Pages internes
GÉRER SA LOCATION SOI-MÊME

Écrit par ELODIE VANIER , le 17 novembre 2014

ERNMT / ESRIS / Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

GÉRER SA LOCATION SOI-MÊME

Lorsqu’un propriétaire souhaite louer son bien, deux possibilités s’offre à lui : déléguer sa gestion à une agence ou gérer lui-même la mise en location. Dans ce second cas il faut avoir toutes les cartes en main pour bien comprendre ce que cela implique de gérer une location seul.

 

Connaître son bien et ses obligations

Avant toute chose, le propriétaire doit connaître son bien pour le louer dans les meilleures conditions possibles. Il doit s’assurer que le bien réponde aux critères de décence légaux avec une surface habitable minimale de 9 mètres carrés, des installations d’électricité et de gaz sans danger… Pour répondre à ce besoin d’information, le propriétaire-bailleur peut faire réaliser ses diagnostics immobiliers dès la mise en location du bien. 

 

Les diagnostics sont obligatoires à la signature du contrat de location mais peuvent être réalisés avant pour assurer une information pertinente et complète aux futurs locataires. En fonction de la localisation du bien, de son année de construction et de son type (maison ou appartement) les diagnostics diffèrent. Une seule chose ne change pas : pour être valides ils doivent être réalisés par un diagnostiqueur formé et certifié. Tous, sauf le diagnostic ERNT.

 

Réaliser seul son ERNT en ligne

Le diagnostic ERNMT, anciennement ERNT, est l’État des Risques Naturels, Miniers et Technologiques. Il permet de définir les dangers potentiels qui entourent un bien : peut-il être victime d’une avalanche, d’un feu de forêt, d’un séisme, de l’effondrement d’une cavité souterraine ? Est-il dans une zone inondable ou proche d’un site classé SEVESO ?

 

L’ERNMT est le seul diagnostic qui peut être réalisé en ligne sans faire appel à un professionnel certifié. Pour obtenir son ERNT en ligne il faut remplir un formulaire complet à propos du bien. Accessible à tout moment, le site allodiagnostic.com vous propose de réaliser un ERNT en ligne pour 15€TTC.

 

Faire son ERNT ERNMT en ligne

Un mot sur l'auteur

Autres articles de l'auteur
ELODIE VANIER
ELODIE VANIER

Rendre le diagnostic immobilier clair et facile c’est le défi quotidien du service communication d’Allodiagnostic ! Pour cela, nous travaillons constamment sur l’amélioration de notre service client, la lisibilité de nos rapports de diagnostics et vous proposons chaque semaine des articles liés aux actualités. Amiante, DPE, loi Carrez, surface habitable, électricité, plomb, ERNMT, gaz, termites… Suivez-nous ici et sur les réseaux sociaux pour devenir un fin connaisseur du diagnostic immobilier.

Comment atténuer l’impact du son dans un bâtiment qui fait de l'écho ?

Comment atténuer l’impact du son dans un bâtiment ...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 05 décembre 2019

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Très fréquente dans les grands espaces, la réverbération est la persistance du son pendant un délai plus important que nécessaire pour sa ré...

Lire la suite
Le meilleur logiciel pour les agents immobiliers indépendants

Le meilleur logiciel pour les agents immobiliers i...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 29 novembre 2019

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Le logiciel immobilier est un outil informatique spécialement conçu pour répondre aux besoins des agents immobiliers. Il permet d’organiser ...

Lire la suite
Quelles sont les modalités de renouvellement d'un contrat de location?

Quelles sont les modalités de renouvellement d'un ...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 08 novembre 2019

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

La fin d’un contrat de location implique la mise en place d’un congé pour motif légitime et sérieux. Si tel n’est pas le cas, alors le bail ...

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Articles les plus lus

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG