Écrit par SELLE Philippe , le 21 mars 2014
ERNMT / ESRIS | Soyez le premier à commenter cet article...
Le diagnostic état des risques naturels et technologiques sert à protéger les personnes, les biens immobiliers et l’environnement. L’ERNT répond à un objectif d’information de l’acquéreur ou du locataire vis à vis des risques naturels prévisibles et technologiques qui concernent le bien objet du dossier de diagnostic technique. Depuis l’année dernière, il intègre également les risques miniers (liés aux cavités souterraines artificielles) et a été rebaptisé en état des risques naturels, miniers et technologiques, soit ERNMT.
Un diagnostic ERNT est valable 6 mois : pensez à le faire actualiser par votre diagnostiqueur si le vôtre a plus de 6 mois. Les terrains nus sont également concernés par ce diagnostic.
Vous avez un doute sur la validité de votre dossier de diagnostics techniques ? Sachez que chaque diagnostic a sa durée de vie qui lui est propre. Consultez notre rubrique sur les durées de validité des diagnostics immobiliers.
L’ERNMT évolue et devient l’ESRIS
Le 09 janvier 2018
Un nouveau modèle d’imprimé officiel concernant l’état des risques a été publié par les ministères de la Transition écologique et solidaire,...
Lire la suiteLa réglementation sur le radon est repoussée
Le 10 juillet 2017
Le radon est un gaz radioactif ayant de graves conséquences pour la santé mais celui-ci reste méconnu du grand public.
Lire la suiteMARCHE IMMOBILIER 2016 : DES PREVISIONS A LA HAUSS...
Le 16 février 2016
Ils sont plusieurs acteurs du marché immobilier à le dire : 2015 était déjà une bonne année et 2016 s'annonce encore meilleure pour les tran...
Lire la suiteSoyez le premier à commenter cet article...
Laisser un commentaire