Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes
FAUT-IL RECOURIR A UN COURTIER EN BANQUE ?

Écrit par ELODIE VANIER , le 12 septembre 2014

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

FAUT-IL RECOURIR A UN COURTIER EN BANQUE ?

Vous souhaitez acheter un bien immobilier ? Pour un futur emprunteur, il est parfois difficile de s’y retrouver dans toutes les offres de prêt des banques. Faute de temps et de connaissances, il décide bien souvent de ne faire qu’une demande auprès de sa banque. Les courtiers en banque épaulent les futurs emprunteurs dans leur quête du prêt au meilleur taux en particulier pour tous les crédits immobiliers.

Qu’est ce qu’un courtier ?

Un courtier est un intermédiaire entre les organismes de prêt et un emprunteur. Souvent, pour financer un projet immobilier, l’emprunteur ne s’adresse qu’à sa banque. Mais tous les organismes peuvent lui prêter de l’argent. Le courtier intervient pour l’emprunteur en cherchant et négociant des prêts à sa place. Son objectif est d’obtenir les meilleurs conditions et taux auprès des banques. Un emprunteur pourra faire appel à un réseau de courtiers, des courtiers en ligne ou indépendants.

Faire appel à un courtier : quels avantages ?

Le métier de courtier se développe de plus en plus et notamment sur le web. Il accompagne les particuliers et les professionnels dans leur projet immobilier en faisant davantage jouer la concurrence grâce à ses compétences. Il est un soutien de poids dans la création du dossier de l’emprunteur. Ses connaissances techniques du monde du prêt et ses conseils aident l’emprunteur à faire le meilleur choix. Faire appel à un courtier est également une alternative avantageuse pour gagner du temps et de l’argent. L’emprunteur n’a pas à démarcher seul toutes les banques et comparer des offres qu’il ne comprend pas toujours. Egalement, il peut avoir des accords avec les banques pour que le futur acquéreur ait des conditions bancaires avantageuses (montants des frais d'opposition sur carte bancaire, frais de gestion de compte etc).

Quelle rémunération ?

Selon la loi (article L519-6 du Code Monétaire et Financier), un courtier sera rémunéré après le déblocage du prêt ou la signature de l’acte avec le notaire. Il reçoit généralement une rémunération de la banque où l’emprunteur a décidé de signer à hauteur de 1% du prêt accordé. Pour cela, le courtier signe des contrats avec les banques qu’il va voir.

Courtier en ligne ou courtier en réseaux ?

Un emprunteur peut trouver son courtier sur le web ou en agence près de chez lui. Un organisme courtier en ligne va proposer à son client emprunteur de présenter son dossier à plusieurs banques. Il préférera axer son offre sur la quantité de dossiers présentés. Les courtiers en ligne présentent différentes offres à l’emprunteur qui, à l’issue, choisit une ou plusieurs banques et traite directement avec elles. Un courtier en agence ou indépendant personnalisera sa recherche en fonction du profil de l’emprunteur et pourra ainsi se permettre d’être un peu plus sélectif et peut-être  rencontrer moins de banques.

Empruntis.com, le partenaire d’Allodiagnostic

Allodiagnostic et Empruntis s’associent pour vous accompagner dans votre projet immobilier. Les particuliers à la recherche de financement peuvent se tourner vers les conseillers d’Empruntis.com. Assurance, rachat de crédit, crédit immobilier, crédit consommation… tous ont de solides compétences dans leur domaine.

>Si on pense généralement aux courtiers pour négocier des prêts, ils peuvent également apporter leurs compétences en matière de crédit à la consommation, rachat ou regroupement de crédits, prêts travaux ou professionnel etc.

Un mot sur l'auteur

Autres articles de l'auteur
ELODIE VANIER
ELODIE VANIER

Rendre le diagnostic immobilier clair et facile c’est le défi quotidien du service communication d’Allodiagnostic ! Pour cela, nous travaillons constamment sur l’amélioration de notre service client, la lisibilité de nos rapports de diagnostics et vous proposons chaque semaine des articles liés aux actualités. Amiante, DPE, loi Carrez, surface habitable, électricité, plomb, ERNMT, gaz, termites… Suivez-nous ici et sur les réseaux sociaux pour devenir un fin connaisseur du diagnostic immobilier.

Les quatre raisons d’investir dans l’immobilier en Occitanie dès maintenant

Les quatre raisons d’investir dans l’immobilier en...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 17 juillet 2020

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Chaque année, l’Occitanie voit arriver plus de 43 000 habitants supplémentaires. Les nouveaux arrivants souhaitent profiter d’un meilleur ca...

Lire la suite
Tout savoir sur la tarification pratiquée des diagnostics immobiliers

Tout savoir sur la tarification pratiquée des diag...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 24 juin 2020

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Lorsque vous souhaitez vendre un logement, le diagnostic immobilier est une étape obligatoire.

Lire la suite
Louer et gérer son bien à distance, c’est possible !

Louer et gérer son bien à distance, c’est possible...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 16 juin 2020

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Des applications pour accompagner les propriétaires dans la gestion de leur bien, il en existe une pléthore. Mais celles qui prennent en com...

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Articles les plus lus

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG