Pages internes
Les nouvelles tendances de la recherche immobilière pour 2018

GAUCHARD Jérémy Écrit par GAUCHARD Jérémy , le 05 décembre 2017

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Les nouvelles tendances de la recherche immobilière pour 2018

L’immobilier évolue et se numérise. Les innovations actuelles changent la façon de rechercher son logement et de déménager. Tour d’horizons des services qui permettent de trouver, financer, aménager son logement sur internet.

La recherche immobilière, pour trouver la perle rare

On ne recherche plus aujourd’hui un logement comme il y a 20 ans. 90 % des recherches commencent désormais sur internet, sans passer par la case agence immobilière physique. Les portails d’annonces ont pris une place importante, avec chacun leurs spécificités (à lire, un test des meilleurs sites immo, pour découvrir d’un seul coup d’œil les forces et les faiblesses de chaque portail). Sur la plupart des sites, on peut mettre en place une veille efficace en paramétrant des alertes avec ses critères de recherche.

Le financement, trouver le taux de crédit le meilleur

Dénicher le taux le plus intéressant permet d’alléger la facture finale, voire même d’acheter plus grand, alors pourquoi se priver ? Surtout quand il est possible de tout faire en ligne ! Des courtiers en crédit vous proposent des simulations à faire sur leurs sites. Pensez à regarder sur Cafpi.fr, Empruntis.com, Meilleurtaux.com, etc. 

Déménager en toute tranquillité

Avant, le déménagement était une étape redoutée. On ne s’en sortait qu’au moyen de multiples check-lists. Aujourd’hui de nombreux services en ligne se sont créés. Certains vous réservent un véhicule avec chauffeur, comme Bemove.fr, et le chauffeur peut même vous aider à porter les cartons. D’autres services remplacent un assistant qui ferait le sale boulot à votre place (comme résilier tous les abonnements et en souscrire de nouveaux). C’est le cas de Domoskit.com ou Papernest.com.

Estimer son logement au bon prix

Au moment de la revente, le prix de vente est une donnée essentielle. Pour être sûr d’être dans les prix du marché et de vendre rapidement, il faut estimer son bien correctement. Plusieurs sites peuvent aider. Patrim, le service des impôts, vous donne accès aux dernières transactions sur des biens comparables au votre dans le même secteur. Le site des notaires donne les prix au m2 par ville et par quartier. D’autres sites proposent des simulateurs comme Meilleursagents.com et Efficity.com.

Faire des travaux et décorer son intérieur

Vous avez acheté un bien à rénover et des travaux sont à prévoir ? Les services d’un architecte d’intérieur se démocratisent. Pour aménager votre cocon, cherchez l’inspiration déco et les bons prestataires sur Houzz.fr. Pour être mis en relation avec le bon archi, direction Rencontreunarchi.com. Enfin Monmaitrecarre.com vous propose plusieurs projets, parmi lesquels vous pourrez choisir celui qui vous plaît le plus.

Comment refinancer un bien immobilier en 2024 ?

Comment refinancer un bien immobilier en 2024 ?

Le 07 juin 2024

En 2024, le refinancement immobilier permet à des propriétaires de débloquer des liquidités grâce à leur bien immobilier malgré la remontée ...

Lire la suite
Assurance habitation en colocation : fonctionnement et responsabilités

Assurance habitation en colocation : fonctionnemen...

Le 13 mai 2024

La colocation, un choix de vie de plus en plus prisé, connaît une popularité croissante, notamment parmi les étudiants, avec 58% d'entre eux...

Lire la suite
Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires pour une vente en viager ?

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoire...

Le 29 février 2024

Dans le cadre d'une vente en viager, la réalisation de diagnostics immobiliers spécifiques est une étape incontournable pour garantir la séc...

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG