Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes
adx groupe obtient la certification navire

le 13 septembre 2018

Amiante | Soyez le premier à commenter cet article...

adx groupe obtient la certification navire

Depuis 2002, adx groupe développe ses services pour améliorer la sécurité des biens et des personnes dans leur environnement de vie. Que ce soit à travers allodiagnostic (pour les particuliers) ou adx expertise (pour les professionnels), votre bureau d’expertise qualité sécurité s’appuie sur ses certifications afin de vous proposer des services toujours plus performant (OPQIBI, MASE, FAC Icert...).

Après le bâtiment, adx groupe étend son attention à la protection des personnes embarquées à bord des navires. Depuis le 13 septembre 2018, adx expertise est officiellement certifié pour la recherche d’amiante dans les navires. Cette certification vient renforcer la légitimité d’adx groupe qui travaille déjà à l’élaboration de la future norme AFNOR (référentiel commun sur le diagnostic amiante à bord des navires).

Adx Groupe vous propose une solution efficace pour vous mettre en accord avec la législation

Avec déjà 14 navires en commande, adx groupe démontre à nouveau sa réactivité en vous proposant des solutions de mise aux normes aux délais les plus courts. En effet, depuis le 1er juillet 2018, le décret n°2017-1442 qui vise à protéger les occupants des navires battant pavillon Français est entré en vigueur. Ce décret impose à l’armateur la recherche de tout matériaux amiantés, d’en suivre l’état de dégradation et d’effectuer les travaux de mise en sécurité. Cette réglementation s’applique aussi bien aux navires destinés à la navigation maritime de commerce, de pêche, de plaisance que ceux affectés aux services publics à caractère administratif ou industriel. L’obligation est reportée au 1er janvier 2019 pour les navires de pêche de moins de 12m et les navires de plaisance ayant à bord au moins un gens de mer au cours de l’année 2018.

Le dossier technique des résultats du repérage devra être remis au capitaine et à tout intervenant qui réalise des travaux à bord du navire.

L’amiante, un vrai problème de santé publique

Interdit en France en 1997, l’amiante serait responsable de 1700 morts et 2200 nouveaux cas de cancer par an selon l’institut national de veille sanitaire (INVS). Principalement utilisé pour ses propriétés ignifuges, l’amiante a été déployée à grande échelle dans le milieu maritime. Si les chantiers français n’y ont plus recours, il est toujours utilisé dans de nombreux chantiers étrangers. On peut donc en trouver dans de nombreux navires construits après 1997.

Vous souhaitez échanger avec notre directeur technique, contactez-nous

Vous avez, vous aussi, besoin d’une étude personnalisée, d’un accompagnement ou tout simplement souhaitez échanger avec nous sur cette problématique, adx groupe est à votre disposition. Contactez-nous : au 06 27 76 09 08 ou à l’adresse mail suivant : pselle@adx-groupe.com

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUITEMENT

Quel diagnostiqueur pour le repérage amiante avant travaux ?

Quel diagnostiqueur pour le repérage amiante avant...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 10 février 2020

Amiante / Travaux - Habitat - Maison | Soyez le premier à commenter cet article...

Depuis 2017, outre les diagnostics amiante obligatoires avant-vente ou location, un particulier tout comme une entreprise doit faire effectu...

Lire la suite
RAAT - Retour de l'amiante avec mention

RAAT - Retour de l'amiante avec mention

le 30 janvier 2020

Amiante / Informations légales | Soyez le premier à commenter cet article...

Retour de la certification amiante mention au 1er juillet 2020

Lire la suite
Gestion du risque amiante à bord des navires, l’anticipation est primordiale !

Gestion du risque amiante à bord des navires, l’an...

Écrit par SELLE Philippe ,  le 28 novembre 2019

Amiante | Soyez le premier à commenter cet article...

La gestion du risque amiante dans les navires peut vite devenir problématique. Le coût financier des arrêts techniques s’avère souvent très ...

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Articles les plus lus

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG