Pages internes
Quel est le fournisseur de gaz le plus intéressant ?

GAUCHARD Jérémy Écrit par GAUCHARD Jérémy , le 07 juillet 2021

Travaux - Habitat - Maison | Soyez le premier à commenter cet article...

Quel est le fournisseur de gaz le plus intéressant ?

Avec la fin du monopole de l’opérateur Engie, le marché de la fourniture de gaz connaît une réelle démocratisation en France. En effet, plusieurs fournisseurs alternatifs proposent aux consommateurs des offres intéressantes avec des coûts relativement avantageux. Outre le comparateur gaz de Meilleurtaux Energie, voici une sélection des fournisseurs de gaz les plus intéressants sur le marché.

Total Energies

Total Energies est l’un des meilleurs fournisseurs de gaz en France. Issu de la fusion entre Lampiris, Direct Energie et Total Spring, Total Energies est le premier fournisseur alternatif d’énergie en France. En matière de fourniture de gaz, ce prestataire affiche des prix du kilowattheure inférieurs aux tarifs réglementés. Ainsi, grâce à son offre, il est possible de réaliser jusqu’à 10 % d’économies sur votre consommation.

Total Energies propose aux consommateurs 3 offres principales à savoir : l’offre classique, l’offre verte et l’offre Online (la moins coûteuse). Il s’agit d’offres à prix indexés. Ainsi, les tarifs associés à chacune des offres sont susceptibles de subir des évolutions au cours de l’année. Néanmoins, peu importe l’offre à laquelle vous souscrirez, vous bénéficierez d’une réduction sur le prix HT de chaque kWh.

OHM Energie

Pour les personnes qui recherchent un fournisseur de gaz avec des tarifs très abordables, OHM Energie est l’option idéale. Ce fournisseur propose aux petits professionnels et aux particuliers une offre unique de gaz : l’offre classique. Il s’agit sans conteste de l’une des offres les plus accessibles sur le marché. En effet, celle-ci comporte une réduction de 11 % par rapport au tarif réglementé.

Les tarifs proposés par OHM sont indexés sur le tarif réglementé. Ils évolueront ainsi durant l’année suivant le même principe proposé par les fournisseurs alternatifs. Toutefois, le prix du kWh HT restera toujours 11 % moins cher, comparativement au tarif réglementé. Ce mode de tarification permettra aux gros consommateurs de profiter régulièrement des éventuelles baisses sur le tarif réglementé durant l’année.

Wekiwi

Wekiwi fait également partie des meilleurs fournisseurs de gaz en France. Cette structure propose aux consommateurs une offre « sur mesure », adaptée à leurs besoins et à leur budget. En effet, pour la plupart des structures, le tarif est déterminé en fonction de la consommation du client. L’offre Wekiwi quant à elle, comporte quelques particularités. Elle repose sur un système de forfaits prépayé. Le consommateur indique librement l’énergie qu’il souhaite consommer. Il est cependant possible de modifier le forfait ou sa composition suivant l’évolution réelle de la consommation.

Wekiwi propose des offres à prix fixe, dont le montant n’est pas variable sur une durée prédéterminée. Cependant, il est aussi possible de souscrire une offre à prix indexés. Il revient au consommateur de composer son forfait en se basant sur les modalités du paiement, le type et le montant du forfait désiré.

Vous connaissez désormais les meilleurs fournisseurs de gaz. Les prix pratiqués par ces structures diffèrent selon le type de service auquel vous souscrivez. Retenez cependant que le fournisseur le plus intéressant n’est pas celui qui proposera des offres à bas prix. Il faudra plutôt opter pour une structure qui propose une offre de qualité avec un tarif abordable.

Offre d'énergie fixe, indexée ou verte : comment choisir ?

Offre d'énergie fixe, indexée ou verte : comment c...

Le 07 mars 2024

Depuis 2017, EDF n'est plus l'unique fournisseur d'énergie pour les particuliers. Le marché de l'énergie est devenu très concurrentiel et le...

Lire la suite
Comment décorer une pièce pour une location ?

Comment décorer une pièce pour une location ?

Le 21 septembre 2023

Dans bien des cas, les apparences sont primordiales, surtout lorsqu'il s'agit d'un bien immobilier et que votre objectif est de le louer le ...

Lire la suite
QUELLE EST LA SURFACE MINIMALE POUR UNE CHAMBRE ?

QUELLE EST LA SURFACE MINIMALE POUR UNE CHAMBRE ?

Le 09 décembre 2022

Si vous êtes propriétaire occupant de votre logement, vous pouvez assigner la pièce de votre choix à l’usage qui vous convient. Toutefois, s...

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG