Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes
UN DPE POUR AMELIORER SON SYSTEME DE CHAUFFAGE

Écrit par ELODIE VANIER , le 19 mai 2014

DPE | Soyez le premier à commenter cet article...

UN DPE POUR AMELIORER SON SYSTEME DE CHAUFFAGE

Si vous devez changer vos systèmes de chauffage, ou encore votre production d'eau chaude, ou bien simplement pour les rénover, il faut faire un état des lieux pour déterminer tous vos besoins.

Pour cela, il faut faire appel à des professionnels qui établiront un Diagnostic de Performance Énergétique pour apporter diverses améliorations. Ce DPE est essentiel pour faire des économies d'énergie, mais aussi pour réduire au maximum les émissions de CO2 afin d'être dans les normes.

Un DPE pour atteindre des objectifs écologiques

Pour que le DPE soit valable durant dix ans, il doit être fait par des diagnostiqueurs certifiés et reconnus par un organisme certificateur. Cela permettra de répondre aux exigences de la Directive Européenne sur la Performance Énergétique des bâtiments et aux objectifs fixés par le Grenelle de l'Environnement qui est de réduire d'au minimum 38% des consommations d'énergie avant l'année 2020. Il faut en effet savoir que le secteur du bâtiment dépasse largement celui de l'industrie et du transport avec 43% d'énergie utilisée en France et ses 22% d'émissions de gaz à effet de serre. D'où l'importance de limiter son impact.

Un bon moyen d'évaluer les consommations futures de tous les logements

Le DPE permet également de faire des estimations précises sur les factures d'eau, de chauffage et d'électricité à venir sur tous les logements. Et, afin de simplifier sa compréhension et sa lecture, celui-ci dispose de deux étiquettes : une étiquette "Energie" qui permet de classer les différents logements sur une échelle de 7 niveaux (de A à G) selon le coût moyen et une étiquette "GES" pour déterminer l'impact des gaz à effet de serre sur le pays.

De bons conseils pour maîtriser au mieux l'énergie

Afin de maîtriser au mieux l'énergie utilisée au quotidien, le diagnostiqueur qui établit le DPE apportera de bons conseils pour les travaux d'isolation, de chauffage, mais aussi sur l'utilisation des énergies renouvelables, comme la pompe à chaleur, ce moyen de chauffage étant un bon moyen de réduire sa facture de chauffage.

Un mot sur l'auteur

Autres articles de l'auteur
ELODIE VANIER
ELODIE VANIER

Rendre le diagnostic immobilier clair et facile c’est le défi quotidien du service communication d’Allodiagnostic ! Pour cela, nous travaillons constamment sur l’amélioration de notre service client, la lisibilité de nos rapports de diagnostics et vous proposons chaque semaine des articles liés aux actualités. Amiante, DPE, loi Carrez, surface habitable, électricité, plomb, ERNMT, gaz, termites… Suivez-nous ici et sur les réseaux sociaux pour devenir un fin connaisseur du diagnostic immobilier.

Report de la réforme du DPE

Report de la réforme du DPE

le 18 juin 2020

DPE | Soyez le premier à commenter cet article...

Initialement prévue pour le 1er janvier 2021, la réforme du DPE introduit une nouvelle méthode de calcul qui...

Lire la suite
Qui doit payer le DPE et quelle est sa tarification ?

Qui doit payer le DPE et quelle est sa tarificatio...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 08 juin 2020

DPE | Soyez le premier à commenter cet article...

Ce n’est pas une surprise, mais le diagnostic de performance énergétique ou le DPE est un acte obligatoire dans le cadre d’une vente ou d’un...

Lire la suite
Comment améliorer le DPE d’une maison ?

Comment améliorer le DPE d’une maison ?

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 16 mars 2020

DPE | Soyez le premier à commenter cet article...

Obligatoire depuis 2006 pour les ventes immobilières et depuis 2007 pour les locations, le DPE offre un instantané de la consommation énergé...

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Articles les plus lus

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG