Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes
Quelles sont les opportunités de placement en 2021 ?

Écrit par ELODIE VANIER , le 10 août 2021

Finance - Banque - Assurance | Soyez le premier à commenter cet article...

Quelles sont les opportunités de placement en 2021 ?

Qui ne souhaiterait pas accroître ses revenus ou faire des profits dans un projet rentable ? Si autrefois, la plupart des gens gardaient leur surplus de trésoreries dans leur compte épargne, aujourd’hui les opportunités de placement d’argent sont nombreuses. Il y a plusieurs domaines où vous pouvez décider d’investir votre épargne pour avoir des gains passifs. Il convient tout de même de bien réfléchir avant de faire un choix. Voici les domaines où vous pourrez investir votre argent sans crainte en 2021.

Opportunités de placement en 2021 : comment faire un choix qui rapporte gros ?

Tout le monde a le désir de se mettre à l’abri du besoin. Mais très peu de personnes arrivent à placer leur épargne dans des domaines pouvant permettre d’accroître leurs revenus en leur rapportant gros. Il y a une panoplie d’opportunités de placement en 2021, que vous pourrez explorer afin de faire le choix qui vous serait judicieux. Avec quelques clics sur internet, sur des plateformes comme www.hellomonnaie.fr, vous trouverez sûrement un projet intéressant pour faire fructifier votre argent.

Vous devez vraiment faire attention à tous les projets de placement qui vous sont proposés sur le net. En effet, tous les sites de placement d’argent ne sont pas formels et plusieurs personnes en ont déjà fait les frais. Aussi, avant de vous lancer dans un tel processus, vous devez définir des objectifs clairs afin de détecter les opportunités de placement qui vous conviendraient au mieux.

Ainsi, vous devez vous poser les questions suivantes :

  • êtes-vous prêt à investir beaucoup d’argent ou voulez-vous juste faire un essai avec le strict minimum ?
  • avez-vous du temps à consacrer au suivi de votre placement ?
  • quel est le délai au bout duquel vous souhaiterez voir votre investissement porter des fruits ? A court, moyen ou long terme ?

La réponse à ces questions vous permettra d’avoir une idée claire sur le type d’investissement financier qui vous convient pour ne pas naviguer à vue. Une fois cette étape passée, vous pourrez sauter sur les opportunités de placement que vous pourrez pleinement assumer, sans inquiétudes ni frustration. Que ce soit pour un investissement boursier, dans l’immobilier, le crowdfunding ou autres, ce processus, aussi banal qu’il soit, vous permettra de faire un investissement efficace sur un site sûr.

Quels sont les différentes opportunités de placement qui s’offrent à vous en 2021 ?

De façon générale, il existe deux formes d’investissement financier à savoir : les investissements aux rendements fixes (qui rapportent très peu) et les investissements aux rendements variables (qui sont en vogue à cause de leur fort taux de rendement). La dernière catégorie présente de véritables opportunités de placement que vous pourrez explorer pour faire votre choix.

Les investissements à rendements fixes

C’est en fait la catégorie qui comporte les moyens classiques de thésaurisation. Ce sont des placements pour lesquels le taux est fixe et connu d’avance. Ils ne comportent généralement aucun risque à part le fait que le revenu qu’ils génèrent est très faible et il faut attendre longtemps avant d’en jouir. Il s’agit notamment de :

  • les comptes d’épargne bancaires,
  • le livret A,
  • le livret de développement durable,
  • le livret jeune,
  • le Plan d’Epargne Logement (PEL),
  • le Compte d’Epargne Logement,
  • l’Assurance-vie….

Les opportunités de placement découlant de ce type d’investissement ne sont pas assez rentables. Les rendements qu’ils génèrent ne vous permettront pas de décupler votre argent en un laps de temps. Toutefois, si cela vous intéresse, vous pourrez choisir d’investir à long terme dans l’assurance vie, car plus votre contrat sera long, plus vous gagnerez.

Les investissements à rendements variables

C’est la classe d’investissements financiers en vogue depuis quelques années. De plus en plus de Français choisissent de mettre leur argent dans des domaines issus de cette catégorie à cause de leur rentabilité et parce qu’ils constituent de vraies opportunités de placement. La plupart d’entre eux reposent sur des raisonnements mathématiques précis. C’est pour cela qu’il ne faut pas y investir n’importe comment. Il faut bien les analyser avant de s’y lancer. Il s’agit entre autres de :

  • les placements boursiers qui consistent à acheter des titres et actifs financiers sur le marché boursier. Cela nécessitera que vous soyez en veille permanente ou que vous confiez la gestion de votre investissement à un organisme,
  • les placements SCPI : les sociétés civiles de placement immobilier sont des structures qui achètent et gèrent des patrimoines immobiliers locatifs grâce à des placements collectifs. Les opportunités de placement qui en découlent sont très intéressantes, avec des taux pouvant aller jusqu’à 6%, voire plus,
  • le crowdfunding : encore appelé financement participatif, c’est une forme d’investissement qui vous donne l’opportunité de placer votre argent dans un projet de votre choix. Vous pouvez y gagner jusqu’à 15% ou plus d’intérêt, aux côtés d’autres investisseurs,
  • les fonds d’investissement : les OPCVM, les FIP, les FPCI…. Ce sont des structures qui recueillent et placent votre argent dans des domaines précis où les opportunités de placement sont avérées.

Un mot sur l'auteur

Autres articles de l'auteur
ELODIE VANIER
ELODIE VANIER

Rendre le diagnostic immobilier clair et facile c’est le défi quotidien du service communication d’Allodiagnostic ! Pour cela, nous travaillons constamment sur l’amélioration de notre service client, la lisibilité de nos rapports de diagnostics et vous proposons chaque semaine des articles liés aux actualités. Amiante, DPE, loi Carrez, surface habitable, électricité, plomb, ERNMT, gaz, termites… Suivez-nous ici et sur les réseaux sociaux pour devenir un fin connaisseur du diagnostic immobilier.

Comment faire pour bien gérer ses comptes en banque ?

Comment faire pour bien gérer ses comptes en banqu...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 29 août 2021

Finance - Banque - Assurance | Soyez le premier à commenter cet article...

Une meilleure gestion de ses comptes épargne d’un très grand nombre de situations fâcheuses. Non seulement elle évite d’être à découvert ou ...

Lire la suite
Prêt immobilier : l'année 2021 est-elle favorable aux emprunteurs ?

Prêt immobilier : l'année 2021 est-elle favorable ...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 28 juin 2021

Immobilier / Finance - Banque - Assurance | Soyez le premier à commenter cet article...

La crise sanitaire de la Covid-19 n'a pas épargné le secteur immobilier en France. De nombreux ménages et professionnels ont en effet dû ret...

Lire la suite
L’assurance habitation, la solution pour garantir votre remboursement

L’assurance habitation, la solution pour garantir ...

le 10 juin 2021

Finance - Banque - Assurance | Soyez le premier à commenter cet article...

Vous envisagez d’effectuer une demande de crédit immobilier ? Si le remboursement s’étale sur une longue période, il devient plus rude de re...

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Articles les plus lus

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG