Pages internes
DES TAUX DE CREDITS IMMOBILIERS TOUJOURS PLUS BAS

Écrit par ELODIE VANIER , le 10 juillet 2014

DPE | Soyez le premier à commenter cet article...

DES TAUX DE CREDITS IMMOBILIERS TOUJOURS PLUS BAS

L'Observatoire du Crédit Logement a publié les chiffres de juin : les taux ont encore baissé et atteignent un niveau historique ! C'est le moment d'emprunter et d'acheter votre bien immobilier donc. Résidence principale ou secondaire, vérifiez bien que les diagnostics immobiliers sont valables et en règle...

 

Des taux de crédit immobiliers qui battent des records

Mois après mois, les taux continuent leur chute impressionnante. Selon l'Observatoire Crédit logement, ils sont descendus de 27 points depuis le début de l'année 2014. Au mois de juin dernier, les taux des prêts immobilier du secteur bancaire concurrentiel étaient à 2.81%. Si on rentre dans le détail, on peut distinguer :

  • 2.90% pour l’accession dans le neuf (contre 3.08 en décembre 2013)
  • 2.79% pour l’accession dans l’ancien (contre 3.08 en décembre 2013)

 

Cette chute continue est remarquable ! Les taux de crédit n'étaient pas descendus aussi bas, et pendant aussi longtemps, depuis le fin des années 1940... Seule hausse visible sur ce paysage : les taux sur le marché des travaux, qui ont très légèrement augmenté en juin pour atteindre 2.84% (contre 2.79% en mai, mais 3.12% en décembre dernier).

Quant à la durée moyenne des prêts, elle est stable depuis le début de l'année 2014 : environ 206 mois, soit un peu plus de 17 années en moyenne.

 

C'est le moment d'acheter !

C'est le bon moment ! Face à cette offre attractive de la part de nos banques, il est tentant d'acheter un bien immobilier. Qu'il s'agisse de votre résidence principale ou secondaire, veillez à bien contrôler que le dossier des diagnostics techniques est bien valable et conforme. Chaque diagnostic a sa propre durée de validité qu'il faut vérifier et tous les diagnostics doivent avoir été réalisés par un diagnostiqueur certifié par un organisme agréé par le COFRAC.

Le Diagnostic de Performance Energétique, DPE, vous permettra par ailleurs de comprendre comment se situe le bien par rapport à sa consommation d'énergie et ses émissions de gaz à effet de serre. La note du DPE doit d'ailleurs obligatoirement apparaitre sur la petite annonce de mise en vente du bien en question.  

 

 

Un mot sur l'auteur

Autres articles de l'auteur
ELODIE VANIER
ELODIE VANIER

Rendre le diagnostic immobilier clair et facile c’est le défi quotidien du service communication d’Allodiagnostic ! Pour cela, nous travaillons constamment sur l’amélioration de notre service client, la lisibilité de nos rapports de diagnostics et vous proposons chaque semaine des articles liés aux actualités. Amiante, DPE, loi Carrez, surface habitable, électricité, plomb, ERNMT, gaz, termites… Suivez-nous ici et sur les réseaux sociaux pour devenir un fin connaisseur du diagnostic immobilier.

Qui est soumis au DPE ? Les différentes obligations

Qui est soumis au DPE ? Les différentes obligation...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 13 juin 2016

DPE | Soyez le premier à commenter cet article...

Qui doit effectuer les différentes démarches liées à cette obligation légale et comment doit-on s'y prendre pour effectuer ce type de diagno...

Lire la suite
Quel DPE pour une location : quelles sont les dispositions légales ?

Quel DPE pour une location : quelles sont les disp...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 30 mai 2016

DPE | Soyez le premier à commenter cet article...

Est-ce exactement la même démarche que lorsque l'on a pour but de vendre son appartement ou sa maison ?

Lire la suite
Quel DPE pour une maison neuve : qui et comment ?

Quel DPE pour une maison neuve : qui et comment ?

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 23 mai 2016

DPE | Soyez le premier à commenter cet article...

Celle-ci est-elle soumise aux mêmes obligations que lors de la vente d'un logement déjà bâti depuis plusieurs années ?

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Articles les plus lus

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG