Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes
Pourquoi faire construire sa maison à Rennes ?

Écrit par ELODIE VANIER , le 22 octobre 2019

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Pourquoi faire construire sa maison à Rennes ?

C’est un constat sans appel fait par tous les acteurs du secteur de l’immobilier : en cette année 2019, une certaine pénurie de logements est observée dans les métropoles de France, et ce dans l’ancien comme dans le neuf. Vous avez pour projet de vous installer à Rennes ou ses alentours ? Vous aurez alors tout intérêt à faire construire votre maison en Ille-et-Vilaine plutôt que de chercher à investir dans un bien immobilier.

Les prix des terrains se stabilisent

Si les prix du marché immobilier semblent s’envoler toujours plus dans les grandes villes du territoire français, Rennes voit pourtant le prix de ses terrains disponibles se stabiliser. Quand on connait les atouts qu’a à offrir cette commune bretonne, c’est une bonne surprise de constater que le coût moyen d’un terrain au mètre carré s’élève à 92 euros, alors qu’il peut atteindre facilement les 250 euros à Paris et ses environs !
Plus que de se stabiliser, une légère baisse est même observée depuis les derniers mois qui se sont écoulés, et la tendance semble vouloir se confirmer dans le temps. Il est donc plus que l’heure de se pencher sur un projet de construction si vous souhaitez investir en Ille-et-Vilaine !

Un territoire dynamique en pleine expansion

La Bretagne n’a pas toujours eu une bonne réputation dans l’inconscient collectif des français. Cette zone géographique a longtemps inspiré l’ennui et le manque d’infrastructures, considérée comme trop rurale, voire inintéressante pour les travailleurs ou les investisseurs.
Ce sentiment n’a plus lieu d’être aujourd’hui : à ce jour, Rennes fait partie des métropoles de notre pays, attirant toujours plus d’acheteurs qui s’arrachent les biens immobiliers disponibles et profitent de la volonté d’expansion de la ville pour y faire construire la maison de leurs rêves.
Dynamique et attractif, ce secteur n’a plus rien à envier aux autres grandes agglomérations du territoire national, satisfaisant à la fois une population étudiante toujours grandissante, et des travailleurs en quête d’un marché de l’emploi attrayant.

Les avantages de la construction neuve par rapport à l’achat

Vous vous demandez toujours pourquoi vous choisiriez de faire construire votre maison au lieu d’investir dans un bien déjà construit et plein de charme ?
D’une part, parce qu’une maison déjà construite ne pourra jamais correspondre totalement aux critères que vous vous êtes fixés. Il y aura toujours des modifications à apporter pour que les prestations de votre maison reflètent votre rêve immobilier.
Sachant que les prix de l’immobilier grimpent de manière constante, il n’est pas dit qu’au final, vous réalisiez une opération financière peu intéressante. Les travaux concernant l’esthétique et la décoration d’une maison peuvent vite atteindre un montant considérable.
D’autre part, parce que plus les biens immobiliers sont anciens, plus ils sont susceptibles de vous coûter de l’argent dans de potentielles rénovations. Ne nous leurrons pas, le charme de l’ancien a souvent un coût : celui de la consommation énergétique.
En faisant construire votre maison, vous vous assurez d’habiter un bien écologique, donc économique, puisqu’il devra répondre à des normes qui seront encore plus exigeantes en 2020. Soyez-en certain, c’est votre portefeuille qui vous remerciera sur la durée !

Un mot sur l'auteur

Autres articles de l'auteur
ELODIE VANIER
ELODIE VANIER

Rendre le diagnostic immobilier clair et facile c’est le défi quotidien du service communication d’Allodiagnostic ! Pour cela, nous travaillons constamment sur l’amélioration de notre service client, la lisibilité de nos rapports de diagnostics et vous proposons chaque semaine des articles liés aux actualités. Amiante, DPE, loi Carrez, surface habitable, électricité, plomb, ERNMT, gaz, termites… Suivez-nous ici et sur les réseaux sociaux pour devenir un fin connaisseur du diagnostic immobilier.

Marseille, Montpellier… L’indéfectible attrait des villes du Sud !

Marseille, Montpellier… L’indéfectible attrait des...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 19 août 2020

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Un climat ensoleillé, une indéniable dolce vita et des prix immobiliers qui restent abordables ! Ce cocktail participe incontestablement à l...

Lire la suite
Les quatre raisons d’investir dans l’immobilier en Occitanie dès maintenant

Les quatre raisons d’investir dans l’immobilier en...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 17 juillet 2020

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Chaque année, l’Occitanie voit arriver plus de 43 000 habitants supplémentaires. Les nouveaux arrivants souhaitent profiter d’un meilleur ca...

Lire la suite
Tout savoir sur la tarification pratiquée des diagnostics immobiliers

Tout savoir sur la tarification pratiquée des diag...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 24 juin 2020

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Lorsque vous souhaitez vendre un logement, le diagnostic immobilier est une étape obligatoire.

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Articles les plus lus

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG