Écrit par GAUCHARD Jérémy , le 19 avril 2021
Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...
Si l'investissement immobilier est un secteur rentable, se tourner vers des logements neufs s'avère encore plus intéressant. En effet, en plus d'être profitable sur le long terme, l'immobilier neuf offre beaucoup d'avantages sur le plan économique. Voici pourquoi investir dans ces logements neufs.
Dans le but d'optimiser le confort des résidences, le domaine énergétique ne cesse de faire l'objet de multiples innovations. La meilleure façon de bénéficier de ces nouveautés est d'acquérir un bien neuf. Notez que cela vous permet également de bénéficier des dernières installations en ce qui concerne l'isolation acoustique. Par ailleurs, contrairement à un bâtiment ancien, le logement neuf vous évite d'avoir à réaliser des dépenses supplémentaires pour les travaux de rénovations. Il y a ainsi moins de risques que vous ayez de mauvaises surprises après cette acquisition. Le promoteur ayant sans aucun doute contracté des assurances pour la construction, vous n'aurez rien à payer en cas de travaux imprévus ou de vice caché. Vous êtes ainsi totalement couvert et tranquille.
Investir dans un programme immobilier neuf représente un placement sûr et surtout durable. Les atouts pratiques comme le balcon, le parking souterrain et les avantages acoustiques et énergétiques facilitent la revente des biens neufs. Ces derniers prennent considérablement de la valeur sur le long terme. Investir dans un logement neuf est d'autant plus intéressant si vous prévoyez de le mettre en location. En effet, la plupart des locataires privilégient les appartements neufs en raison de ses nombreux atouts. Cependant, il est vivement conseillé de se renseigner au maximum sur le marché locatif de la région dans laquelle vous prévoyez acheter.
Acquérir un logement neuf aide à la défiscalisation d'une partie de l'investissement. Grâce au dispositif Pinel par exemple, vous avez une déduction fiscale variant entre 12 et 21 % du budget à l'achat du bien. La condition pour profiter de cette exonération est la mise en location du logement sur des périodes de 6 ou 9 ans. Ceux qui le souhaitent peuvent louer leur bien pendant 12 ans, mais pas au-delà. En outre, il y a la loi Censi-Bouvard qui vous est profitable. Les LMNP (loueurs meublés non professionnels) profitent d'une réduction de 11 % pendant la location de 9 ans. Cette loi permet également une récupération de la TVA immobilière.
L'Acquisition d'une propriété neuve favorise une diminution significative des frais de notaire. Si ceux d'un ancien logement s'élèvent à 7 % (du montant du bien), les frais du neuf sont fixés à seulement 2 ou 3 %. Cette différence peut sembler insignifiante. Pourtant, cela peut représenter une économie de milliers d'euros. Par ailleurs, vous devez savoir qu'en achetant un bien neuf, vous n'avez pas à payer de taxe foncière pendant les deux premières années.
En somme, l'investissement immobilier neuf vous permet de profiter de garanties constructeur (garantie décennale, biennale, etc.). Vous avez droit à une réduction sur les frais de notaire et une exonération de la taxe foncière. Vous profitez d'installations innovantes qui vous font économiser davantage.
Quelles pièces déclarer dans un contrat d'assuranc...
Le 09 août 2024
L'assurance habitation est un aspect incontournable lorsqu'il s'agit de protéger votre domicile contre divers sinistres. Mais quels document...
Lire la suiteComment calculer votre capacité d'emprunt immobili...
Le 19 juillet 2024
Lorsqu'on envisage d'acquérir une propriété, l'une des premières étapes consiste à déterminer sa capacité d'emprunt immobilier. Il est primo...
Lire la suiteComment refinancer un bien immobilier en 2024 ?
Le 07 juin 2024
En 2024, le refinancement immobilier permet à des propriétaires de débloquer des liquidités grâce à leur bien immobilier malgré la remontée ...
Lire la suiteSoyez le premier à commenter cet article...
Laisser un commentaire