Pages internes
Quel fournisseur d'énergie choisir en 2020 ?

le 06 janvier 2020

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Quel fournisseur d'énergie choisir en 2020 ?

Depuis le début du millénaire, pour les particuliers, EDF a augmenté le prix de ses tarifs réglementés de l’électricité de près d’un tiers. A cela s’ajoute la hausse des taxes qui vient rajouter un coup à l’économie. D’un autre côté, et depuis 2007, le marché français de l’énergie s’est ouvert à la concurrence et a vu naitre de nouveaux fournisseurs tels que : cdiscout energie, ENI, Leclerc energie, Greenyelloow, Engie, Mint energie, ekwateur et bien d’autres encore. Cette apparition de nouveaux fournisseurs a notamment permis l’arrivée de nouvelles offres diverses et variées. Dans cet article, vous allez découvrir tous nos conseils pour bien choisir et vous aider à trouver l’offre Energie qui vous convient pour bien débuter l’année 2020.

Les prix de l’électricité pour la période de 2003 à 2019

Les tarifs réglementés de l’électricité ont considérablement augmenté durant la période allant de 2003 à 2019. En effet, les français paient l’électricité plus chère, en premier lieu, à cause de la hausse des taxes fixées par l’état. Sur ce point, tous les fournisseurs sont soumis aux mêmes taxes. De ce fait, pour se démarquer, les fournisseurs ont comme seule marge de manœuvre, celle de jouer sur le prix du kWh. Ce dernier étant hors taxe, il peut donc représenter, pour les consommateurs, un véritable moyen de faire des économies !

Comment savoir si on a la bonne offre énergie ?

Nous savons qu’à l’inverse des fournisseurs alternatifs, les tarifs réglementés de l’électricité d’EDF ainsi que de ceux du gaz d’Engie évoluent selon la CRE, un organisme public indépendant. Cette liberté dont jouissent les fournisseurs alternatifs dont cdiscount energie, leclerc energie et bien d’autres leurs permet de fixer les prix qu’ils veulent. Aussi, nombre d’entre eux prennent l’initiative de se positionner à des prix plus bas en proposant soit des codes promos soit du parrainage comme c’est le cas du code de parrainage cdiscount energie  qui nous fait bénéficier de 10€ de réduction. Ceci a pour avantage de les rendre plus attrayant aux yeux des consommateurs.

Il est d’ailleurs important de rappeler que la procédure de changement de fournisseur est une démarche tout ce qu’il y’a de plus simple et rapide, permettant en plus de réaliser de véritables économies à chaque mois en plus d’opérer un autre changement sur ses habitudes.

Utiliser un comparateur, est-ce une bonne idée ?

Il est important d’utiliser un comparateur Energie pour savoir se positionner au milieu des dizaines d’offres disponibles dans le marché. Ainsi, des comparateurs ont été mis à disposition des internautes dans le but de trouver l’offre d’énergie la plus adaptée et la plus intéressante. Ce comparateur a l’indéniable avantage de recenser l’ensemble des fournisseurs d’électricité et de gaz agréés pas l’état Français avec des offres suivies en temps réel.

Comparatif des offres électricité en 2020 :

Voici le comparatif des meilleures offres pour l’année 2020 avec un compteur d’électricité de puissance 6kVA en option tarifaire base et heures creuses. De plus, les taux de remises sont déduits sur la facture finale du prix du kWh HT à la base du tarif réglementé de l'électricité

  • L’offre Cdiscount de Cdiscount Energie profite d’un taux de remise jusqu’à 15 %, a un prix au kwh de base à 0.1410 euros TTc avec 0.1578 euros pour les heures pleines et 0.1226 euros TTC de l’heure pour les heures creuses.

 Ce qui la positionne en offre la plus profitable pour le consommateur.

  • L’offre classique d’OHM Energie a un taux de remise jusqu’à 11 %, a un prix au kwh de base à 0.1399 euros TTc avec 0.1565 euros pour les heures pleines et 0.1217 euros TTC de l’heure pour les heures creuses.
  • L’offre online de TOTAL direct Energie a un taux de remise jusqu’à 10 %, a un prix au kwh de base à 0.1410 euros TTc avec 0.1578 euros pour les heures pleines et 0.1226 euros TTC de l’heure pour les heures creuses.
  • L’offre Classic & Green de mint Energie a un taux de remise jusqu’à 10 %, a un prix au kwh de base à 0.1433 euros TTc avec 0.1604 euros pour les heures pleines et 0.1245 euros TTC de l’heure pour les heures creuses.
  • L’offre Vattenfall
  • Energie a un taux de remise jusqu’à 10 %, a un prix au kwh de base à 0.1410 euros TTc avec 0.1577 euros pour les heures pleines et 0.1226 euros TTC de l’heure pour les heures creuses.

Trouver une colocation : les clés d’une annonce efficace

Trouver une colocation : les clés d’une annonce ef...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 22 janvier 2020

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Pour remédier à la hausse du loyer sur le marché immobilier, la colocation est devenue un mode de vie très courant. Mais trouver une colocat...

Lire la suite
Comment investir dans l’immobilier : Tour d’horizon des 4 solutions attractives

Comment investir dans l’immobilier : Tour d’horizo...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 30 décembre 2019

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

La pierre a toujours été reconnue comme un placement d’avenir. Plusieurs moyens existent pour se lancer dans un investissement dans le domai...

Lire la suite
Investir dans l’immobilier en France ou à l’étranger : avantages et inconvénients

Investir dans l’immobilier en France ou à l’étrang...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 24 décembre 2019

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

L’immobilier représente toujours le meilleur placement puisque la pierre prend de la valeur avec les années. Se construire un patrimoine per...

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Articles les plus lus

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG