Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes
Quel camion utilitaire choisir pour son déménagement ?

Écrit par ELODIE VANIER , le 02 juillet 2021

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Quel camion utilitaire choisir pour son déménagement ?

Que ce soit pour les professionnels ou pour les particuliers, il est possible de louer un camion utilitaire pour effectuer des déménagements. Avant de procéder à la location du véhicule, il convient de déterminer le type de véhicule qu'il vous faut. Quel camion devez-vous choisir pour votre déménagement ?

Un fourgon ou une camionnette pour les petits locaux

Le fourgon ou la camionnette est le plus petit modèle de camion pour un déménagement. Si vous n'avez pas beaucoup d'effets à transporter, ce choix est idéal. Il est très pratique pour déménager les affaires se trouvant dans un appartement de type F2 ou un studio de 30 m² à peu près. Une camionnette offre une capacité qui varie entre 10 m³ à 12 m³. Elle vous permet de déplacer près de 90 cartons. Quoi qu’il en soit, avant d'arrêter votre choix, n'hésitez pas à faire un inventaire des affaires afin d'éviter des surprises.

Un petit camion et un grand fourgon pour les gros volumes

Si le nombre d'affaires à déplacer est plus important, pensez à un petit camion ou à un grand fourgon. Avec le premier, vous bénéficiez d'un volume allant de 20 à 23 m³. Vous pouvez ainsi déménager jusqu'à 150 cartons. Dans la plupart des cas, un tel volume s'adapte aisément au déménagement des effets se trouvant dans un logement de 50 m² environ.

L'avantage avec un petit camion est que vous n'avez pas besoin d'un permis poids lourd pour le conduire. Celui B est suffisant pour vous aider dans votre conduite. Pour ceux souhaitant déplacer jusqu'à 200 cartons, le petit camion n'est pas très volumineux. Dans ce cas, un grand fourgon est la meilleure option. La capacité de ce véhicule s'élève à 27 m³ et permet le stockage de près de 200 cartons. Pour louer ce type de véhicule, vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés comme celui d'Ulocation.

Un camion poids lourd pour une superficie de 80 ou 100 m²

Désirez-vous quitter un logement d'une superficie de 80 m² environ ? Un camion poids lourds de cinq tonnes est généralement suffisant. En effet, grâce à son volume qui peut varier de 30 à 40 m², vous avez la possibilité de stocker de gros volumes. Vous pouvez y entreposer près de 250 cartons. En revanche, pour déménager les affaires d'une habitation de 100 m², un poids lourd de 10 tonnes est plus pratique. Avec un volume qui atteint 50 m³, le nombre d'effets à stocker est plus élevé. Par contre, la conduite de ce type de véhicule exige un permis poids lourds. Si vous n'en avez pas, vous avez la possibilité de recourir à un déménageur professionnel.

Une semi-remorque pour de très grands déménagements

Si vous avez un très grand déménagement à effectuer, sur une grande distance, un camion semi-remorque est conseillé. Sa capacité va de 80 à 100 mètres cubes. La taille de ce type de véhicule est énorme. N'hésitez donc pas à choisir une voiture de transbordement afin de faciliter l'accès au logement. Ce dernier est très pratique si vous désirez procéder à un déménagement « groupé ». L'avantage avec cette solution est que vous profitez d'un camion avec plusieurs compartiments et de coûts réduits. Par ailleurs, vous devrez débourser des frais supplémentaires en choisissant d'utiliser un véhicule de transbordement.

Somme toute, le choix du camion de déménagement dépend du volume des affaires à transporter.

Un mot sur l'auteur

Autres articles de l'auteur
ELODIE VANIER
ELODIE VANIER

Rendre le diagnostic immobilier clair et facile c’est le défi quotidien du service communication d’Allodiagnostic ! Pour cela, nous travaillons constamment sur l’amélioration de notre service client, la lisibilité de nos rapports de diagnostics et vous proposons chaque semaine des articles liés aux actualités. Amiante, DPE, loi Carrez, surface habitable, électricité, plomb, ERNMT, gaz, termites… Suivez-nous ici et sur les réseaux sociaux pour devenir un fin connaisseur du diagnostic immobilier.

La relance de la construction d’appartements neuf à Bordeaux : Emmanuelle Wargon donne le La

La relance de la construction d’appartements neuf ...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 21 octobre 2021

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

En quelques années, la démographie de la ville de Bordeaux a exponentiellement évolué. Elle figure aujourd’hui dans le top 10 des villes les...

Lire la suite
Quel logiciel de gestion locative avec délivrance d’attestation de loyer privilégier ?

Quel logiciel de gestion locative avec délivrance ...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 19 octobre 2021

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Propriétaire de biens locatifs ou agence immobilière, bien gérer son parc immobilier ou celui dont a la charge est déterminant pour optimise...

Lire la suite
Loi Pinel : acheter pour louer dans l'immobilier neuf

Loi Pinel : acheter pour louer dans l'immobilier n...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 17 octobre 2021

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

La loi Pinel fait partie des nombreuses solutions existantes pour vous accompagner dans la défiscalisation. L’immobilier locatif devient un ...

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Articles les plus lus

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG