Pages internes
Pourquoi comparer les devis de déménageurs ?

GAUCHARD Jérémy Écrit par GAUCHARD Jérémy , le 01 avril 2021

Travaux - Habitat - Maison | Soyez le premier à commenter cet article...

Pourquoi comparer les devis de déménageurs ?

Lors de votre déménagement et pour des prestations égales, il faut savoir que les prix peuvent varier du simple au double entre les professionnels vers qui vous vous tournez. Grâce à nos conseils, vous allez découvrir comment choisir son déménageur, comprendre les différences de prix entre les professionnels et ainsi pouvoir y voir plus clair concernant les raisons qui vous poussent à effectuer vos devis lors d’un déménagement.

Comparer des devis sur les mêmes bases

Comme vous pouvez vous en doutez, afin d’effectuer une comparaison de plusieurs devis, il est important que ces derniers soient réalisés sur la même base notamment concernant le volume, les prestations ainsi que les mêmes contraintes concernant les dates qui doivent donc être identiques. Par ailleurs, afin d’être sûr que les déménageurs que vous avez contactés détiennent les mêmes informations, il est préférable que chacun d’entre eux puisse venir au sein de votre domicile afin d’effectuer une visite technique. Sachez que vous avez également la possibilité de passer par un courtier. Ce dernier sera en mesure de transmettre l’ensemble des informations à chacun des déménageurs grâce notamment à un cahier des charges normalisé qui sera rédigé durant la visite à votre domicile. Une fois que vous êtes bien assuré d’avoir des devis comparables sous la main, deux facteurs peuvent expliquer les différences de prix entre plusieurs devis :

  • Aucun impact sur la prestation : il faut savoir que selon la taille de l’entreprise, les frais de structure peuvent être plus ou moins coûteux notamment concernant les locaux, les assurances ou encore l’entretien des véhicules. Dans certains cas, les entreprises de ce type achètent leur matériel tandis que d’autres ont recours à la location. Par ailleurs, plus le carnet de commandes est rempli, plus le déménageur aura tendance à gonfler ses. Ce sont donc tous ces éléments qui peuvent influer sur le prix final de votre devis.
  • Impact direct sur la prestation : vous pouvez également obtenir des devis où certains critères auront un impact direct sur la qualité de prestation. En effet, certaines entreprises possèdent des déménageurs expérimentés. Ces derniers sont donc mieux payés et coûtent plus cher pour l’entreprise. En ce sens, il peut y avoir un écart d’une centaine d’euros entre deux devis. Mais l’expérience influe fortement la qualité de la prestation puisqu’un déménageur expérimenté protègera mieux le mobilier, sera plus endurante et organisera mieux le camion de déménagement. Par ailleurs, pour un même déménagement, deux entreprises ne font pas forcément utiliser les mêmes moyens comment notamment le nombre de déménageurs ou encore l’utilisation d’une monte meuble ou non.

De ce fait, une prestation moins chère peut signifier une équipe moins conséquente et donc une prestation de moins bonne qualité. Même si cela peut vous revenir plus cher, faire appel à une équipe sérieuse et expérimentée, c’est l’assurance d’un travail bien fait.

Faites appel à un spécialiste

Afin de réaliser votre devis, vous avez la possibilité de passer par un spécialiste dans ce domaine. Sur le site Nextories.com, vous avez la possibilité de réaliser votre devis concernant votre déménagement. Spécialiste dans les déménagements, Nextories vous permet de bénéficier d’un accompagnement personnalité durant toute l’organisation de votre déménagement : cela comprend l’étude de votre besoin, la mise en concurrence des déménageurs compétents, une sélection de 3 à 6 devis de déménagement sur-mesure, des conseils dédiés ou encore un suivi jusqu’à votre emménagement. Pour ce faire, c’est tout simple. Il suffit de vous rendre sur le site de Nextories, remplir un formulaire afin d’obtenir une estimation du montant de votre déménagement et ainsi avoir la possibilité de prendre rendez-vous avec l’un des experts.

Offre d'énergie fixe, indexée ou verte : comment choisir ?

Offre d'énergie fixe, indexée ou verte : comment c...

Le 07 mars 2024

Depuis 2017, EDF n'est plus l'unique fournisseur d'énergie pour les particuliers. Le marché de l'énergie est devenu très concurrentiel et le...

Lire la suite
Comment décorer une pièce pour une location ?

Comment décorer une pièce pour une location ?

Le 21 septembre 2023

Dans bien des cas, les apparences sont primordiales, surtout lorsqu'il s'agit d'un bien immobilier et que votre objectif est de le louer le ...

Lire la suite
QUELLE EST LA SURFACE MINIMALE POUR UNE CHAMBRE ?

QUELLE EST LA SURFACE MINIMALE POUR UNE CHAMBRE ?

Le 09 décembre 2022

Si vous êtes propriétaire occupant de votre logement, vous pouvez assigner la pièce de votre choix à l’usage qui vous convient. Toutefois, s...

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG