Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes
Louer et gérer son bien à distance, c’est possible !

Écrit par ELODIE VANIER , le 16 juin 2020

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Louer et gérer son bien à distance, c’est possible !

Des applications pour accompagner les propriétaires dans la gestion de leur bien, il en existe une pléthore. Mais celles qui prennent en compte les réelles difficultés des bailleurs ne tiennent que sur une liste réduite. Au nombre de celles-ci figure Pinql, la plateforme peer to peer qui permet de louer son bien et de le gérer depuis le confort de son canapé. Avec cette application, on peut bien répondre par l’affirmative à la question : est-il possible de louer et de gérer son bien à distance ? Voici pourquoi.

Du projet à la mise en location, Pinql réinvente l’immobilier

Mettre un bien en location représente pour le propriétaire une activité fastidieuse et chronophage. Il doit s’efforcer de lui donner un coup de neuf, tout en respectant les prescriptions légales. Ces dernières d’ailleurs, de plus en plus exigeantes, peuvent mettre le propriétaire dans une désorientation totale. C’est pourquoi Pinql offre son soutien au propriétaire à toutes les étapes de la gestion du logement, et ceci à distance.

Le propriétaire offre la visite des lieux sans se tracasser

Pour se faire une idée précise du logement à louer, il n’est plus besoin d’organiser des visites d’état des lieux interminables avec des candidats. Cette tâche parfois ennuyeuse est éliminée de l’équation, car le propriétaire juste avec quelques photos ou une petite vidéo peut donner une vue détaillée du logement aux candidats. Il sera donc question de spécifier les données comme :

  • le lieu précis où se situe le bien locatif ;
  • sa superficie ;
  • le nombre de pièces qu’il compte ;
  • ses aménagements et dessertes ;
  • le prix du loyer, etc.

Ainsi, tout candidat qui consulte l’offre n’aurait plus qu’à contacter le propriétaire pour les pourparlers.

Pinql simplifie l’étude des dossiers de location et débarrasse de la paperasse

Dans le contexte traditionnel, le propriétaire ou son représentant doit collecter les dossiers des candidats à son logement. Il doit ensuite passer plusieurs heures, voire plusieurs jours, la tête dans des papiers, à vérifier l’éligibilité ou non de ses candidats.

Ici, c’est la plateforme de gestion locative qui se charge de collecter leur dossier de location en ligne. Ainsi, le propriétaire n’aura plus qu’à les consulter directement sur son téléphone et sélectionner le candidat qui lui convient le mieux. L’application certifie ensuite que le dossier est complet et fiable pour rassurer davantage le propriétaire.

Aucune rencontre physique n’est nécessaire, sauf si c’est le souhait du propriétaire. Là encore, juste en un clic Pinql permet non seulement d’inviter le locataire, mais enregistre également le rendez-vous dans un agenda intégré à l’application. Il en sera averti et saura donc s’organiser efficacement.

Une intermédiation gratuite en ligne pour mettre son bien en location

Pour mettre le bien en location, le seul intermédiaire entre le propriétaire et le locataire n’est plus une personne physique. D’habitude, la simple mise en relation d’un locataire avec un propriétaire est facturée par l’agent immobilier. Ce qui constitue une charge non rentabilisable pour le propriétaire

Pinql, l’intermédiaire virtuel offre ce service gratuitement et n’interfère pas dans les discussions des deux parties. Au contraire, il intègre un algorithme de matching entre offre et demande. Comme cela, les propriétaires trouvent plus vite de potentiels locataires, et les démarches sont accélérées.

Une fois le locataire trouvé, le contrat conclu, il faudra encore gérer le logement. À cette étape encore, Pinql n’abandonne pas le propriétaire.

La gestion locative, chose aisée grâce à la solution digitale Pinql

Après avoir conclu le contrat de bail avec son locataire, le propriétaire a le choix entre s’occuper lui-même de l’exécution du contrat ou de le confier à un professionnel de l’immobilier. Dans l’un ou l’autre des cas, les actes que cette gestion impose sont nombreux. Il s’agit entre autres de :

  • percevoir les loyers ;
  • délivrer les quittances des loyers ;
  • déclarer les charges fiscales du logement ;
  • etc.

Contrairement à une agence immobilière qui facturerait ces services au prix fort, Pinql s’en charge entièrement à un tarif fixe et dérisoire. Peu importe le montant du loyer, le propriétaire n’a plus besoin de se déplacer pour collecter ses loyers. Tout lui parvient contre un prix unique et fixe.

Tout ceci se fait juste en trois étapes, notamment la transmission des informations de la location à Pinql, l’importation des documents afférents, l’inscription du locataire sur la plateforme et le tour est joué. Le propriétaire délègue la gestion de son bien tout en gardant le contrôle sur tout ce qui est fait de son bien.

Pinql, c’est également une proximité permanente et intuitive

Certaines fonctionnalités de l’application ou formalités relatives à la location peuvent générer une incompréhension. Pour cela, l’application de gestion immobilière a prévu des supports disponibles qui renseignent sur toutes les questions d’inquiétude. Que ce soit par Chat ou par mail, ils peuvent être contactés tous les jours de 9 h à 22 h.

Pour les propriétaires abonnés aux services premium, Pinql assure un accompagnement sur mesure dans certaines formalités techniques et juridiques. Pour rédiger le contrat par exemple, les documents techniques d’état des lieux, les mentions à insérer dans la quittance ou encore les déclarations fiscales. Tout cela requiert un œil d’expert que Pinql met à la disposition des propriétaires à travers sa ligne téléphonique exclusivement dédiée à cette fin.

En somme, Pinql est sans doute une solution digitale qui vient révolutionner l’immobilier. Elle offre toute l’assistance d’une agence immobilière à distance avec des options gratuites et payantes, les unes aussi innovantes que les autres. Son service d’assistance dynamique et omniprésente partout en France garantit aux propriétaires une gestion locative efficace de leur bien locatif et un suivi permanent.

Un mot sur l'auteur

Autres articles de l'auteur
ELODIE VANIER
ELODIE VANIER

Rendre le diagnostic immobilier clair et facile c’est le défi quotidien du service communication d’Allodiagnostic ! Pour cela, nous travaillons constamment sur l’amélioration de notre service client, la lisibilité de nos rapports de diagnostics et vous proposons chaque semaine des articles liés aux actualités. Amiante, DPE, loi Carrez, surface habitable, électricité, plomb, ERNMT, gaz, termites… Suivez-nous ici et sur les réseaux sociaux pour devenir un fin connaisseur du diagnostic immobilier.

Marseille, Montpellier… L’indéfectible attrait des villes du Sud !

Marseille, Montpellier… L’indéfectible attrait des...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 19 août 2020

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Un climat ensoleillé, une indéniable dolce vita et des prix immobiliers qui restent abordables ! Ce cocktail participe incontestablement à l...

Lire la suite
Les quatre raisons d’investir dans l’immobilier en Occitanie dès maintenant

Les quatre raisons d’investir dans l’immobilier en...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 17 juillet 2020

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Chaque année, l’Occitanie voit arriver plus de 43 000 habitants supplémentaires. Les nouveaux arrivants souhaitent profiter d’un meilleur ca...

Lire la suite
Tout savoir sur la tarification pratiquée des diagnostics immobiliers

Tout savoir sur la tarification pratiquée des diag...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 24 juin 2020

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Lorsque vous souhaitez vendre un logement, le diagnostic immobilier est une étape obligatoire.

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Articles les plus lus

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG