Pages internes
3 CONSEILS POUR CHOISIR SA SOCIÉTÉ DE DIAGNOSTIC IMMOBILIER

Écrit par ELODIE VANIER , le 17 juillet 2015

Informations légales / Allodiagnostic | Soyez le premier à commenter cet article...

3 CONSEILS POUR CHOISIR SA SOCIÉTÉ DE DIAGNOSTIC IMMOBILIER

Lorsque vous mettez en vente ou en location votre bien, vous devez rapidement faire appel à un professionnel du diagnostic immobilier.

Ce secteur d’activité est extrêmement réglementé par la loi qui oblige toute société de diagnostic à offrir un certains nombres de garanties à son client.

Découvrez 3 conseils pour vous aider à choisir votre diagnostiqueur.

 

Des diagnostiqueurs formés et certifiés

Un dossier de diagnostics valide c’est un dossier réalisé par un professionnel formé et certifié ! Chaque diagnostiqueur, et non la société qui l’embauche, doit avoir ses certifications. Sachez que chaque diagnostic a sa propre certification et que celle-ci doit être repassée tous les 5 ans.

 

Chez Allodiagnostic tous nos diagnostiqueurs sont formés au sein de notre école interne AllodiagSchool. Après une période d’apprentissage théorique et sur le terrain, nos diagnostiqueurs passent leurs examens avec un institut agréé par le COFRAC (Comité Français d’Accréditation).

 

L’ERNMT, une exception qui confirme la règle

Comme dans toute règle il existe des exceptions et les diagnostics n’y échappent pas. Le diagnostic ERNMT est un diagnostic qui peut être réalisé directement par le propriétaire. Il peut faire les démarches de lui-même auprès de sa mairie mais peut également réaliser rapidement et facilement en ligne son ERNMT. Les diagnostics de mesurage ne demandent pas non plus de certifications.

 

Une responsabilité civile professionnelle qui vous couvre

Une erreur de diagnostic immobilier, même si elles sont rares, peut arriver et dans ce cas c’est l’assurance de responsabilité civile professionnelle de votre diagnostiqueur qui vous couvre. Prenez bien soin de vérifier que la société que vous engagez possède cette assurance professionnelle. Dans tous les cas, elle doit être jointe au dossier de diagnostics.

 

Chez Allodiagnostic nous utilisons une couverture en Responsabilité Civile Professionnelle qui est dix fois plus élevée que le minimum requis.

 

Une société indépendante

Depuis un décret d’octobre 2010, les diagnostiqueurs ont l’interdiction de commissionner des apporteurs d’affaire. Cette loi garantit l’indépendance et l’impartialité de la société que vous avez choisie en évitant les risques de conflits d’intérêt ou de jugement faussé. Un notaire ou un agent immobilier peut vous donner des conseils mais ne peut vous obliger à travailler avec telle ou telle société de diagnostic.

 

Les petits plus d'Allodiagnostic :
  • l’expérience terrain avec plus de 400 000 diags réalisés par an
  • un diagnostiqueur joignable avec n° de portable indiqué dans la rapport
  • un service client à votre disposition pour vous éclairer en cas de question
  • une prise de rendez-vous rapide et facile directement en ligne

 

Un mot sur l'auteur

Autres articles de l'auteur
ELODIE VANIER
ELODIE VANIER

Rendre le diagnostic immobilier clair et facile c’est le défi quotidien du service communication d’Allodiagnostic ! Pour cela, nous travaillons constamment sur l’amélioration de notre service client, la lisibilité de nos rapports de diagnostics et vous proposons chaque semaine des articles liés aux actualités. Amiante, DPE, loi Carrez, surface habitable, électricité, plomb, ERNMT, gaz, termites… Suivez-nous ici et sur les réseaux sociaux pour devenir un fin connaisseur du diagnostic immobilier.

Inventaire des matières dangereuses (IMD ou IHM) : évitez que votre navire reste à quai !

Inventaire des matières dangereuses (IMD ou IHM) :...

Écrit par SELLE Philippe ,  le 12 septembre 2019

Amiante / Allodiagnostic / News du diagnostic immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Actuellement, seules trois sociétés en France sont accréditées pour réaliser des IHM, ou inventaires des matières dangereuses à bord des nav...

Lire la suite
Portrait du mois: Maurizio BURATTI, Formateur DPE, amiante, SS4, termites

Portrait du mois: Maurizio BURATTI, Formateur DPE,...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 20 août 2019

Allodiagnostic | Soyez le premier à commenter cet article...

Bonjour Maurizio, tout le monde, ou presque, chez adx a déjà eu l'occasion de travailler avec toi, peux-tu te présenter ? Nous parler de ton...

Lire la suite
Nouvel arrêté sur le Repérage Amiante Avant Travaux

Nouvel arrêté sur le Repérage Amiante Avant Travau...

le 18 juillet 2019

Amiante / Informations légales / News du diagnostic immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

En discussion depuis plusieurs mois, l’"arrêté du 16 juillet 2019 relatif au repérage de l'amiante avant certaines opérations réalisées dans...

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Articles les plus lus

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG