Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes
Comment maximiser la rentabilité de votre appartement meublé à Paris ?

Écrit par ELODIE VANIER , le 10 avril 2020

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Comment maximiser la rentabilité de votre appartement meublé à Paris ?

La location meublée est un moyen efficace pour rentabiliser votre investissement locatif. En effet, comparée à la location vide, la location meublée permet d’obtenir un loyer en moyenne 20% supérieur. Il existe d’autres façons de maximiser le rendement, découvrez nos astuces pour optimiser la rentabilité de votre appartement meublé dans la capitale.

Réalisez des travaux de rénovation dans votre appartement meublé pour pouvoir augmenter votre loyer

Pour mettre toutes les chances de votre côté, veillez à rénover et à aménager un appartement meublé moderne et cosy. Vous pourrez alors prétendre à augmenter le loyer, toujours dans la limite prévue. Sachez que la rénovation peut se faire en bénéficiant d’avantages fiscaux. Effectivement, le montant des travaux est déduit de votre revenu foncier.

La rentabilité de votre appartement meublé peut être optimisée grâce à une fiscalité intéressante

En vous lançant dans votre investissement locatif, informez-vous avant de choisir votre régime fiscal. Dans le cas d’une LMNP (location meublée non professionnelle), vous pouvez choisir entre deux régimes d’imposition : le micro ou le réel. Même si le régime micro prévoit une procédure simplifiée et peut sembler le meilleur choix, le régime réel vous permet de maximiser la rentabilité de votre appartement meublé.

Vous pourrez notamment amortir les murs et les équipements, ou encore déduire des charges, comme celles des intérêts d’emprunt, des impôts locaux ou des frais de notaire.

Pensez à améliorer le confort de vos futurs locataires

Il est judicieux de montrer votre appartement meublé sous sa plus belle lumière. Pour cela, il n’est pas forcément nécessaire de se lancer dans des grands travaux : c’est le principe du home-staging ! Prévoyez des éléments de décoration sympathiques et dans la tendance : un beau tapis, quelques coussins ou un plaid tout doux permettent tout de suite de rendre l’ambiance plus accueillante et chaleureuse.

Le home-staging, technique née aux États-Unis, est simple à mettre en place et vous assure les coups de cœur de visiteurs pour votre joli appartement meublé parisien !

Il s’agit d’un investissement astucieux, particulièrement valable pour des biens qui se situent dans des emplacements moins prisés, notamment loin des commerces de proximité ou des transports en commun. Même les plus réfractaires ne pourront résister au charme de votre appartement !

Tentez la renégociation de votre prêt immobilier

Profitez du contexte actuel, avec un taux d’emprunt historiquement bas, pour renégocier votre prêt et faire des économies. Prenez rendez-vous auprès de votre conseiller bancaire, puis vérifiez s’il est possible de racheter votre crédit pour réduire le montant de vos mensualités ou de profiter d’un taux faible.

Essayez de renégocier vos contrats d’assurance

Après une renégociation avec votre conseiller bancaire, tentez également la renégociation de vos contrats d’assurance prêt, d’assurance loyers impayés et d’assurance habitation non occupant. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence pour profiter d’un prix plus attractif !

Mandatez la gestion locative de votre appartement meublé aux professionnels de la location

La gestion locative demande beaucoup de temps. Or, avec les occupations professionnelles et personnelles il est difficile de trouver du temps à lui dédier. De plus, gérer des situations urgentes ne vous est pas possible. Ce ne sont pas de bonnes raisons pour mettre de côté votre projet immobilier ! Il est possible de confier la gestion locative à Paris de votre logement !

Le marché de l’immobilier à Paris est très caractéristique : l’offre est faible par rapport à la demande. Toutefois, ce n’est pas forcément la garantie sûre de trouver un locataire.

Les agences immobilières spécialisées dans la location meublée ont l’objectif d’accompagner votre projet et de vous éviter des vacances locatives. Confiez votre gestion immobilière à Paris avec Paris Attitude et profitez de son expertise. Les agents se chargent de fixer le loyer de votre appartement meublé en fonction de la valeur réelle de votre bien et en fonction du marché ; ils rédigent le bail de vos locations, et proposent également des services supplémentaires comme la gestion du ménage ou encore la prise en charge de votre état des lieux.

Vous l’avez constaté : certains choix astucieux peuvent vous permettre de maximiser la rentabilité de votre appartement meublé à Paris et de vous lancer avec confiance dans votre projet immobilier.

Un mot sur l'auteur

Autres articles de l'auteur
ELODIE VANIER
ELODIE VANIER

Rendre le diagnostic immobilier clair et facile c’est le défi quotidien du service communication d’Allodiagnostic ! Pour cela, nous travaillons constamment sur l’amélioration de notre service client, la lisibilité de nos rapports de diagnostics et vous proposons chaque semaine des articles liés aux actualités. Amiante, DPE, loi Carrez, surface habitable, électricité, plomb, ERNMT, gaz, termites… Suivez-nous ici et sur les réseaux sociaux pour devenir un fin connaisseur du diagnostic immobilier.

Comment s'assurer lorsque que l’on est locataire ?

Comment s'assurer lorsque que l’on est locataire ?

le 14 avril 2020

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Si vous vivez dans une maison en colocation et que vous souhaitez assurer vos biens de valeur, vous avez le choix entre deux options.

Lire la suite
Les pièces à fournir lors de la revente d’un bien en loi Pinel

Les pièces à fournir lors de la revente d’un bien ...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 27 mars 2020

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Acheter un bien immobilier doit toujours s’accompagner d’une question primordiale : comment cela se passera-t-il en cas de revente ?

Lire la suite
Pourquoi faire une estimation immobilière ?

Pourquoi faire une estimation immobilière ?

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 12 mars 2020

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

C’est décidé, vous souhaitez vendre votre bien. Mais, au moment de poster l’annonce, la question du prix ne tarde pas à se poser.

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Articles les plus lus

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG