Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes
Les quatre raisons d’investir dans l’immobilier en Occitanie dès maintenant

Écrit par ELODIE VANIER , le 17 juillet 2020

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Les quatre raisons d’investir dans l’immobilier en Occitanie dès maintenant

Chaque année, l’Occitanie voit arriver plus de 43 000 habitants supplémentaires. Les nouveaux arrivants souhaitent profiter d’un meilleur cadre de vie, de l’ensoleillement et de la gastronomie. L’Occitanie attire aussi beaucoup les investisseurs qui n’hésitent pas à placer de l’argent dans l’économie et l’immobilier.

Aujourd’hui, nous vous dévoilons les quatre raisons qui poussent ces investisseurs à s’intéresser à l’immobilier dans cette région du sud de la France.

L'une des régions les plus attractives de France

La région Occitanie possède deux des plus importantes villes de France en termes de dynamisme économiques et démographique. Toulouse est la 4e plus grande ville de France, mais elle se positionne en tête du classement des villes où il fait bon travailler d'après le magazine L’Express. La ville rose offre à ses habitants un cadre de vie exceptionnel et ensoleillé. C’est également la 4e ville étudiante de France. Chaque année, elle attire près de 15 000 habitants de plus. Montpellier est une commune qui attire 3000 nouveaux habitants par an, notamment des étudiants, ce qui fait de la région Occitanie l’une des plus attractives de France.

Un marché immobilier favorable

L’Occitanie est une région où il fait bon investir dans le domaine de l’immobilier. Pour commencer, le prix de l’immobilier est en hausse depuis 2008, notamment à Toulouse et Montpellier, mais également dans les villes moyennes. Il est donc intéressant d’acheter des biens en résidence principale ou secondaire que des biens destinés à la location puisqu’ils se loueront et se revendront facilement. 

Des avantages fiscaux pour l’investissement en loi Pinel

Toulouse et Montpellier sont des villes situées en zone Pinel. Il est possible de profiter des avantages du dispositif de la loi pour faire un investissement dans l’immobilier locatif en achetant un appartement dans une résidence neuve. Grâce à cette loi, les investisseurs vont pouvoir récupérer de l’argent sous la forme de déduction d’impôts sur le revenu. Par exemple, si on loue pendant 12 ans, il est possible de bénéficier d’un avantage de 21 % du montant du bien immobilier dans la limite de 10 000 euros par an. Il est également ensuite possible de revendre le bien.

De bonnes perspectives à entrevoir

Même si le marché immobilier connaîtra un léger ralentissement à la suite de la crise du covid-19, il est fort probable que la région gagne en attractivité si un plan de relance économique efficace est entrepris. De plus, le marché a de grandes chances de rester dynamique. "Il ne faut pas oublier qu’à Toulouse, capitale de l’Occitanie, la demande de logement était supérieure à l'offre de 24 %”, nous explique l’agence Sporting Immobilier. Il faut dire que la période de confinement a fait prendre conscience à beaucoup de personnes de l’importance de vivre dans un meilleur cadre de vie. Beaucoup de citadins de grandes agglomérations du nord de la France souhaitent désormais venir se loger dans les grandes villes du sud ou les villes moyennes (voire s’installer en zone rurale). La demande va donc s'accentuer quant à la recherche de logements et les investissements dans l’immobilier vont très certainement donner de très bons retours.

Un mot sur l'auteur

Autres articles de l'auteur
ELODIE VANIER
ELODIE VANIER

Rendre le diagnostic immobilier clair et facile c’est le défi quotidien du service communication d’Allodiagnostic ! Pour cela, nous travaillons constamment sur l’amélioration de notre service client, la lisibilité de nos rapports de diagnostics et vous proposons chaque semaine des articles liés aux actualités. Amiante, DPE, loi Carrez, surface habitable, électricité, plomb, ERNMT, gaz, termites… Suivez-nous ici et sur les réseaux sociaux pour devenir un fin connaisseur du diagnostic immobilier.

En quoi hypothéquer une maison est indispensable ?

En quoi hypothéquer une maison est indispensable ?...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 23 novembre 2020

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Les fonds affectés à un prêt immobilier sont assez conséquents et l’établissement de crédit exige une garantie de même valeur. L’hypothèque ...

Lire la suite
Vendre un bien immobilier avec une agence immobilière en ligne ou sans agence ?

Vendre un bien immobilier avec une agence immobili...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 13 octobre 2020

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

La vente d’un bien immobilier est un processus long et fastidieux mais aussi risqué financièrement. En effet, le prix de vente final dépendr...

Lire la suite
Coûts approximatifs d’un déménagement à Paris

Coûts approximatifs d’un déménagement à Paris

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 05 octobre 2020

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Bien que la capitale française semble déjà engorgée et que le train de vie y soit assez soutenu, beaucoup fantasment néanmoins sur un déména...

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Articles les plus lus

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG