Pages internes
Vanessa PETITJEAN, Responsable de l'Agence de Villebon-sur-Yvette

le 29 janvier 2020

1 Commentaire

Vanessa PETITJEAN, Responsable de l'Agence de Villebon-sur-Yvette

Bonjour Vanessa, tout d’abord félicitations pour la marche que tu viens de passer chez Adx

Bonjour Xavier, oui merci. Cela fait déjà un mois que j’ai commencé ma formation de responsable d’agence. Gérer entre les 2 postes, Référente GCL et formation RA est un peu complexe. Les postes sont très différents, il y a pas mal de nouveaux éléments à assimiler mais je suis motivée et bien conseillée. 

Est-ce que tu peux nous parler un peu de ton parcours, de ce qui t’a mené à ce poste de responsable d’agence ?

A vrai dire, j’ai pas mal dévié de ma formation initiale. J’ai un master enseignement et formation en parallèle d’un master recherche.

Tu as fait 2 masters en parallèle ? pourquoi un master recherche ?

Je souhaitais travailler dans l’enseignement et en même temps tout le travail de lecture, de confrontation des auteurs et d’approfondissement d’une problématique m’attirait particulièrement. 

Donc après tes masters tu as enseigné ?

Un an en Espagne, ensuite je suis revenue en France passer le concours d’enseignement mais malgré plusieurs tentatives je ne l’ai pas décroché.

Ça a été ton aiguillage ?

Oui, un vrai changement de voie, j’ai travaillé pendant 3 ans chez Alinéa en vente avant de rejoindre Allodiagnostic en 2015 grâce à Elena BOURSIN. J’ai commencé comme assistante pour faire des appels sortants sur des gros listings pour un de nos plus anciens client Valloire Habitat. A ce moment-là nous n’avions pas Géoconcept, on planifiait les missions sur un fichier Excel, le poste à vraiment évolué depuis.

L’organisation et les outils ont beaucoup évolué depuis que tu as rejoint l’aventure et ça se poursuit avec le projet Odyssée 

Oui et puis j’ai eu la chance d’être dans la bonne région et la bonne agence que Sébastien a su faire grandir en même temps que l’équipe. Les appels d’offre gagnés nous ont permis de renforcer les équipes et c’est aussi ce qui m’a permis de devenir référente. Je remercie vraiment Sébastien qui a été le fil conducteur de ma carrière.

Tu as fait un beau parcours chez adx, tu es d’ailleurs la première femme à devenir responsable d’agence, comment l’as-tu vécu ?

J’ai véritablement été surprise, ce n’était pas du tout mon projet. Je cherchais au départ à retourner dans le 78 pour me rapprocher de mon conjoint et de ma famille. 

Oui en effet, ça a dû être une sacré surprise cette proposition

Oui *rire*. Je pense que l’une des valeurs fortes chez ADX c’est que tout le monde peut évoluer. C’est vrai que la boite est passée du cadre familial à celui d’une entreprise plus structurée et que certains ne s’y sont pas retrouvés mais les évolutions ont permis à notre travail de devenir plus précis, d’avoir un meilleur quotidien et de voir plus grand.

Donc tu es formation avec Olivier et Aurélien jusqu’à la fin du mois et après c’est le grand bain ?

Exactement, je tente de prendre le meilleur chez chacun des responsables de notre région, Greg étant un peu loin malheureusement. Ca fait déjà quelques temps que l’agence de Villebon n’a plus de responsable. Je vais pouvoir apporter ma touche dans l’organisation avec de la rigueur et de la structure. Les changements sont importants pour tout le monde et il va falloir avancer ensemble, je vais donc m’appuyer sur les équipes pour faire évoluer l’agence et les décisions seront collégiales. Chacun a son rôle à jouer.

Très bien, nous te souhaitons une excellente réussite dans ces nouvelles missions de la part de toute l’équipe adx et à bientôt à Villebon

Merci et à bientôt
 

Commentaires (1)

Petitjean Rose marie

31 janvier 2020

Bravo Vanessa nous sommes fières de toi. C’est le résultat d’un important investissement .

Répondre

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Articles les plus lus

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG