le 10 juin 2021
Finance - Banque - Assurance | Soyez le premier à commenter cet article...
Vous envisagez d’effectuer une demande de crédit immobilier ? Si le remboursement s’étale sur une longue période, il devient plus rude de respecter la date d’échéance. Pour que le remboursement continue malgré vos difficultés financières, vous devez souscrire une assurance prêt immobilier. Pour vous aider à découvrir davantage d’informations, cet article vous donne plus de détails concernant cette solution.
Lors du remboursement d’un prêt immobilier, il est fort possible que l’emprunteur fait face à des difficultés financières suite à un rabaissement de revenus ou un problème particulier. Par exemple, le cas d’un emprunteur qui a été victime d’un accident et qui ne peut plus travailler. Cependant, le contrat ne peut plus être prolongé une fois qu’il a été signé. Afin de prévoir ce genre d’imprévu, l’emprunteur peut se souscrire à une assurance. Destinée à pallier l’incapacité de l’emprunteur à rembourser le prêt, l’assurance emprunteur permet de régler en totalité le reste de mensualité impayée. Grâce à cette perspective, les deux côtés ne courent pas le risque de ne pas achever le contrat du crédit immobilier. Vous pouvez prendre exemple sur la solution proposée par les furets.
Certains organismes prêteurs, comme la banque, sont plus ou moins méfiants dans cette démarche quand leurs clients ne remplissent pas une certaine condition. En effet, une personne âgée ou un patient gravement malade ne sont pas éligibles à ce genre d’assurance à cause des risques importants de non-remboursement.
L’assurance emprunteur ou assurance habitation permet de prévoir toutes sortes de problèmes liés au remboursement d’un prêt immobilier. Que ce soit pour l’emprunteur ou le prêteur, elle constitue une garantie fiable pour mener le contrat d’emprunt à terme.
Quand vous décidez de lancer une demande de prêt, votre dossier risque d’être refusé si vous ne montrez pas une capacité d’emprunt assez élevée. Même si vous êtes en mesure de rembourser cette mensualité au début de la procédure, les imprévus peuvent surgir au cours du remboursement du crédit immobilier. Plus la date d’échéance du contrat est longue, plus les risques sont considérables. Parfois inévitables, ces imprévus obligent l’emprunteur à soumettre leur bien à une garantie. Si l’emprunteur ne parvient pas à trouver une solution dans un délai assez court, le prêteur détient le droit de s’emparer de ces biens en toute légitimité. Pour éviter que cela arrive, l’assurance crédit immobilier garantit le remboursement du prêt au cas où le bénéficiaire est incapable de le faire.
Le prêteur est aussi un très grand bénéficiaire de l’assurance crédit immobilier puisque l’assureur garantit le remboursement du crédit immobilier si l’emprunteur se trouve dans l’incapacité d’honorer sa part du contrat. Ainsi, le prêteur peut avoir l’esprit tranquille en attendant que la société d’assurance prenne le relais une fois l’assuré a déclaré son incapacité à rembourser. Bien que le prêteur détermine au préalable la capacité d’emprunt du bénéficiaire, les circonstances de la vie peuvent entraîner des problèmes imprévisibles. Dans ce cas, cette assurance devrait faire partie des conditions de l’acceptation d’un dossier. Le risque sera ainsi réduit à zéro pour l’organisme prêteur.
Pour trouver la garantie qui convient parfaitement à votre situation, assurance crédit immobilier avec Lesfurets vous aidera à faire la sélection. Mais, par quel moyen ? En étudiant scrupuleusement votre cas, Lesfurets analyse toutes les offres d’assurance disponibles. Ensuite, il passe au triage en faisant la comparaison de toutes les assurances qui correspondent le mieux à votre profil ainsi qu’à votre situation financière. Une fois le triage qui seulement quelques minutes est terminé, vous avez une liste définitive des meilleures assurances. Après avoir choisi votre établissement prêteur, il ne reste qu’à contacter l’organisme.
Comment fonctionne l'assurance d'un prêt ?
Le 25 avril 2023
L'assurance d'un prêt est un contrat important à prendre en compte lors de l'obtention d'un prêt. Elle est conçue pour protéger l'emprunteur...
Lire la suiteAssurance habitation : 6 astuces pour payer moins ...
Le 17 octobre 2022
Un dégât des eaux, un incendie ou bien une infraction avec vol dans le logement… souscrire à une assurance habitation est essentiel pour vou...
Lire la suiteQui peut souscrire à un contrat d'assurance habita...
Le 22 février 2022
Pour assurer son lieu de vie, mais aussi ses biens mobiliers, c’est à une assurance habitation qu’il est nécessaire de souscrire. Cette dern...
Lire la suiteSoyez le premier à commenter cet article...
Laisser un commentaire