Pages internes
Le Rallye du Coeur : engagez-vous à nos côtés

Écrit par ELODIE VANIER , le 22 février 2018

Allodiagnostic | Soyez le premier à commenter cet article...

Le Rallye du Coeur : engagez-vous à nos côtés

Pour la 1ère année, Allodiagnostic est heureux de vous annoncer sa participation, en tant que sponsor, à la prochaine édition du Rallye du Cœur, qui se déroulera le samedi 23 juin 2018 à Versailles et ses alentours.

Par ce sponsoring, nous avons souhaité témoigner de notre engagement auprès de l’enfance malade

Organisé au profit de l’association Imagine For Margo, ce rallye rassemblera plus de 80 voitures de collection et de sport d’hier et d’aujourd’hui, dans une dynamique locale et solidaire.

Le Rallye du Cœur : pourquoi ?

La vocation du Rallye du Cœur est de fédérer le plus grand nombre de commerces et d’entreprises de Versailles et des villes alentours, autour d’un beau projet généreux et festif.

Ce rallye a en effet deux objectifs :

  • Offrir à des enfants atteints de cancer, la possibilité de participer à ce rallye en tant que co-­pilote en herbe et ainsi de monter dans ces voitures qui font rêver petits et grands.
  • Récolter des fonds afin de financer, aux côtés d’Imagine For Margo, des programmes innovants de recherche contre le cancer pédiatrique
 

L’association - Patricia Blanc, Présidente d’Imagine For Margo

« Le cancer des enfants n’est pas si rare pour être ignoré ! » C’est la première cause de décès par maladie des enfants. Chaque année en France, 2 500 enfants et adolescents sont diagnostiqués d’un cancer et 500 en meurent, soit plus d’un enfant chaque jour ! Cependant, la recherche sur le cancer est essentiellement axée sur les cancers des adultes et seulement 2% des fonds sont alloués à la recherche en pédiatrie par l’industrie pharmaceutique.

Pourtant les cancers des enfants sont différents des cancers des adultes et nécessitent des traitements spécifiques. C’est la raison d’être de l’association Imagine for Margo : accélérer l’accès à des traitements spécifiques et personnalisés pour les enfants et adolescents atteints de cancer, en collectant des fonds pour la recherche et en faisant évoluer la réglementation européenne. Pour faire mieux connaître cette cause nous nous mobilisons sans relâche, aujourd’hui avec une campagne de sensibilisation nationale, signée Peter Lindbergh avec la présence de Mika.

 

Un mot sur l'auteur

Autres articles de l'auteur
ELODIE VANIER
ELODIE VANIER

Rendre le diagnostic immobilier clair et facile c’est le défi quotidien du service communication d’Allodiagnostic ! Pour cela, nous travaillons constamment sur l’amélioration de notre service client, la lisibilité de nos rapports de diagnostics et vous proposons chaque semaine des articles liés aux actualités. Amiante, DPE, loi Carrez, surface habitable, électricité, plomb, ERNMT, gaz, termites… Suivez-nous ici et sur les réseaux sociaux pour devenir un fin connaisseur du diagnostic immobilier.

Allodiagnostic devient partenaire du Château de Villandry #pour un monde meilleur

Allodiagnostic devient partenaire du Château de Vi...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 05 janvier 2018

Allodiagnostic | Soyez le premier à commenter cet article...

Engagée depuis plus de 15 ans pour la protection des personnes et de l’environnement, notre société de diagnostics immobiliers est heureuse ...

Lire la suite
Qualité de l’air dans les crèches et les écoles - Allodiagnostic s'associe à Ispira

Qualité de l’air dans les crèches et les écoles - ...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 12 juillet 2017

Allodiagnostic / Qualité de l'air | Soyez le premier à commenter cet article...

Qualité de l’air dans les crèches et les écoles – Allodiagnostic et le spécialiste de la qualité de l’air ISPIRA s’associent pour mieux acco...

Lire la suite
Surveillance de la qualité de l’air intérieur : notre santé est en jeu !

Surveillance de la qualité de l’air intérieur : no...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 09 mai 2017

Informations légales / Allodiagnostic / Qualité de l'air | 1 Commentaire

Longuement ignorés, les enjeux de la qualité de l’air intérieur sont de plus en plus pris en compte par les autorités. Les constats dressés ...

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Articles les plus lus

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG