Écrit par SELLE Philippe , le 09 janvier 2018
ERNMT / ESRIS / News du diagnostic immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...
Un nouveau modèle d’imprimé officiel concernant l’état des risques a été publié par les ministères de la Transition écologique et solidaire, et de la Cohésion des territoires.
Depuis le 1er janvier 2018, ce nouvel imprimé, « État des servitudes ‘risques’ et d’information sur les sols (ESRIS), intègre désormais la pollution des sols et s’enrichit même d’une section entière, avec cette question : « le terrain est situé en secteur d’information sur les sols (SIS) oui/non ». De nouvelles informations sont également demandées dans la partie dédiée aux « Plans de Prévention des Risques Technologiques ».
Allodiagnostic a pris en compte tous les changements de ce nouveau formulaire « ESRIS » pour vos diagnostics,
Comme pour l’ERNMT nous vous rappelons que l’ « ESRIS » est bien obligatoire pour la vente ou la location d’un bien immobilier.
Allodiagnostic vous informe également que sa durée de validité reste inchangée, soit 6 mois. Par ailleurs, sachez que tous les ERNMT établis avant le 1er janvier 2018 restent valables.
Vos conseillers commerciaux et techniques se tiennent à votre disposition pour vous fournir de plus amples informations.
Budget 2026 : ce qui change pour les propriétaires
Le 30 janvier 2026
Le Gouvernement a dévoilé son ambitieux Plan de Relance Logement. Objectif affiché : construire 2 millions de logements d'ici 2030 et fluidi...
Lire la suite
Réglementation immobilière 2026 : tout ce qui chan...
Le 12 janvier 2026
L'année 2026 marque un tournant décisif pour le secteur immobilier en France. Entre l'ajustement technique du DPE et le durcissement des règ...
Lire la suite
Inventaire des matières dangereuses (IMD ou IHM) :...
Le 12 septembre 2019
Actuellement, seules trois sociétés en France sont agréées pour réaliser des IHM, ou inventaires des matières dangereuses à bord des navires...
Lire la suiteSoyez le premier à commenter cet article...
Laisser un commentaire