Écrit par GAUCHARD Jérémy , le 01 février 2021
Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...
Vous avez un projet d’acquisition d’un bien immobilier ? L’une des solutions possibles est de demander un crédit immobilier auprès d’un établissement bancaire. Généralement, les banques proposent deux conditions à toute personne souhaitant devenir propriétaire en empruntant. Il faut tout d’abord disposer d'un apport minimum de 10 % de la valeur du bien. L’autre condition, c’est d’avoir un taux d'endettement en dessous de 33%. Si votre taux d’endettement dépasse cette barre, alors, il est possible de le réduire afin d’accroître vos chances d’emprunt. Voici quelques procédés particulièrement intéressants.
Dans le cadre des prêts bancaires, le taux d’intérêt est grandement proportionnel avec la durée du prêt. Plus celui-ci augmente en nombre d’années, plus l’établissement juge qu’il existe un réel risque qu’il n’y ait pas de remboursement. Effectivement, sur une période assez longue, il peut alors y avoir d’éventuels évènements ou imprévus qui pourraient se produire et ainsi empêcher l’achèvement du recouvrement des dettes de l’emprunteur.
Par contre, puisque le remboursement s’étend principalement dans la durée, il y a une diminution des mensualités. Ainsi, cela entraîne aussi une baisse de votre taux d’endettement et en même temps vous boostez votre capacité d’emprunt. Il est possible de connaître à combien vos mensualités seraient réduites, si vous allongez la durée du crédit. Pour cela, vous pouvez simplement utiliser un simulateur de mensualités.
Dans l’objectif d’acheter un bien immobilier en contractant un emprunt, votre taux d’endettement prend également en compte vos crédits à la consommation. Alors avant de tenter une quelconque demande de prêt auprès d’une banque, pensez à rembourser en urgence vos crédits à la consommation. C’est également un procédé qui vous permettra de diminuer votre taux d’endettement. Il est important de rappeler que pour un temps de remboursement de crédit inférieur à 6 mois, la banque ne considère pas cela comme une charge d'emprunt. Par ailleurs, un remboursement de crédit sur un an sera considéré comme charge d'emprunt.
Pour éponger vos dettes afin de bénéficier d'une autre dans le but d'acquérir un bien immobilier, vous pouvez faire usage de votre apport. Vous avez ainsi un taux d'endettement assez bas et vous permettant de contracter un nouveau crédit. Cependant, vous devez éviter de faire un usage excessif de votre apport au risque de voir votre demande de crédit immobilier rejetée. De plus, les structures financières demandant généralement un apport personnel de 10 % de la valeur d'achat du bien avant de vous octroyer un crédit.
Pour diminuer votre taux d’endettement et vous soulager du poids financé relatif à vos divers crédits à la consommation, vous avez la possibilité de faire un rassemblement de vos différents crédits pour en faire un seul. Cette possibilité vous permet également d'avoir plus de temps pour le paiement de vos dus. En plus de cela, le rassemblement de vos dettes vous donne plus de chance d'obtenir un nouveau crédit pour 'achat de votre bien immobilier.
Pour effectuer un regroupement de crédits, l’individu peut contacter un établissement bancaire dédié ou sa propre banque. Pour aller plus vite dans cette démarche, vous pouvez tout simplement avoir recours à un simulateur de rachat de crédits sur internet.
Pour présenter un dossier plus attractif auprès des banques et contracter un crédit immobilier, vous pouvez solliciter votre famille pour un prêt d’argent. Un tel prêt qui est généralement réalisé sans taux d’intérêt, constitue un excellent moyen pour le remboursement d’un de vos crédits à la consommation, ou de rendre votre apport plus important. Tout récemment, une enquête a été menée en France par une mutuelle d’épargne, de retraite et de prévoyance. Celle-ci révèle qu'il existe une entraide entre les membres d'une même famille, quel que soit leur statut dans la société. Elle montre aussi que sur 10 Français, 4 songeraient sérieusement à aider leurs enfants afin que ces derniers puissent mieux préparer leur retraite. Ceci en faisant un investissement dans plusieurs domaines comme l'immobilier entre autre.
Pour finir, dès que l’emprunt est réalisé dans l’objectif d’être propriétaire d’un bien immobilier, il ne faut pas omettre qu’il est possible de procéder à une comparaison en ligne des assurances emprunteur. Cela permettrait de diminuer votre taux d’endettement et la charge sur vos revenus relative à votre assurance de prêt immobilier. Vous avez aussi la possibilité de faire appel à l'expertise d'un professionnel dans le domaine immobilier afin que ce dernier vous aide à mieux gérer les dettes en cours et d'obtenir un nouveau prêt.
Quelles pièces déclarer dans un contrat d'assuranc...
Le 09 août 2024
L'assurance habitation est un aspect incontournable lorsqu'il s'agit de protéger votre domicile contre divers sinistres. Mais quels document...
Lire la suiteComment calculer votre capacité d'emprunt immobili...
Le 19 juillet 2024
Lorsqu'on envisage d'acquérir une propriété, l'une des premières étapes consiste à déterminer sa capacité d'emprunt immobilier. Il est primo...
Lire la suiteComment refinancer un bien immobilier en 2024 ?
Le 07 juin 2024
En 2024, le refinancement immobilier permet à des propriétaires de débloquer des liquidités grâce à leur bien immobilier malgré la remontée ...
Lire la suiteSoyez le premier à commenter cet article...
Laisser un commentaire