Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes
Comment bien choisir son fournisseur d'électricité lorsqu'on emménage dans un nouvel appartement ?

Écrit par ELODIE VANIER , le 26 avril 2021

Travaux - Habitat - Maison | Soyez le premier à commenter cet article...

Comment bien choisir son fournisseur d'électricité lorsqu'on emménage dans un nouvel appartement ?

Quand on démarre un déménagement, il est nécessaire de renouveler les contrats d'électricité et de gaz liés au futur logement. Au cours de vos démarches, vous être libre de choisir le fournisseur d’énergie de votre choix et d’opter pour une offre plus intéressante que le tarif réglementé. Cependant, choisir le meilleur fournisseur d'électricité peut parfois être une tâche difficile. Pour vous simplifier les démarches dans ce sens, voici nos conseils.

Évaluer ses besoins en électricité dans le nouvel appartement

Au moment d'emménager dans votre nouvel appartement, l'une des premières choses à faire est l'évaluation des caractéristiques. Dans la pratique, il s'agit de prendre en compte les paramètres clés comme l'isolation, la superficie globale de l'appartement, le nombre d’appareils électroménagers dans votre bien. En effet, retenez que vos besoins en énergie dépendent de ces valeurs, en plus de quelques paramètres supplémentaires. Parmi eux, vous avez le nombre de personnes présentes dans l'appartement ainsi que le mode de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire. À ces données s'ajoute aussi la puissance envisagée pour le compteur.

Cela dit, la question de la puissance du compteur demande de faire le point sur les appareils et équipements que vous faites fonctionner régulièrement. En général, une puissance de 3 kVA suffit à alimenter une petite superficie sans chauffage électrique. Pour un appartement de plus de 60m2 ou une maison, la puissance du compteur peut aller bien au-delà des 6 kVA. Remarquez que la puissance de votre compteur détermine le nombre d’appareils que vous pouvez utiliser en simultané. Autrement dit, une puissance de compteur mal choisie entraine le fait que votre compteur va disjoncter.

Comparer les offres des fournisseurs d’électricité

Après un déménagement, il est courant de changer de fournisseur d'électricité, nombreux sont ceux qui font appel à des fournisseurs alternatifs comme par exemple le leader Suisse Alpiq. Néanmoins, notez que deux critères sont essentiels pour choisir son fournisseur : le service client et le prix. Une fois que vos besoins en électricité sont connus, la prochaine étape consiste à déterminer votre fournisseur d'énergie. Pour ce faire, comparez les offres des différents prestataires disponibles sur le marché.

Ce faisant, votre analyse des offres d'électricité doit tenir compte de toutes les similitudes communes aux fournisseurs. Pour commencer, vous devez savoir que la qualité et les délais d'intervention technique restent les mêmes chez tous les distributeurs d'électricité. Le gestionnaire de réseau (Enedis) intervient sans traitement de faveur. Par ailleurs, c'est lui qui assure l'approvisionnement en électricité dans toute la France. En d'autres termes, vous recevez la même qualité d'électricité, quel que soit le fournisseur. D'ailleurs, vous êtes libre de quitter votre fournisseur pour revenir au tarif réglementé sans frais.

Comment comparer les prix des fournisseurs d'électricité ?

Au sein du catalogue des offres de fournisseurs d'électricité, de nombreuses propositions sont similaires. De ce fait, il devient facile d'hésiter entre plusieurs prestations sans pouvoir les départager. Pour réussir votre comparaison, vérifiez vos besoins et recherchez l'offre qui y répond le mieux. Prenez votre temps et parcourez chaque détail avec beaucoup d'attention.

En alternative à la comparaison manuelle, pensez à utiliser un comparateur d'offres de fournisseurs d'électricité. L'avantage d'un tel outil est l'automatisation des analyses déterminantes. Ainsi, vous n'aurez plus besoin de parcourir en détail une prestation dans le but de la comparer avec une autre. En plus de cela, vous pouvez même simuler le montant de la facture d'électricité de votre appartement. Qu'à cela ne tienne, optez pour la démarche qui vous semble la plus simple et trouvez votre fournisseur d'électricité idéal.

Un mot sur l'auteur

Autres articles de l'auteur
ELODIE VANIER
ELODIE VANIER

Rendre le diagnostic immobilier clair et facile c’est le défi quotidien du service communication d’Allodiagnostic ! Pour cela, nous travaillons constamment sur l’amélioration de notre service client, la lisibilité de nos rapports de diagnostics et vous proposons chaque semaine des articles liés aux actualités. Amiante, DPE, loi Carrez, surface habitable, électricité, plomb, ERNMT, gaz, termites… Suivez-nous ici et sur les réseaux sociaux pour devenir un fin connaisseur du diagnostic immobilier.

L’assurance habitation, la solution pour garantir votre remboursement

L’assurance habitation, la solution pour garantir ...

le 10 juin 2021

Travaux - Habitat - Maison | Soyez le premier à commenter cet article...

Vous envisagez d’effectuer une demande de crédit immobilier ? Si le remboursement s’étale sur une longue période, il devient plus rude de re...

Lire la suite
Faire de votre terrasse un lieu convivial pour l'été avec un salon de jardin résine

Faire de votre terrasse un lieu convivial pour l'é...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 29 avril 2021

Travaux - Habitat - Maison | Soyez le premier à commenter cet article...

Une terrasse est un espace qui peut être utilisé pour différentes occasions. À ce titre, il faut porter une attention particulière à chaque ...

Lire la suite
Pourquoi comparer les devis de déménageurs ?

Pourquoi comparer les devis de déménageurs ?

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 01 avril 2021

Travaux - Habitat - Maison | Soyez le premier à commenter cet article...

Lors de votre déménagement et pour des prestations égales, il faut savoir que les prix peuvent varier du simple au double entre les professi...

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Articles les plus lus

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG