Écrit par SELLE Philippe , le 01 juillet 2013
ERNMT / ESRIS | Soyez le premier à commenter cet article...
Depuis le 1er juillet 2013, l’ERNT - Etat des Risques Naturels et Technologiques - devient l’ERNMT et inclus les risques miniers. Il prend désormais en compte les risques d’effondrement liés aux gisements miniers.
Un Plan de Prévention des Risques Miniers a été mise en place depuis le 1er juillet 2013. Le PPR Miniers met en avant les risques miniers et vient s’ajouter aux mesures de prévention liées aux risques naturels et technologiques.
Si un risque minier est évalué pour un bien bâti ou non-bâti, les documents graphique attestant de ce risque doivent être joints au rapport de diagnostic immobilier.
Si l’immeuble est situé dans le périmètre d’un PPR (Plan de Prévention des Risques) approuvé, le rapport devra préciser s’il est soumis à des obligations de travaux et si ces travaux ont été réalisés ou non.
Si le bien en vente ou en location a reçu une indemnisation suite à un sinistre, une déclaration de sinistres doit être annexée à l’acte de vente ou au bail. Comme précédemment, il appartient au vendeur ou bailleur de joindre les déclarations au dossier. Mais la nouveauté depuis 2013 c’est que les signataires doivent préciser que les déclarations sont bien jointes au dossier.
L’ERNMT évolue et devient l’ESRIS
Le 09 janvier 2018
Un nouveau modèle d’imprimé officiel concernant l’état des risques a été publié par les ministères de la Transition écologique et solidaire,...
Lire la suiteLa réglementation sur le radon est repoussée
Le 10 juillet 2017
Le radon est un gaz radioactif ayant de graves conséquences pour la santé mais celui-ci reste méconnu du grand public.
Lire la suiteMARCHE IMMOBILIER 2016 : DES PREVISIONS A LA HAUSS...
Le 16 février 2016
Ils sont plusieurs acteurs du marché immobilier à le dire : 2015 était déjà une bonne année et 2016 s'annonce encore meilleure pour les tran...
Lire la suiteSoyez le premier à commenter cet article...
Laisser un commentaire