Pages internes
MIEUX ISOLER POUR ECONOMISER SUR SA FACTURE ENERGETIQUE

GAUCHARD Jérémy Écrit par GAUCHARD Jérémy , le 08 septembre 2014

Travaux - Habitat - Maison | Soyez le premier à commenter cet article...

MIEUX ISOLER POUR ECONOMISER SUR SA FACTURE ENERGETIQUE

Saviez-vous que 30% des déperditions de chaleur sont dues au toit de votre maison ? Bien isoler sa maison représente donc un facteur important d’économies d’énergie. Allodiagnostic vous propose quelques conseils pour réduire votre facture énergétique !

Pourquoi faut-il bien isoler sa maison ?

Une bonne isolation présente de nombreux avantages. Tout d’abord, en isolant votre maison, vous profitez d’un confort accru : les pertes de chaleur étant moindres, la température reste relativement constante. La réduction de la perte de chaleur conduit au second avantage procuré par une bonne isolation : en chauffant moins, vous limitez votre consommation énergétique et vous faites donc d’importantes économies sur votre facture.

Par ailleurs, bien isoler sa maison contribue à limiter l’apparition de champignons et d’autres allergènes. Vos équipements ménagers, mais aussi vos murs et vos boiseries, profitent eux aussi des effets d’une isolation performante.

Économies d’énergie : nos conseils pour une isolation sans faille

Puisque le toit est responsable d’environ un tiers des déperditions de chaleur, l’isolation des combles et du toit est primordiale pour faire des économies. Les murs, par lesquels passent 20% des déperditions de chaleur, mais aussi les fenêtres, doivent également être parfaitement isolés.

Le choix du matériau isolant est important. La résistance thermique et le coefficient de conductivité déterminent l’épaisseur de l’isolant, doivent donc être pris en compte. Afin d’être certain de choisir un isolant de qualité, vérifiez que celui-ci est attesté par la certification ACERMI. Enfin, pour réduire l’empreinte écologique de vos travaux d’isolation, vous pouvez vous tourner vers un matériau isolant naturel, dont les performances sont similaires à celles d’un isolant synthétique.

Attention : la pose doit être effectuée correctement afin de limiter la formation de ponts thermiques.

Source : www.lenergietoutcompris.fr

Offre d'énergie fixe, indexée ou verte : comment choisir ?

Offre d'énergie fixe, indexée ou verte : comment c...

Le 07 mars 2024

Depuis 2017, EDF n'est plus l'unique fournisseur d'énergie pour les particuliers. Le marché de l'énergie est devenu très concurrentiel et le...

Lire la suite
Comment décorer une pièce pour une location ?

Comment décorer une pièce pour une location ?

Le 21 septembre 2023

Dans bien des cas, les apparences sont primordiales, surtout lorsqu'il s'agit d'un bien immobilier et que votre objectif est de le louer le ...

Lire la suite
QUELLE EST LA SURFACE MINIMALE POUR UNE CHAMBRE ?

QUELLE EST LA SURFACE MINIMALE POUR UNE CHAMBRE ?

Le 09 décembre 2022

Si vous êtes propriétaire occupant de votre logement, vous pouvez assigner la pièce de votre choix à l’usage qui vous convient. Toutefois, s...

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG