Écrit par GAUCHARD Jérémy , le 10 avril 2020
Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...
La location meublée est un moyen efficace pour rentabiliser votre investissement locatif. En effet, comparée à la location vide, la location meublée permet d’obtenir un loyer en moyenne 20% supérieur. Il existe d’autres façons de maximiser le rendement, découvrez nos astuces pour optimiser la rentabilité de votre appartement meublé dans la capitale.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, veillez à rénover et à aménager un appartement meublé moderne et cosy. Vous pourrez alors prétendre à augmenter le loyer, toujours dans la limite prévue. Sachez que la rénovation peut se faire en bénéficiant d’avantages fiscaux. Effectivement, le montant des travaux est déduit de votre revenu foncier.
En vous lançant dans votre investissement locatif, informez-vous avant de choisir votre régime fiscal. Dans le cas d’une LMNP (location meublée non professionnelle), vous pouvez choisir entre deux régimes d’imposition : le micro ou le réel. Même si le régime micro prévoit une procédure simplifiée et peut sembler le meilleur choix, le régime réel vous permet de maximiser la rentabilité de votre appartement meublé.
Vous pourrez notamment amortir les murs et les équipements, ou encore déduire des charges, comme celles des intérêts d’emprunt, des impôts locaux ou des frais de notaire.
Il est judicieux de montrer votre appartement meublé sous sa plus belle lumière. Pour cela, il n’est pas forcément nécessaire de se lancer dans des grands travaux : c’est le principe du home-staging ! Prévoyez des éléments de décoration sympathiques et dans la tendance : un beau tapis, quelques coussins ou un plaid tout doux permettent tout de suite de rendre l’ambiance plus accueillante et chaleureuse.
Le home-staging, technique née aux États-Unis, est simple à mettre en place et vous assure les coups de cœur de visiteurs pour votre joli appartement meublé parisien !
Il s’agit d’un investissement astucieux, particulièrement valable pour des biens qui se situent dans des emplacements moins prisés, notamment loin des commerces de proximité ou des transports en commun. Même les plus réfractaires ne pourront résister au charme de votre appartement !
Profitez du contexte actuel, avec un taux d’emprunt historiquement bas, pour renégocier votre prêt et faire des économies. Prenez rendez-vous auprès de votre conseiller bancaire, puis vérifiez s’il est possible de racheter votre crédit pour réduire le montant de vos mensualités ou de profiter d’un taux faible.
Après une renégociation avec votre conseiller bancaire, tentez également la renégociation de vos contrats d’assurance prêt, d’assurance loyers impayés et d’assurance habitation non occupant. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence pour profiter d’un prix plus attractif !
La gestion locative demande beaucoup de temps. Or, avec les occupations professionnelles et personnelles il est difficile de trouver du temps à lui dédier. De plus, gérer des situations urgentes ne vous est pas possible. Ce ne sont pas de bonnes raisons pour mettre de côté votre projet immobilier ! Il est possible de confier la gestion locative à Paris de votre logement !
Le marché de l’immobilier à Paris est très caractéristique : l’offre est faible par rapport à la demande. Toutefois, ce n’est pas forcément la garantie sûre de trouver un locataire.
Les agences immobilières spécialisées dans la location meublée ont l’objectif d’accompagner votre projet et de vous éviter des vacances locatives. Confiez votre gestion immobilière à Paris avec Paris Attitude et profitez de son expertise. Les agents se chargent de fixer le loyer de votre appartement meublé en fonction de la valeur réelle de votre bien et en fonction du marché ; ils rédigent le bail de vos locations, et proposent également des services supplémentaires comme la gestion du ménage ou encore la prise en charge de votre état des lieux.
Vous l’avez constaté : certains choix astucieux peuvent vous permettre de maximiser la rentabilité de votre appartement meublé à Paris et de vous lancer avec confiance dans votre projet immobilier.
Quelles pièces déclarer dans un contrat d'assuranc...
Le 09 août 2024
L'assurance habitation est un aspect incontournable lorsqu'il s'agit de protéger votre domicile contre divers sinistres. Mais quels document...
Lire la suiteComment calculer votre capacité d'emprunt immobili...
Le 19 juillet 2024
Lorsqu'on envisage d'acquérir une propriété, l'une des premières étapes consiste à déterminer sa capacité d'emprunt immobilier. Il est primo...
Lire la suiteComment refinancer un bien immobilier en 2024 ?
Le 07 juin 2024
En 2024, le refinancement immobilier permet à des propriétaires de débloquer des liquidités grâce à leur bien immobilier malgré la remontée ...
Lire la suiteSoyez le premier à commenter cet article...
Laisser un commentaire