Écrit par SELLE Philippe , le 24 janvier 2017
Plomb / Immobilier / Analyse de l'eau | Soyez le premier à commenter cet article...
Pour lutter contre le plomb dans l’eau et protéger votre entourage, la réalisation d’un diagnostic plomb dans l’eau est fortement recommandée. Allodiagnostic vous accompagne dans votre démarche en vous offrant une réduction allant jusqu’à 35% pour la prestation « diagnostic du plomb dans l’eau ».
En 2010, l’Institut de Veille Sanitaire dénombrait encore 4400 enfants atteints de saturnisme en France métropolitaine, maladie grave provoquée par l’ingestion de plomb, souvent présent dans l’eau. Ce métal a des effets néfastes et irréversibles sur la santé. Selon l’Assurance Maladie, pour les enfants âgés de 1 à 6 ans, la présence du plomb dans l’organisme peut causer des problèmes physiques et psychologiques : retards intellectuels, troubles du comportement, ralentissement de la croissance, difficultés motrices. Le plomb a des effets toxiques sur le système nerveux, les reins et la moelle osseuse. Les conséquences de son ingestion sont d’autant plus dangereuses pour les femmes enceintes et les enfants. Vous pouvez agir pour diagnostiquer la présence ou non du plomb dans l’eau et ainsi protéger votre entourage en bénéficiant de notre offre flash : jusqu’à 35% de réduction sur votre diagnostic plomb dans l’eau jusqu’au 28 février.
Ce diagnostic permet de déterminer la teneur en plomb dans l’eau potable des habitations. Depuis le 25 décembre 2013, celle-ci doit être inférieure à 10µg/L selon le Code de la Santé Publique et sur les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé. Le propriétaire (ou son représentant) est tenu responsable pour mise en danger d’autrui si la teneur en plomb dans l’eau est supérieure à ce taux. En effet, il est du devoir du propriétaire de vérifier et de délivrer pour les robinets de ses logements, une eau saine et inférieure à 10µg de plomb/L. Tout le monde est concerné par ce problème : propriétaires bailleurs, vendeurs, établissements recevant du public (ERP).
La présence de plomb dans l’eau provient généralement des soudures et brasures sur les canalisations en cuivre, de la tuyauterie propre aux immeubles notamment pour ceux construits avant 1995 et des canalisations servant à raccorder les conduites municipales ou bâtiments d’habitation. Lorsque l’eau passe dans ces tuyauteries et y stagne trop longtemps, elle se charge de ce métal et en devient nocive. Selon l’ « UFC-Que choisir », 2 à 3 millions de foyers sont encore alimentés en eau par des canalisations en plomb, soit tout de même 10% des logements en France.
Nous proposons deux méthodes adaptées en fonction du type de logement :
Une fois prélevés, les échantillons sont envoyés dans un laboratoire pour analyse.
BON A SAVOIR ?
Le coût de la recherche de plomb est déductible des revenus fonciers car il s’agit de dépenses d’entretien !
Votre logement est peut-être concerné, n’hésitez-plus et commandez votre diagnostic plomb dans l’eau sur notre site : www.allodiagnostic.com et bénéficiez d’une remise allant jusqu’à 35% (offre valable jusqu’au 28 février).
Les innovations technologiques dans la gestion de ...
Le 21 novembre 2024
La gestion de copropriété connaît une transformation majeure grâce aux innovations technologiques. Ces avancées, adaptées aux attentes des c...
Lire la suiteDans quels quartiers acheter à Nantes ?
Le 05 novembre 2024
L'achat d'un appartement neuf à Nantes est une excellente idée, que ce soit pour y vivre ou pour réaliser un investissement rentable. Nantes...
Lire la suiteQuels sont les différents types de syndics de copr...
Le 04 novembre 2024
Gérer un immeuble en copropriété nécessite beaucoup de rigueur et une organisation sans faille. Le syndic de copropriété joue donc un rôle c...
Lire la suiteSoyez le premier à commenter cet article...
Laisser un commentaire