Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes
Pourquoi investir dans l'immobilier neuf ?

Écrit par ELODIE VANIER , le 19 avril 2021

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Pourquoi investir dans l'immobilier neuf ?

Si l'investissement immobilier est un secteur rentable, se tourner vers des logements neufs s'avère encore plus intéressant. En effet, en plus d'être profitable sur le long terme, l'immobilier neuf offre beaucoup d'avantages sur le plan économique. Voici pourquoi investir dans ces logements neufs.

Éviter des dépenses supplémentaires et profiter des dernières innovations

Dans le but d'optimiser le confort des résidences, le domaine énergétique ne cesse de faire l'objet de multiples innovations. La meilleure façon de bénéficier de ces nouveautés est d'acquérir un bien neuf. Notez que cela vous permet également de bénéficier des dernières installations en ce qui concerne l'isolation acoustique. Par ailleurs, contrairement à un bâtiment ancien, le logement neuf vous évite d'avoir à réaliser des dépenses supplémentaires pour les travaux de rénovations. Il y a ainsi moins de risques que vous ayez de mauvaises surprises après cette acquisition. Le promoteur ayant sans aucun doute contracté des assurances pour la construction, vous n'aurez rien à payer en cas de travaux imprévus ou de vice caché. Vous êtes ainsi totalement couvert et tranquille.

Mettre en place un patrimoine sûr

Investir dans un programme immobilier neuf représente un placement sûr et surtout durable. Les atouts pratiques comme le balcon, le parking souterrain et les avantages acoustiques et énergétiques facilitent la revente des biens neufs. Ces derniers prennent considérablement de la valeur sur le long terme. Investir dans un logement neuf est d'autant plus intéressant si vous prévoyez de le mettre en location. En effet, la plupart des locataires privilégient les appartements neufs en raison de ses nombreux atouts. Cependant, il est vivement conseillé de se renseigner au maximum sur le marché locatif de la région dans laquelle vous prévoyez acheter.

Des avantages fiscaux conséquents

Acquérir un logement neuf aide à la défiscalisation d'une partie de l'investissement. Grâce au dispositif Pinel par exemple, vous avez une déduction fiscale variant entre 12 et 21 % du budget à l'achat du bien. La condition pour profiter de cette exonération est la mise en location du logement sur des périodes de 6 ou 9 ans. Ceux qui le souhaitent peuvent louer leur bien pendant 12 ans, mais pas au-delà. En outre, il y a la loi Censi-Bouvard qui vous est profitable. Les LMNP (loueurs meublés non professionnels) profitent d'une réduction de 11 % pendant la location de 9 ans. Cette loi permet également une récupération de la TVA immobilière.

Profiter de frais de notaire réduits

L'Acquisition d'une propriété neuve favorise une diminution significative des frais de notaire. Si ceux d'un ancien logement s'élèvent à 7 % (du montant du bien), les frais du neuf sont fixés à seulement 2 ou 3 %. Cette différence peut sembler insignifiante. Pourtant, cela peut représenter une économie de milliers d'euros. Par ailleurs, vous devez savoir qu'en achetant un bien neuf, vous n'avez pas à payer de taxe foncière pendant les deux premières années.

En somme, l'investissement immobilier neuf vous permet de profiter de garanties constructeur (garantie décennale, biennale, etc.). Vous avez droit à une réduction sur les frais de notaire et une exonération de la taxe foncière. Vous profitez d'installations innovantes qui vous font économiser davantage.

Un mot sur l'auteur

Autres articles de l'auteur
ELODIE VANIER
ELODIE VANIER

Rendre le diagnostic immobilier clair et facile c’est le défi quotidien du service communication d’Allodiagnostic ! Pour cela, nous travaillons constamment sur l’amélioration de notre service client, la lisibilité de nos rapports de diagnostics et vous proposons chaque semaine des articles liés aux actualités. Amiante, DPE, loi Carrez, surface habitable, électricité, plomb, ERNMT, gaz, termites… Suivez-nous ici et sur les réseaux sociaux pour devenir un fin connaisseur du diagnostic immobilier.

Quel camion utilitaire choisir pour son déménagement ?

Quel camion utilitaire choisir pour son déménageme...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 02 juillet 2021

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Que ce soit pour les professionnels ou pour les particuliers, il est possible de louer un camion utilitaire pour effectuer des déménagements...

Lire la suite
Prêt immobilier : l'année 2021 est-elle favorable aux emprunteurs ?

Prêt immobilier : l'année 2021 est-elle favorable ...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 28 juin 2021

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

La crise sanitaire de la Covid-19 n'a pas épargné le secteur immobilier en France. De nombreux ménages et professionnels ont en effet dû ret...

Lire la suite
Réussir son investissement immobilier

Réussir son investissement immobilier

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 22 février 2021

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Bien qu'il existe de nombreuses manières de faire fructifier son investissement, opter pour l'immobilier reste la meilleure solution.

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Articles les plus lus

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG