Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes
Comment faire pour bien gérer ses comptes en banque ?

Écrit par ELODIE VANIER , le 29 août 2021

Finance - Banque - Assurance | Soyez le premier à commenter cet article...

Comment faire pour bien gérer ses comptes en banque ?

Une meilleure gestion de ses comptes épargne d’un très grand nombre de situations fâcheuses. Non seulement elle évite d’être à découvert ou fiché dans une banque mais elle permet aussi de constituer un capital. Mieux gérer ses comptes bancaires, c'est mettre toutes les chances de son côté pour mener à bien ses projets. Vous souhaitez maîtriser le plus possible vos comptes et avoir une meilleure clarté dans vos finances ? Voici quelques pistes pour vous aider à mieux gérer vos comptes en plus des espaces clients en ligne tel que LCL Particulier.

Analyser sa situation financière et faire le tri dans ses dépenses

Avant toute chose, pour mieux gérer ses comptes, il est indispensable de procéder à une analyse minutieuse de sa situation financière. Pour ce faire, faites un inventaire de vos revenus, vos dettes et de vos postes de dépenses. Ceci vous permettra d’avoir une idée claire de l’état de vos comptes. Vous déterminerez par la même occasion si vous dépensez plus que ce que vous gagnez et les dépenses dont vous devriez vous abstenir.

Ensuite, établissez un budget pour chaque poste de dépenses, à savoir l’alimentation, les loisirs, le transport, et ce, en fonction de ce que vous disposez. À cet effet, une panoplie de logiciels et d’applications est disponible pour vous faciliter la tâche.

Vous pourrez à la fin de chaque semaine faire un point sur votre gestion et anticiper les autres semaines et mois à venir.

Utiliser des outils de gestion de comptes bancaires

Les outils de gestion de compte vous permettent de mieux gérer de façon efficace et efficiente votre budget et vos comptes en banques. Depuis votre smartphone ou votre ordinateur et de n’importe quel endroit, vous aurez toujours à l’œil votre situation financière.

Bankin’

Disponible sur Android et IOS, cette application est compatible avec plus de 350 banques. Elle vous permet de connaître vos dépenses en matière de nourritures, loisirs et autres. L’application est également utile pour faire des virements et contrôler son épargne. Vous saurez anticiper vos dépenses, car elle permettra de déterminer la somme qui vous restera à la fin du mois. De plus, des conseils sont fournis pour mieux épargner.

Gerermescomptes

Si vous souhaitez regrouper tous vos comptes bancaires et avoir une vue sur vos liquidités et épargne, c’est l’outil dont vous avez besoin. Gerermescomptes regroupe vos comptes issus de différentes banques sur une seule interface. Le logiciel catégorise vos dépenses et vous permet de suivre vos objectifs fixés. Vous pourrez gérer vos budgets, vos projets et votre solde en toute sécurité.

Winancial

Avec winancial, c’est la possibilité de gérer en toute sécurité votre budget familial. En effet, l’application vous permet de faire des rapprochements bancaires et de connaître toutes vos transactions. Vous pourrez télécharger vos comptes bancaires, connaître votre budget prévisionnel et bien d’autres encore. Elle vous alerte également sr un possible solde négatif. Vous pourrez y accéder depuis votre Iphone, tablette, android, kindle ou PC.

Recourir à l’épargne

Vous devez prendre l’habitude, voire faire de l’épargne un principe inviolable. En général, l’aspect épargne est souvent négligé ou difficile à mettre en œuvre. Toutefois, avec un peu de discipline, même avec des revenus minimes, il est tout à fait possible d’y arriver.

Vous devez penser à économiser non pas pour acquérir un bijou, des cadeaux, une voiture etc., mais pour vous constituer un patrimoine. Épargner, c’est décider de garder pour soi une partie de ses gains. Ainsi, quel que soit votre revenu, épargnez plus ou moins les 10 %. De plus, économiser dès que vous touchez vos gains et non après avoir tout dépensé.

Adopter une habitude financière saine

Il arrive parfois que vous dépensiez plus que ce que vous gagnez à tel point que vous vous retrouvez contraint à prendre toute sorte de crédit. Notez que le crédit est un élément du passif qui vous aide à satisfaire un besoin présent, mais compromet votre avenir financier. Après avoir contracté un crédit, il vous faudra maintenant passer une grande partie de votre temps à essayer de le rembourser. Cette habitude a tendance à très vite nuire à aux finances. Pour une gestion optimale :

  • débarrassez-vous de vos dettes au plus vite,
  • réduisez vos dépenses (alimentaires, imprévues, loisirs),
  • réduisez vos frais bancaires,
  • n’achetez pas par impulsivité.

Enfin, il est important de ne jamais dépenser plus que ce que vous gagnez, et ce, quelles que soient les possibles pressions. Pensez aussi à lire des livres sur l’économie pour une gestion financière intelligente.

Un mot sur l'auteur

Autres articles de l'auteur
ELODIE VANIER
ELODIE VANIER

Rendre le diagnostic immobilier clair et facile c’est le défi quotidien du service communication d’Allodiagnostic ! Pour cela, nous travaillons constamment sur l’amélioration de notre service client, la lisibilité de nos rapports de diagnostics et vous proposons chaque semaine des articles liés aux actualités. Amiante, DPE, loi Carrez, surface habitable, électricité, plomb, ERNMT, gaz, termites… Suivez-nous ici et sur les réseaux sociaux pour devenir un fin connaisseur du diagnostic immobilier.

Quelles sont les opportunités de placement en 2021 ?

Quelles sont les opportunités de placement en 2021...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 10 août 2021

Finance - Banque - Assurance | Soyez le premier à commenter cet article...

Qui ne souhaiterait pas accroître ses revenus ou faire des profits dans un projet rentable ? Si autrefois, la plupart des gens gardaient leu...

Lire la suite
Prêt immobilier : l'année 2021 est-elle favorable aux emprunteurs ?

Prêt immobilier : l'année 2021 est-elle favorable ...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 28 juin 2021

Immobilier / Finance - Banque - Assurance | Soyez le premier à commenter cet article...

La crise sanitaire de la Covid-19 n'a pas épargné le secteur immobilier en France. De nombreux ménages et professionnels ont en effet dû ret...

Lire la suite
L’assurance habitation, la solution pour garantir votre remboursement

L’assurance habitation, la solution pour garantir ...

le 10 juin 2021

Finance - Banque - Assurance | Soyez le premier à commenter cet article...

Vous envisagez d’effectuer une demande de crédit immobilier ? Si le remboursement s’étale sur une longue période, il devient plus rude de re...

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Articles les plus lus

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG