Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes
Comment faire pour décorer son appartement lorsque l’on est locataire?

le 20 avril 2020

Travaux - Habitat - Maison | Soyez le premier à commenter cet article...

Comment faire pour décorer son appartement lorsque l’on est locataire?

Nous sommes régulièrement bombardés d'émissions de rénovation, de blogs fabuleux et de sites web vous montrant de belles maisons bien décorées et si vous êtes locataire cela est parfois compliqué.

Mais cela ne signifie pas que vous devez être limité dans vos choix de conception. Voici quelques idées pour vous aider à faire de votre location votre chez vous.

1. Changez vos volets

Si vous n'aimez pas les vieux stores, envisagez de les remplacer par des stores sans fil ou des rideaux tendances. Ne jetez pas les vieux stores, car vous devrez les réinstaller lorsque vous partirez et, bien sûr, veillez à ne pas faire de nouveaux trous dans le mur lorsque vous installerez votre nouvelle décoration

Si changer les volets vous tient à coeurs. Il peut être utile de demander au propriétaire serait prêt à vous accompagner financièrement dans l’installation de nouveaux volets. Vous pourrez en profiter pendant que vous êtes là et il les gardera quand vous partirez. C'est une excellente solution gagnant-gagnant.

2. Achetez des plantes

Les plantes et les fleurs donnent un coup de pouce instantané alors ajoutez-les à votre cuisine et dans votre salle de séjour. C'est un cliché de dire qu'elles donnent de la vie à une pièce, mais c'est vrai, et elles ont en plus l'avantage d'aider à assainir l'air et à éliminer les toxines. Nettoyer l'air et se l'approprier est un sentiment agréable, surtout si beaucoup d'autres personnes y ont vécu avant vous.

Ne vous contentez pas de limiter vos plantes au salon, ajoutez-les aussi à votre salle de bains. De nombreuses plantes, comme les cactus, aiment le climat d'une pièce chaude et se développent dans les salles de bain.

3. Décorez les murs

Les autocollants sont super populaires en ce moment peuvent être trouvés dans de nombreux magasins d'intérieur et en ligne. Ils sont disponibles dans toutes les couleurs et tous les motifs et sont relativement peu coûteux. Ils peuvent être facilement etre ajoutés et enlevés et constituent un excellent moyen de personnaliser vos murs sans faire de gros travaux.

Une autre astuce consiste à utiliser du papier peint amovible. Fabriqué à partir d'un tissu autocollant, il ressemble à du papier peint traditionnel, mais vous pouvez facilement l’enlever car il ne nécessite ni colle, ni eau, ni artisan. Ensuite, lorsqu'il est temps de déménager, le papier peint amovible se décolle sans laisser de résidus ni endommager la surface, ce qui en fait une option très agréable pour le propriétaire. Si vous voulez découvrir plus d’astuces pour redécorer votre intérieur vous pouvez découvrir decodambiance.com sur lequel vous trouverez des conseils d’experts dans le domaine 

4. Ajoutez un revêtement de sol

Si le revêtement de sol de votre location est laid et que votre propriétaire ne souhaite pas le changer, un excellent moyen d'améliorer l'aspect est d'ajouter un tapis neutre de grande taille pour couvrir l'espace, puis d'ajouter de la couleur et de la texture avec des tapis superposés sur le dessus. Un tapis de couloir peut changer l'aspect d'une entrée ou d'un couloir en un rien de temps

Comment se faire un avis sur Maisons Pierre et son offre ?

Comment se faire un avis sur Maisons Pierre et son...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 12 août 2020

Travaux - Habitat - Maison | Soyez le premier à commenter cet article...

Faire construire sa maison est un projet d’envergure. Parfois même, l’achèvement d’une vie.

Lire la suite
Bailleurs : pouvez-vous bénéficier des aides de l’État pour améliorer l’isolation de vos locations ?

Bailleurs : pouvez-vous bénéficier des aides de l’...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 10 août 2020

Travaux - Habitat - Maison | Soyez le premier à commenter cet article...

Propriétaire d’un ou de plusieurs logements en location ? Vous souhaitez y réaliser des travaux de rénovation, mais vous ne pensez pas dispo...

Lire la suite
Attention au poisson d'argent dans vos maisons

Attention au poisson d'argent dans vos maisons

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 14 avril 2020

Travaux - Habitat - Maison | Soyez le premier à commenter cet article...

Ce petit insecte sans ailes et au corps formé d'écailles doit son nom à une vélocité qui l'apparente au poisson frétillant dans sa rivière.

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Articles les plus lus

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG