Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes
Portrait du mois: Emmanuel DESENZANI, Directeur commercial de la Région Est

Écrit par ELODIE VANIER , le 05 décembre 2019

Allodiagnostic | Soyez le premier à commenter cet article...

Portrait du mois: Emmanuel DESENZANI, Directeur commercial de la Région Est

Bonjour Emmanuel, tu viens de rejoindre l’équipe comme Directeur commercial de la région Est, quelles sont tes premières impressions ?

Bonjour, oui c’est tout frais, je viens d’arriver et j’ai déjà le droit à un super accueil au siège. Mes premières impressions confirment ce que j’avais pressenti pendant les entretiens, adx est tourné vers l’humain.

Personne ne te connait pour le moment, peux-tu nous présenter ton parcours ?

J’ai un parcours assez classique même si j’ai trouvé un emploi très vite. Avant même d’avoir validé mon bac pro en fait. En 1997, Socotec recherchait des techniciens pour réaliser les diagnostics gaz chez les particuliers, j’ai postulé et j’ai été pris.

Ah oui, donc tu n’as pas fini ton bac pro ?

Si j’ai pris le temps de passer les examens, j’ai donc un bac pro génie maintenance thermique et climatique.

D’accord, donc diplôme en poche tu commences comme technicien gaz ?

Oui, le travail était super intéressant. Après quelques années, je suis passé technicien de la construction, mes missions sont alors devenues plus variées avec notamment les diagnostics amiante et le contrôle des fouilles. Ensuite j’ai été thermicien mais aussi acousticien. J‘étais devenu l’homme à tout faire, j’aimais l’autonomie qu’on m’accordait au quotidien.

Tu es resté combien de temps chez Socotec ?

En tout, 8 ans. En 2006 j’ai appris qu’un cabinet de géomètre voulait créer une société de diagnostics immobiliers sur Metz. Je me suis dit que ce serait un bon challenge et j’ai accepté l’offre. A l’époque j’ai eu un entretien avec le directeur région de Socotec qui m’avait mis en garde. Pour lui mon avenir était tout tracé chez eux, pour lui j’allais me casser les dents en quittant l’entreprise mais j’avais besoin de voir autre chose.

Donc en 2006, tu deviens diagnostiqueur immobilier, c’était une création à part entière ? Vous étiez combien ?

Pas beaucoup [rire], en fait j’ai commencé tout seul, mais ça s’est fait. J’ai développé le secteur et au bout de deux ans nous étions 6, 3 techniciens, une assistante administrative et un commercial. On travaillait principalement pour des agences immobilières.

Cette expérience t’a permis de voir tous les aspects de la gestion d’une entreprise et notamment le commerce si je comprends bien. C’est ce qui t’a permis de mettre le pied à l’étrier ?

En commerce ? oui et non, chez Socotec j’avais déjà cette mission grâce l’autonomie qu’on m’avait donnée. En revanche ça m’a permis de continuer à évoluer dans la relation client. En 2011, alors que tout le monde me le déconseillait, mon entourage compris, j’ai saisi une opportunité pour devenir agent immobilier chez Square Habitat. Bon le marasme du secteur immobilier a eu rapidement raison de cette aventure.

Oui, forcément ce n’était pas la meilleure période, tu as repensé à ton ancien directeur régional ?

[rire] oui c’est sûr, mais j’ai su rebondir. En 2013 alors que l’agence était rachetée par un luxembourgeois j’ai postulé chez Qualiconsult comme chef de secteur, l’équivalent d’un responsable d’agence chez adx. J’ai commencé avec un technicien et une assistante et au bout de 5 ans j’étais directeur de 7 agences.

Et comment vois-tu ce nouveau challenge ?

Comme je l’ai dit, chez adx c’est le côté humain qui prime et c’est peut-être le facteur numéro 1 qui a motivé ma décision. La région est à dynamiser c’est sûr mais ça ne se fera pas sans un esprit d’équipe et sans permettre à chaque individualité de s’exprimer, d’évoluer. En fait je vais chercher à amener de l’organisation, à structurer la région en me basant sur l’expérience de chacun avec l’ambition de développer la région et pourquoi pas de créer de nouvelles agences. La finalité reste de passer devant Seb [rire], je ne lâcherai rien.

C’est marrant c’est un objectif qui revient souvent, eh bien bienvenue chez adx et nous te souhaitons une bonne réussite dans tes nouvelles missions !

Merci !

Un mot sur l'auteur

Autres articles de l'auteur
ELODIE VANIER
ELODIE VANIER

Rendre le diagnostic immobilier clair et facile c’est le défi quotidien du service communication d’Allodiagnostic ! Pour cela, nous travaillons constamment sur l’amélioration de notre service client, la lisibilité de nos rapports de diagnostics et vous proposons chaque semaine des articles liés aux actualités. Amiante, DPE, loi Carrez, surface habitable, électricité, plomb, ERNMT, gaz, termites… Suivez-nous ici et sur les réseaux sociaux pour devenir un fin connaisseur du diagnostic immobilier.

Sonia François, nouvelle gestionnaire ressources humaines

Sonia François, nouvelle gestionnaire ressources h...

le 20 octobre 2020

Allodiagnostic | Soyez le premier à commenter cet article...

Bonjour Sonia, tu es la dernière arrivée au sein du service RH, comment s’est passée ton entrée chez ADX Groupe ? Bonjour Xavier, mes pre...

Lire la suite
PAUL MENGUAL, directeur de Preventimmo, nous présente nouveautés de l'ERP

PAUL MENGUAL, directeur de Preventimmo, nous prése...

le 13 octobre 2020

Allodiagnostic | Soyez le premier à commenter cet article...

POUVEZ-VOUS NOUS PRÉSENTER EN QUELQUES MOTS L’ACTIVITÉ DE PREVENTIMMO ? Preventimmo est le leader national des renseignements d’urbanisme e...

Lire la suite
Pierre CHEFDOR, Chef de projet BIM

Pierre CHEFDOR, Chef de projet BIM

le 24 septembre 2020

Allodiagnostic | Soyez le premier à commenter cet article...

PIERRE, TU NOUS AS REJOINT JUSTE AVANT LE DÉBUT DU CONFINEMENT POUR RENFORCER NOTRE ÉQUIPE BIM, TOUT D’ABORD BIENVENUE CHEZ ADX GROUPE, COMM...

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Articles les plus lus

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG