Écrit par GAUCHARD Jérémy , le 26 avril 2021
Travaux - Habitat - Maison | Soyez le premier à commenter cet article...
Quand on démarre un déménagement, il est nécessaire de renouveler les contrats d'électricité et de gaz liés au futur logement. Au cours de vos démarches, vous être libre de choisir le fournisseur d’énergie de votre choix et d’opter pour une offre plus intéressante que le tarif réglementé. Cependant, choisir le meilleur fournisseur d'électricité peut parfois être une tâche difficile. Pour vous simplifier les démarches dans ce sens, voici nos conseils.
Au moment d'emménager dans votre nouvel appartement, l'une des premières choses à faire est l'évaluation des caractéristiques. Dans la pratique, il s'agit de prendre en compte les paramètres clés comme l'isolation, la superficie globale de l'appartement, le nombre d’appareils électroménagers dans votre bien. En effet, retenez que vos besoins en énergie dépendent de ces valeurs, en plus de quelques paramètres supplémentaires. Parmi eux, vous avez le nombre de personnes présentes dans l'appartement ainsi que le mode de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire. À ces données s'ajoute aussi la puissance envisagée pour le compteur.
Cela dit, la question de la puissance du compteur demande de faire le point sur les appareils et équipements que vous faites fonctionner régulièrement. En général, une puissance de 3 kVA suffit à alimenter une petite superficie sans chauffage électrique. Pour un appartement de plus de 60m2 ou une maison, la puissance du compteur peut aller bien au-delà des 6 kVA. Remarquez que la puissance de votre compteur détermine le nombre d’appareils que vous pouvez utiliser en simultané. Autrement dit, une puissance de compteur mal choisie entraine le fait que votre compteur va disjoncter.
Après un déménagement, il est courant de changer de fournisseur d'électricité, nombreux sont ceux qui font appel à des fournisseurs alternatifs comme par exemple le leader Suisse Alpiq. Néanmoins, notez que deux critères sont essentiels pour choisir son fournisseur : le service client et le prix. Une fois que vos besoins en électricité sont connus, la prochaine étape consiste à déterminer votre fournisseur d'énergie. Pour ce faire, comparez les offres des différents prestataires disponibles sur le marché.
Ce faisant, votre analyse des offres d'électricité doit tenir compte de toutes les similitudes communes aux fournisseurs. Pour commencer, vous devez savoir que la qualité et les délais d'intervention technique restent les mêmes chez tous les distributeurs d'électricité. Le gestionnaire de réseau (Enedis) intervient sans traitement de faveur. Par ailleurs, c'est lui qui assure l'approvisionnement en électricité dans toute la France. En d'autres termes, vous recevez la même qualité d'électricité, quel que soit le fournisseur. D'ailleurs, vous êtes libre de quitter votre fournisseur pour revenir au tarif réglementé sans frais.
Au sein du catalogue des offres de fournisseurs d'électricité, de nombreuses propositions sont similaires. De ce fait, il devient facile d'hésiter entre plusieurs prestations sans pouvoir les départager. Pour réussir votre comparaison, vérifiez vos besoins et recherchez l'offre qui y répond le mieux. Prenez votre temps et parcourez chaque détail avec beaucoup d'attention.
En alternative à la comparaison manuelle, pensez à utiliser un comparateur d'offres de fournisseurs d'électricité. L'avantage d'un tel outil est l'automatisation des analyses déterminantes. Ainsi, vous n'aurez plus besoin de parcourir en détail une prestation dans le but de la comparer avec une autre. En plus de cela, vous pouvez même simuler le montant de la facture d'électricité de votre appartement. Qu'à cela ne tienne, optez pour la démarche qui vous semble la plus simple et trouvez votre fournisseur d'électricité idéal.
Terrasse en résine : quels avantages et inconvénie...
Le 28 novembre 2024
Aménager une terrasse demande une réflexion approfondie sur le choix des matériaux. La terrasse en résine fait partie des options populaires...
Lire la suiteLa pompe à chaleur air-eau, le futur du chauffage ...
Le 18 juillet 2024
La pompe à chaleur air-eau (PAC) représente une solution innovante et durable pour le chauffage domestique. Elle est appréciée en raison des...
Lire la suiteOffre d'énergie fixe, indexée ou verte : comment c...
Le 07 mars 2024
Depuis 2017, EDF n'est plus l'unique fournisseur d'énergie pour les particuliers. Le marché de l'énergie est devenu très concurrentiel et le...
Lire la suiteSoyez le premier à commenter cet article...
Laisser un commentaire