Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes
Qualité de l’air dans les crèches et les écoles - Allodiagnostic s'associe à Ispira

Écrit par ELODIE VANIER , le 12 juillet 2017

Allodiagnostic / Qualité de l'air | Soyez le premier à commenter cet article...

Qualité de l’air dans les crèches et les écoles - Allodiagnostic s'associe à Ispira

Allodiagnostic et le spécialiste de la qualité de l’air ISPIRA s’associent pour mieux accompagner les collectivités.
Cette association ambitieuse et unique sur le marché en plein développement de la qualité de l’air permettra d’abord d’aider les collectivités à être en conformité avec le Décret sur la surveillance de la qualité de l’air dans les crèches, écoles maternelles et écoles primaires à l’horizon du 1er janvier 2018.

Que dit la réglementation ?

Le Décret n°2015-1926 du 30 décembre 2015, impose aux propriétaires et exploitants de crèches, écoles maternelles et écoles primaires, la mise en œuvre d’un programme d’actions de prévention de la qualité de l’air intérieur, ciblant particulièrement des polluants comme le benzène et le formaldéhyde. Les collectivités ont plusieurs options pour l’évaluation des risques liés à ces polluants, allant de la mesure par une société spécialisée à la simple auto-évaluation.

La méthodologie développée par Allodiagnostic et Ispira

Les sociétés ISPIRA et Allodiagnostic ont donc mis au point une méthodologie basée sur des mesures qui sont ensuite interprétées par une cellule d’ingénieurs experts. « Nous utilisons les technologies les plus récentes, permettant d’allier fiabilité de la mesure et coût. C’est aussi le meilleur moyen, en cas de dépassement des valeurs limites, ce qui est heureusement rare, de trouver rapidement la source et de régler le problème. » indique le Docteur Paolo Bruno, Directeur Scientifique d’ISPIRA et expert chimiste judiciaire.

Au total, c’est plus de 150 techniciens qui ont été formés aux techniques de prélèvement et de mesure et aux équipements de toute dernière génération, pour pouvoir intervenir partout en France. Fiable et innovante, la méthodologie développée par les deux entreprises « est amenée à devenir la méthodologie de référence », selon Arnaud Rivoalen, responsable du département « qualité de l’air » chez Allodiagnostic.

« Notre méthodologie vise réellement à apporter des recommandations concrètes pour améliorer la qualité de l’air dans les établissements, en nous appuyant sur notre grande expérience des établissements scolaires. D’autre part, c’est probablement la plus compétitive du marché avec un coût moyen de 1000 € par établissement, ce n’est pas anodin en période de restriction budgétaire pour les collectivités » déclare Jérôme Coquelet, Président d’ISPIRA.

Le saviez-vous ?

Et les enjeux sont de taille…Nos foyers, bureaux, bâtiments de manière générale contiennent de nombreuses sources de polluants. La dernière étude de l’observatoire de la qualité de l’air intérieur (OQAI) révélait que nos lieux de vie seraient contaminés par au moins 30 substances chimiques différentes. Ces polluants peuvent émaner de plusieurs sources différentes ; produits d’entretien, appareils de chauffage, matériaux de construction, etc.

Au-delà des crèches et écoles, Allodiagnostic et ISPIRA iront très vite apporter leur savoir-faire et leur expertise dans tous les espaces recevant du public, mais aussi dans l’industrie. C’est dans « l’air du temps »…

Un mot sur l'auteur

Autres articles de l'auteur
ELODIE VANIER
ELODIE VANIER

Rendre le diagnostic immobilier clair et facile c’est le défi quotidien du service communication d’Allodiagnostic ! Pour cela, nous travaillons constamment sur l’amélioration de notre service client, la lisibilité de nos rapports de diagnostics et vous proposons chaque semaine des articles liés aux actualités. Amiante, DPE, loi Carrez, surface habitable, électricité, plomb, ERNMT, gaz, termites… Suivez-nous ici et sur les réseaux sociaux pour devenir un fin connaisseur du diagnostic immobilier.

Sonia François, nouvelle gestionnaire ressources humaines

Sonia François, nouvelle gestionnaire ressources h...

le 20 octobre 2020

Allodiagnostic | Soyez le premier à commenter cet article...

Bonjour Sonia, tu es la dernière arrivée au sein du service RH, comment s’est passée ton entrée chez ADX Groupe ? Bonjour Xavier, mes pre...

Lire la suite
PAUL MENGUAL, directeur de Preventimmo, nous présente nouveautés de l'ERP

PAUL MENGUAL, directeur de Preventimmo, nous prése...

le 13 octobre 2020

Allodiagnostic | Soyez le premier à commenter cet article...

POUVEZ-VOUS NOUS PRÉSENTER EN QUELQUES MOTS L’ACTIVITÉ DE PREVENTIMMO ? Preventimmo est le leader national des renseignements d’urbanisme e...

Lire la suite
Pierre CHEFDOR, Chef de projet BIM

Pierre CHEFDOR, Chef de projet BIM

le 24 septembre 2020

Allodiagnostic | Soyez le premier à commenter cet article...

PIERRE, TU NOUS AS REJOINT JUSTE AVANT LE DÉBUT DU CONFINEMENT POUR RENFORCER NOTRE ÉQUIPE BIM, TOUT D’ABORD BIENVENUE CHEZ ADX GROUPE, COMM...

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Articles les plus lus

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG