nouveau départ pour moi, je prends cette nouvelle vie pour un challenge. Originaire de Caen, je suis installée à Château Gontier pour ce poste alors je suis ravie que ce démarrage soit déjà très positif pour la suite. J’ai hâte d’être autonome à 100% et de pouvoir développer de nouvelles choses au sein d’ADX Groupe.
Merci pour l’accueil !
Comment utiliser les diagnostics immobiliers sur u...
Le 22 septembre 2021
Allodiagnostic est intervenu pour réaliser l’ensemble des diagnostics immobiliers obligatoires à la vente d’un chalet se trouvant à La Plagn...
Lire la suiteMarcos, nouveau chargé d’affaires grands comptes p...
Le 18 juin 2021
Bonjour Marcos, tu as rejoint ADX Groupe depuis 1er mars 2021 comme chargé d’affaires, peux-tu nous parler du parcours qui t’a amené à faire...
Lire la suiteDamien VAN DER EECKEN, nouveau responsable de l'ag...
Le 12 mai 2021
Bonjour Damien, tu es désormais responsable de la nouvelle agence de Senlis. Peux-tu nous présenter ton parcours ? Bonjour Xavier, oui bien...
Lire la suiteSoyez le premier à commenter cet article...
Laisser un commentaire