Pages internes
Logiciel d’estimation immobilière : les avantages

le 13 juillet 2023

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Logiciel d’estimation immobilière : les avantages

Avec un logiciel d’estimation immobilière, vous êtes en mesure de vous appuyer sur des données de marché détaillées en un temps record. Les estimations proposées par ce type d’outil digital sont très précises et vous font gagner un temps précieux dans le cadre de votre activité d’agent immobilier.

Quels sont les avantages d’un logiciel d’estimation immobilière ?

Efficience et gains de temps, voici en résumé les deux grands atouts d’un logiciel d’estimation immobilière. En tant que professionnel de l’immobilier, utiliser un logiciel d’estimation immobilière vous offre en effet un véritable gain de temps et d’efforts. Lorsque vous cherchez à estimer un bien manuellement, vous vous engagez dans l’analyse d’annonces immobilières, d’études de marché et de rapports de données relativement denses.

Ce temps passé à la mise en corrélation des informations est du temps en moins à exercer la plus-value de votre expertise professionnelle dans le cadre de votre relation client. En utilisant un outil digital tel que le logiciel d’estimation immobilière de PriceHubble, vous pouvez lui déléguer ces tâches chronophages pour vous consacrer au reste de votre activité professionnelle à forte valeur ajoutée.

De plus, utiliser un tel outil vous aide à la prise de décision sur la base de critères à la fois objectifs et parfois complexes à capter par ailleurs. Bien conçu, il peut notamment vous permettre de compiler très rapidement des annonces immobilières expirées ou en vigueur, de détailler les risques de nuisance sonore du quartier entourant un bien, d’évaluer le potentiel de dynamisation du quartier au regard d’éventuels projets d’urbanismes à venir, etc.

Vous l’aurez compris, c’est pour vous l’occasion de donner un coup d’accélérateur à votre agence immobilière.

Zoom sur les fonctionnalités d’un logiciel d’estimation immobilière

A la racine du fonctionnement d’un logiciel d’estimation immobilière se trouve un algorithme d’estimation des prix pour des biens immobiliers résidentiels. Elément central      de cet outil digital, l’algorithme estime de manière très précise le prix ou le loyer      d’un logement qu’il est chargé d’analyser. Mais d’autres fonctionnalités s’ajoutent à celle-ci, parmi lesquelles :

  • La possibilité de s’appuyer sur des analyses dans le détail du marché. L’outil fournit de nombreuses données contextuelles permettant d’obtenir une vue d’ensemble très complète d’un bien     . A la clé, un socle d’informations solide pour simplifier la prise de décision. C’est aussi un avantage pour vos clients, auprès desquels vous êtes en mesure de fournir de meilleurs conseils encore.
  • L’automatisation des process, afin de digitaliser l’expérience client offerte par votre agence. Un bon logiciel d’estimation immobilière propose par exemple des APIs qui facilitent l’intégration de la data immobilière au sein des procédures internes à votre agence.
  • L’export de rapports de données relatives aux estimations fournies par l’outil sous différents formats et supports, le tout aux couleurs de votre agence immobilière. Le respect de votre charte graphique, c’est l’assurance de préserver votre image de marque auprès de vos prospects.

Toutes ces options font d’un logiciel d’estimation immobilière un outil de plus en plus indispensable à l’exercice d’une activité immobilière. Il vous permet de dynamiser vos process, de générer davantage de mandats et d’augmenter vos ventes.

L’agent immobilier est-il le seul à pouvoir profiter de cet outil digital ?

L’intérêt d’utiliser un logiciel d’estimation immobilière n’est donc plus à démontrer pour l’agent immobilier. Mais qu’en est-il des autres acteurs du marché ? La réponse est identique : que vous soyez investisseur, promoteur, conseilleur bancaire ou encore un organisme d’assurance immobilière, vous pouvez vous aussi tirer parti de ce type d’outil digital :

  • Pour les assureurs, un tel outil permet d’affiner l’analyse des risques et d’ajuster les contrats au plus près de la réalité du terrain. L’algorithme compile des données complexes qui permettent d’appréhender si un bien est sous-évalué ou au contraire, surévalué.
  • Pour les banques ou les gestionnaires de patrimoine, une expérience client réussie est aussi un enjeu de taille. L’accès à la propriété est un rêve partagé par un grand nombre de clients, et plus largement, les investisseurs aiment se savoir en de bonnes mains. Grâce à un logiciel d’estimation immobilière, vous mettez l’immobilier au centre d’une relation client toujours plus personnalisée.
  • Pour les investisseurs et les promoteurs immobiliers, c’est l’opportunité de connaître le prix de leurs actifs cibles en seulement quelques instants. Le meilleur moyen de prendre des décisions sans délai, et de la manière la plus éclairée possible afin d’espérer un retour sur investissement maximal.

En d’autres termes, tous les acteurs du marché immobilier peuvent trouver leur intérêt à utiliser un logiciel d’estimation immobilière. Les fonctionnalités multiples offertes par cet outil digital vous permettent de gagner un temps considérable sur les tâches les plus chronophages. A l’inverse, vous avez ainsi le champ libre pour une prise de décision rapide et pertinente. De quoi révolutionner le fonctionnement de votre activité et prendre un temps d’avance sur la concurrence !

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires pour une vente en viager ?

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoire...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 29 février 2024

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Dans le cadre d'une vente en viager, la réalisation de diagnostics immobiliers spécifiques est une étape incontournable pour garantir la séc...

Lire la suite
Faut-il réaliser ses diagnostics immobiliers avant de mettre en vente ?

Faut-il réaliser ses diagnostics immobiliers avant...

le 29 janvier 2024

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Lorsque vous envisagez de vendre votre bien immobilier, la réalisation préalable des diagnostics immobiliers est indispensable.

Lire la suite
Trouver une location de bureau sur Geolocaux !

Trouver une location de bureau sur Geolocaux !

le 28 septembre 2023

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Trouver le bureau idéal pour votre entreprise ou votre activité freelance n'est pas une mince affaire.

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG