Écrit par ELODIE VANIER , le 10 janvier 2018
Informations légales / Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...
Le dispositif Pinel largement plébiscité par les investisseurs ces dernières années est reconduit pendant 4 ans mais subit quelques remaniements. Cette loi permettant aux particuliers qui souhaitent investir dans l’immobilier locatif de réduire considérablement leurs impôts sur 6, 9 ou 12 ans, a encore de beaux jours devant elle.
Selon le sondage Ifop de juin 2017 du spécialiste de l’investissement locatif, Idéal-investisseur, un salaire mensuel net de 2.500€ suffit pour investir avec le dispositif Pinel. C’est donc un investissement très accessible.
Le dispositif Pinel 2018 conservera son fort pouvoir de défiscalisation, l’investisseur pourra ainsi continuer à réduire ses impôts jusqu’à un montant de 63 000€ en achetant un bien neuf. Le principal changement de 2018 est le zonage qui se réduit aux zones « tendues » mais la plupart des critères d’éligibilité à la réduction d’impôt resteront intacts :
Le dispositif Pinel, qui a le vent en poupe ces dernières années, devait disparaitre fin décembre 2017 mais a été reconduit pour 4 années consécutives suite aux réformes de l’immoblier du président Macron. La demande locative étant très forte, l’état a décidé conserver ce dispositif en se focalisant sur les zones dites « tendues » (où la demande locative excède fortement l’offre).
Cette mesure répond à une demande évidente d’accès au logement dans ces fameuses zones. Elle permet ainsi de favoriser l’investissement locatif dans ces
De nombreuses zones périphériques exclues du dispositif en 2018
Le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard, souhaite recentrer le dispositif Pinel et donc exclure Les zones où l’immobilier est plutôt calme c’est-à-dire les zones B2 et C. Si la zone B2 bénéficie d’une transition plus souple et se voit exclue du dispositif au 1er Janvier 2019, la zone C qui compte plus de 30.000 communes sera exclue dès janvier 2018.
Il est toutefois recommandé de se focaliser sur les zones tendues pour privilégier un investissement locatif réussi.
Un mot sur l'auteur
Autres articles de l'auteurRendre le diagnostic immobilier clair et facile c’est le défi quotidien du service communication d’Allodiagnostic ! Pour cela, nous travaillons constamment sur l’amélioration de notre service client, la lisibilité de nos rapports de diagnostics et vous proposons chaque semaine des articles liés aux actualités. Amiante, DPE, loi Carrez, surface habitable, électricité, plomb, ERNMT, gaz, termites… Suivez-nous ici et sur les réseaux sociaux pour devenir un fin connaisseur du diagnostic immobilier.
L'avenir du coliving : Prédictions sur l'évolution...
Écrit par ELODIE VANIER , le 28 septembre 2023
Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...
Le coliving, une forme de vie commune choisie où des individus partagent des espaces de vie, gagne du terrain dans notre société moderne.
Lire la suiteTrouver une location de bureau sur Geolocaux !
le 28 septembre 2023
Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...
Trouver le bureau idéal pour votre entreprise ou votre activité freelance n'est pas une mince affaire.
Lire la suiteDiviser une maison en appartements : les erreurs à...
Écrit par ELODIE VANIER , le 17 juillet 2023
Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...
La conversion d'une maison en plusieurs appartements est une technique courante pour augmenter les revenus et développer un patrimoine lucra...
Lire la suiteSoyez le premier à commenter cet article...
Laisser un commentaire