Pages internes
Le bâtiment industriel : pourquoi les entreprises sautent le pas ?

GAUCHARD Jérémy Écrit par GAUCHARD Jérémy , le 16 septembre 2019

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Le bâtiment industriel : pourquoi les entreprises sautent le pas ?

De nombreux professionnels décident de recourir aux bâtiments industriels : chantiers en retard, manque de temps, budget limité… Le bâtiment industriel est devenu monnaie courante dans de nombreux secteurs et semble promis à un avenir prospère. Et voici tous ses secrets !

Le bâtiment industriel : une astuce pratique

Vous songez à déménager votre entreprise ? Vous avez besoin d’un espace de stockage supplémentaire pour votre matériel, ou de continuer votre activité professionnelle sans perte de bénéfices ? Le bâtiment industriel est la solution qui possède de nombreux enjeux, dont le premier reste très souvent économique.

Des professionnels réunis et qui vous conseillent de A à Z

Les entreprises proposant le bâtiment industriel sont à même de vous proposer des solutions sur mesure. En fonction de la superficie que vous souhaitez recourir, des enjeux environnementaux, sanitaires, de sécurité, de confort, des mutations du secteur d’activité, etc.

Des entreprises, telles que Spaciotempo, vont à ce titre vous proposer des solutions sur mesure et regrouper des experts aussi bien pour assurer une construction qui respecte les normes du secteur, comme de trouver les professionnels pour des constructions spécifiques (piscine, salle de cours, etc.). Vous n’avez donc pas à vous soucier de trouver un architecte, un directeur des travaux, un spécialiste des constructions selon les contraintes du sol et de la météo, etc.

Le déploiement de votre bâtiment en un temps record

Si les entreprises spécialisées dans le bâtiment industriel sont nombreuses, c’est parce que ce secteur d’activité est devenu un réel prestataire de service très demandé. En effet, le grand avantage d’un bâtiment industriel, en dehors du fait qu’il est réalisé sur mesure, est que les plans sont dessinés dans un temps record pour un montage réalisé plus vite qu’un bâtiment durable.

La création des pièces repose sur des blocs, créés parfois en masse ou sur mesure en fonction de votre demande. Nous estimons qu’un bâtiment est réalisé au préalable 80% en usine, ne demandant que 20% de montage sur place.

L’installation recourt à des châssis et non à des fondations, vous permettant de retrouver votre terrain non abîmé, si vous décidez de construire un bâtiment permanent à sa place. Si les travaux avancent plus vite que prévu, vous retrouvez votre terrain rapidement.

Une solution BtoB qui séduit de plus en plus

Non seulement les entreprises sont en demande, mais les institutions culturelles aussi (sportives, événementielles, etc.). Il faut dire que cette solution pour les entreprises propose de nombreux avantages, notamment de faire en sorte que l’activité du prestataire puisse se poursuivre.

Une solution de secours moderne

Les secteurs les plus en demande sont dans le secteur de l’industrie, avec des besoins logistiques par exemple. Nous retrouvons aussi le secteur de la grande distribution, qui souhaite agrandir ses locaux, comme répondre à une urgence en cas de sinistre (tremblement de terre, inondations, incendie, etc.). Le bâtiment industriel est aujourd’hui un bâtiment idéal pour des bureaux, des bancs d’université, ou créer un Drive près d’un supermarché.

Le bâtiment industriel devient donc convoité par de nombreux secteurs, qui y voient tout l’intérêt d’en faire l’exploitation pour poursuivre leur activité culturelle, financière comme de développer leur activité en cas de retard dans les travaux, en faisant une solution rapide en cas de mauvaise surprise.

Les avantages du bâtiment industriel

Le grand avantage du bâtiment industriel est le fait qu’il réponde à toutes les normes européennes, sans oublier que ceux qui y recourent sont assurés de voir ce bâtiment résister à un environnement parfois extrême (sécheresse, neige, etc.).

Il se peut que vous prévoyiez de réaliser d’importants chantiers dans des lieux éloignés. Afin de gagner du temps, le bâtiment industriel est non seulement une solution temporaire, mais qui peut être aménagée rapidement d’un point à un autre. Vous pouvez demander à n’importe quel moment de déplacer votre bâtiment, afin de poursuivre votre activité pas-à-pas.

Le bâtiment industriel est promis de s’étendre à de nombreux secteurs et ne cessent d’être exploité pour des demandes parfois bien spécifiques. C’est donc une solution pratique, flexible et qui vous permet de gagner du temps !

Comment refinancer un bien immobilier en 2024 ?

Comment refinancer un bien immobilier en 2024 ?

Le 07 juin 2024

En 2024, le refinancement immobilier permet à des propriétaires de débloquer des liquidités grâce à leur bien immobilier malgré la remontée ...

Lire la suite
Assurance habitation en colocation : fonctionnement et responsabilités

Assurance habitation en colocation : fonctionnemen...

Le 13 mai 2024

La colocation, un choix de vie de plus en plus prisé, connaît une popularité croissante, notamment parmi les étudiants, avec 58% d'entre eux...

Lire la suite
Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires pour une vente en viager ?

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoire...

Le 29 février 2024

Dans le cadre d'une vente en viager, la réalisation de diagnostics immobiliers spécifiques est une étape incontournable pour garantir la séc...

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG