Pages internes
L'ECO-RENOVATION A LE VENT EN POUPE

Écrit par ELODIE VANIER , le 22 juillet 2014

DPE | Soyez le premier à commenter cet article...

L'ECO-RENOVATION A LE VENT EN POUPE

L'Ademe a lancé un site et une grande campagne de communcation pour inciter les particuliers à renover leur logement d'une manière écologique. Un tour d'horizon pour mieux comprendre pourquoi il est important de le faire et comment !

 

Pourquoi éco-rénover votre bien immobilier ?

Il y a 3 bonnes raisons de vouloir rénover votre logement d'une manière écologique et durable :

 

1/ Pour faire des économies sur vos factures d'énergie :

vous pouvez diminuer considérablement votre consommation d'énergie et ainsi faire des économies importantes sur vos factures de chauffage en changeant une chaudière, remplaçant vos anciennes fenêtres par des nouvelles à double vitrage, ajoutant des volets, isolant les murs et la toiture de votre logement…

 

Bon à savoir... ! 
En octobre dernier, le Gouvernement a lancé le plan de rénovation énergétique de l'habitat "J'éco-rénove, J'économise" pour la rénovation thermique des logements. Le plan a pour objectif de rénover 500 000 logements par an d’ici à 2017, et diminuer de 38 % la consommation d’énergie dans le secteur du bâtiment à horizon 2020. Selon le Gouvernement, 2 français sur 3 sont éligibles à ce dispositif d'aides et ils pourront se faire financer jusqu'à 80% des travaux.

 

2/ Pour plus de confort dans votre logement :

en choisissant d'installer des équipements modernes et plus performants, tels qu'une chaudière à condensation, une pompe à chaleur, des fenêtres mieux isolées..., vous agissez sur votre confort de vie et celle de tous les occupants de votre logement ! Moins de courants d'air, moins de perte de chaleur, moins d'hiumidité, c'est toute votre famille qui appréciera.

 

3/ Pour augmenter la valeur de votre bien immobilier :

Depuis 2011, vous devez obligatoirement afficher la note de performance énergétique de votre bien si vous voulez le mettre en vente ou en location : c'est la fameuse « Classe DPE » qui résulte du diagnostic de performance énergétique. Enaméliorant sa note DPE, vous allez augmenter la valeur de votre logement aux yeux des acquéreurs.

 

Eco-rénover, oui, mais comment ?

L'ADEME vous aide à mieux aborder le sujet en mettant à votre disposition un conseiller local qui vous aidera à prioriser les travaux, choisir les matériaux et produits, trouver des professionnels compétents, etc.

Vous retrouverez toutes ces informations ainsi que le numéro de téléphone à appeler pour identifier votre conseiller sur http://renovation-info-service.gouv.fr/ .

 

Un mot sur l'auteur

Autres articles de l'auteur
ELODIE VANIER
ELODIE VANIER

Rendre le diagnostic immobilier clair et facile c’est le défi quotidien du service communication d’Allodiagnostic ! Pour cela, nous travaillons constamment sur l’amélioration de notre service client, la lisibilité de nos rapports de diagnostics et vous proposons chaque semaine des articles liés aux actualités. Amiante, DPE, loi Carrez, surface habitable, électricité, plomb, ERNMT, gaz, termites… Suivez-nous ici et sur les réseaux sociaux pour devenir un fin connaisseur du diagnostic immobilier.

Qui est soumis au DPE ? Les différentes obligations

Qui est soumis au DPE ? Les différentes obligation...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 13 juin 2016

DPE | Soyez le premier à commenter cet article...

Qui doit effectuer les différentes démarches liées à cette obligation légale et comment doit-on s'y prendre pour effectuer ce type de diagno...

Lire la suite
Quel DPE pour une location : quelles sont les dispositions légales ?

Quel DPE pour une location : quelles sont les disp...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 30 mai 2016

DPE | Soyez le premier à commenter cet article...

Est-ce exactement la même démarche que lorsque l'on a pour but de vendre son appartement ou sa maison ?

Lire la suite
Quel DPE pour une maison neuve : qui et comment ?

Quel DPE pour une maison neuve : qui et comment ?

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 23 mai 2016

DPE | Soyez le premier à commenter cet article...

Celle-ci est-elle soumise aux mêmes obligations que lors de la vente d'un logement déjà bâti depuis plusieurs années ?

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Articles les plus lus

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG