Écrit par CARVALLO Edouard , le 05 décembre 2019
Allodiagnostic | Soyez le premier à commenter cet article...
Bonjour, oui c’est tout frais, je viens d’arriver et j’ai déjà le droit à un super accueil au siège. Mes premières impressions confirment ce que j’avais pressenti pendant les entretiens, adx est tourné vers l’humain.
J’ai un parcours assez classique même si j’ai trouvé un emploi très vite. Avant même d’avoir validé mon bac pro en fait. En 1997, Socotec recherchait des techniciens pour réaliser les diagnostics gaz chez les particuliers, j’ai postulé et j’ai été pris.
Si j’ai pris le temps de passer les examens, j’ai donc un bac pro génie maintenance thermique et climatique.
Oui, le travail était super intéressant. Après quelques années, je suis passé technicien de la construction, mes missions sont alors devenues plus variées avec notamment les diagnostics amiante et le contrôle des fouilles. Ensuite j’ai été thermicien mais aussi acousticien. J‘étais devenu l’homme à tout faire, j’aimais l’autonomie qu’on m’accordait au quotidien.
En tout, 8 ans. En 2006 j’ai appris qu’un cabinet de géomètre voulait créer une société de diagnostics immobiliers sur Metz. Je me suis dit que ce serait un bon challenge et j’ai accepté l’offre. A l’époque j’ai eu un entretien avec le directeur région de Socotec qui m’avait mis en garde. Pour lui mon avenir était tout tracé chez eux, pour lui j’allais me casser les dents en quittant l’entreprise mais j’avais besoin de voir autre chose.
Pas beaucoup [rire], en fait j’ai commencé tout seul, mais ça s’est fait. J’ai développé le secteur et au bout de deux ans nous étions 6, 3 techniciens, une assistante administrative et un commercial. On travaillait principalement pour des agences immobilières.
En commerce ? oui et non, chez Socotec j’avais déjà cette mission grâce l’autonomie qu’on m’avait donnée. En revanche ça m’a permis de continuer à évoluer dans la relation client. En 2011, alors que tout le monde me le déconseillait, mon entourage compris, j’ai saisi une opportunité pour devenir agent immobilier chez Square Habitat. Bon le marasme du secteur immobilier a eu rapidement raison de cette aventure.
[rire] oui c’est sûr, mais j’ai su rebondir. En 2013 alors que l’agence était rachetée par un luxembourgeois j’ai postulé chez Qualiconsult comme chef de secteur, l’équivalent d’un responsable d’agence chez adx. J’ai commencé avec un technicien et une assistante et au bout de 5 ans j’étais directeur de 7 agences.
Comme je l’ai dit, chez adx c’est le côté humain qui prime et c’est peut-être le facteur numéro 1 qui a motivé ma décision. La région est à dynamiser c’est sûr mais ça ne se fera pas sans un esprit d’équipe et sans permettre à chaque individualité de s’exprimer, d’évoluer. En fait je vais chercher à amener de l’organisation, à structurer la région en me basant sur l’expérience de chacun avec l’ambition de développer la région et pourquoi pas de créer de nouvelles agences. La finalité reste de passer devant Seb [rire], je ne lâcherai rien.
Merci !
Comment utiliser les diagnostics immobiliers sur u...
Le 22 septembre 2021
Allodiagnostic est intervenu pour réaliser l’ensemble des diagnostics immobiliers obligatoires à la vente d’un chalet se trouvant à La Plagn...
Lire la suiteMarcos, nouveau chargé d’affaires grands comptes p...
Le 18 juin 2021
Bonjour Marcos, tu as rejoint ADX Groupe depuis 1er mars 2021 comme chargé d’affaires, peux-tu nous parler du parcours qui t’a amené à faire...
Lire la suiteDamien VAN DER EECKEN, nouveau responsable de l'ag...
Le 12 mai 2021
Bonjour Damien, tu es désormais responsable de la nouvelle agence de Senlis. Peux-tu nous présenter ton parcours ? Bonjour Xavier, oui bien...
Lire la suiteSoyez le premier à commenter cet article...
Laisser un commentaire