Écrit par GAUCHARD Jérémy , le 27 juillet 2022
Travaux - Habitat - Maison | Soyez le premier à commenter cet article...
Si vous choisissez de faire l'achat d'un portail coulissant, il est primordial de prendre en compte les mesures de ce dernier. C’est d’ailleurs, l’un des points les plus importants à prendre en compte avant son acquisition. Cependant, quelle est la mesure en longueur recommandée pour ce type de portail ? Éléments de réponse !
Le portail coulissant est une catégorie de portail mécanique ou automatique dont la particularité est de s’actionner par glissement. Il peut éventuellement être composé d’un ou de deux vantaux. Néanmoins, d'une manière générale, le modèle à un seul vantail est le plus simple et le plus adopté.
Dans les deux cas, le portail coulissant fonctionne par patinage. Il se laisse guider par des rails posés tout le long de l’ouverture du portail et de la clôture. Ceci étant, il ne peut s’ouvrir et se refermer que de manière latérale. Autrement dit, il fonctionne sans forcément nécessiter un refoulement en avant ou inversement. C’est en conséquence le choix idéal pour les maisons construites sur un terrain en pente et pour celles manquant d’espace pour supporter le refoulement.
Pour connaître la longueur idéale pour votre portail coulissant, il est recommandé de suivre une certaine méthodologie. En premier, il faut mesurer la distance entre les deux extrémités de l’ouverture prévue pour accueillir le portail coulissant. Cela doit se faire sur trois différents niveaux de cette même ouverture. Il s'agit concrètement du plus haut niveau, du plus bas niveau et du niveau du milieu. Vous devez conserver la mesure la plus longue, car c’est elle qui sera prise en compte pour choisir la largeur de votre portail. Il convient de souligner que la prise de mesure doit se faire en millimètres et non en centimètres.
Ensuite, il faudra déterminer l’espace latéral que pourra éventuellement occuper votre portail coulissant lors de son ouverture. À ce propos, vous devez exploiter 400 mm au moins de chaque côté. Cette démarche n’est pas à négliger, puisqu’elle est tout aussi importante que la première. Elle est très utile voire indispensable dans le processus pour trouver la longueur de votre portail.
Afin de connaître la longueur idéale pour votre portail coulissant, vous devez considérer ses diverses utilités. En effet, celui-ci ne servira pas seulement à faire entrer et sortir votre véhicule. Il sera aussi une touche esthétique ajoutée à la configuration de la maison. Cependant, par-dessus tout, ce sera un élément pour renforcer la sécurité de toute la maisonnée. Il convient donc que le produit soit long et haut tout en s’adaptant à vos exigences et à vos préférences.
Cependant, vous devez savoir qu’en règle générale, la hauteur maximale autorisée est de 3,20 mètres dans les grandes villes et de 2,60 mètres pour les moins grandes. Pour plus d’informations sur le sujet, vous pourrez vous renseigner à la mairie de votre localité.
Lors de la prise de la longueur de l’ouverture prévue pour accueillir votre portail coulissant, faites surtout attention à ne pas prendre des marges supplémentaires sur les mesures. Si vous n’êtes pas sûr des mesures que vous prenez, demandez l’assistance des voisins ou de professionnels. Sans quoi, le résultat ne risque pas vraiment de vous plaire.
La pompe à chaleur air-eau, le futur du chauffage ...
Le 18 juillet 2024
La pompe à chaleur air-eau (PAC) représente une solution innovante et durable pour le chauffage domestique. Elle est appréciée en raison des...
Lire la suiteOffre d'énergie fixe, indexée ou verte : comment c...
Le 07 mars 2024
Depuis 2017, EDF n'est plus l'unique fournisseur d'énergie pour les particuliers. Le marché de l'énergie est devenu très concurrentiel et le...
Lire la suiteComment décorer une pièce pour une location ?
Le 21 septembre 2023
Dans bien des cas, les apparences sont primordiales, surtout lorsqu'il s'agit d'un bien immobilier et que votre objectif est de le louer le ...
Lire la suiteSoyez le premier à commenter cet article...
Laisser un commentaire