Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes
DPE : comment passer de E à D, en matière de classe ?

Écrit par ELODIE VANIER , le 08 février 2016

DPE | Soyez le premier à commenter cet article...

DPE : comment passer de E à D, en matière de classe ?

Vous venez d'effectuer votre diagnostic de performance énergétique ou DPE, et vous souhaitez pouvoir améliorer votre classe ? Vous faites l'acquisition d'un logement dont les performances sont assez médiocres et vous aimeriez pouvoir obtenir un meilleur classement ? DPE comment passer de E à D et ainsi disposer d'un logement qui soit plus performant ?

 

Sachez qu'il est tout à fait possible d'agir favorablement, et de modifier la donne en matière de DPE. Cela implique forcément des conséquences directes sur votre pouvoir d'achat, puisque l'objectif sera de faire diminuer les factures si vous vivez au sein de cette habitation, de valoriser davantage votre bien si vous comptez le vendre, et même de proposer un loyer plus élevé si les performances énergétiques sont bonnes.

 

DPE comment passer de E à D et ainsi disposer d'une habitation moins gourmande en énergie ? C'est ce que nous allons voir au cours de ce billet.

 

Des recommandations à suivre

Sachez tout d'abord que notre diagnostiqueur immobilier indiquera ses recommandations, que vous trouverez sur votre rapport de diagnostic et qui vous seront très utiles pour améliorer la situation. Il faudra en effet en tenir compte de ces conseils, si vous souhaitez améliorer votre score. DPE comment passer de E à D et même mieux : toute la marche à suivre sera exprimée au sein de cette page de recommandations précieuses.

 

Une habitation qui conserve bien la chaleur

Celle-ci vous parlera en premier lieu de l'isolation de votre maison ou appartement : celle-ci est-elle rigoureusement nécessaire pour assurer la bonne étanchéité thermique du bâtiment ? C'est une première question à considérer, puisque les murs sont bien évidemment responsables des déperditions d'énergie.

 

Il en va de même avec les ouvertures : fenêtres, portes, volets, avez-vous chez vous un équipement suffisant pour assurer une bonne isolation ? La chaleur a tendance à se dissiper très rapidement par les fenêtres notamment, quand celles-ci ne sont pas pourvues d'un double vitrage, ni d'une isolation vraiment performante. Vous devrez donc veiller à mettre en place les bons dispositifs pour éviter les déperditions.

 

Un dispositif de chauffage adapté

Certains dispositifs de chauffage et / ou de refroidissement, ainsi que de production d'eau chaude sanitaire ne sont pas très économiques.

On pourra citer de toute évidence ceux qui fonctionnent à l'électricité : les convecteurs électriques de mauvaise qualité, en plus d'être assez peu efficaces, consomment énormément d'énergie. Ceux-ci seront donc toujours moins intéressants pour votre DPE, qu'un système réversible, ou géothermique, voire solaire.

 

DPE comment passer de E à D alors ? Il faudra donc penser à faire évoluer votre équipement, afin que celui-ci soit moins énergivore évidemment, pourvu d'un meilleur rendement, pour produire de la chaleur en dépensant le moins d'énergie possible.

 

C'est justement l'objectif de ces conseils : vous aider à améliorer la situation et par voie de conséquence, obtenir un meilleur classement. N’hésitez pas à demander conseil à votre diagnostiqueur immobilier quand il viendra chez vous !

Un mot sur l'auteur

Autres articles de l'auteur
ELODIE VANIER
ELODIE VANIER

Rendre le diagnostic immobilier clair et facile c’est le défi quotidien du service communication d’Allodiagnostic ! Pour cela, nous travaillons constamment sur l’amélioration de notre service client, la lisibilité de nos rapports de diagnostics et vous proposons chaque semaine des articles liés aux actualités. Amiante, DPE, loi Carrez, surface habitable, électricité, plomb, ERNMT, gaz, termites… Suivez-nous ici et sur les réseaux sociaux pour devenir un fin connaisseur du diagnostic immobilier.

Report de la réforme du DPE

Report de la réforme du DPE

le 18 juin 2020

DPE | Soyez le premier à commenter cet article...

Initialement prévue pour le 1er janvier 2021, la réforme du DPE introduit une nouvelle méthode de calcul qui...

Lire la suite
Qui doit payer le DPE et quelle est sa tarification ?

Qui doit payer le DPE et quelle est sa tarificatio...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 08 juin 2020

DPE | Soyez le premier à commenter cet article...

Ce n’est pas une surprise, mais le diagnostic de performance énergétique ou le DPE est un acte obligatoire dans le cadre d’une vente ou d’un...

Lire la suite
Comment améliorer le DPE d’une maison ?

Comment améliorer le DPE d’une maison ?

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 16 mars 2020

DPE | Soyez le premier à commenter cet article...

Obligatoire depuis 2006 pour les ventes immobilières et depuis 2007 pour les locations, le DPE offre un instantané de la consommation énergé...

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Articles les plus lus

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG